Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hartmann Neuron
Photos
1/103

Sujet La dernière arnaque dans le monde du synthé ?

  • 183 réponses
  • 32 participants
  • 13 743 vues
  • 3 followers
1 La dernière arnaque dans le monde du synthé ?
:???: Alors ce neuron, au vu de ces caractéristiques, de son type de synthèse plutôt fumeux et surtout de son prix ne serait-il pas une belle arnaque ? Même le boitier ressemble à un jouet bricolo. Avez-vous pu approcher la bête et la tester ? :?: :?:
Je me souviens je pensais à demain, et plus j'y pensais plus le temps semblait long, et les chances d'y arriver réduites
Afficher le premier post
31

Citation : à l'ircam, là où je pensais faire mon stage à la base, je voulais faire un truc sur le time stretching, et le mec me répond qu'à l'ircam, ils ont fait le meilleur truc du monde, qu'on peut pas faire mieux... Hallucinant ). Bref, ça me motive pas.



Je ne connais PAS de labo qui ne te dise que leur bébé EST le meilleur, ... en France ! :oops:

A l'étranger, c'est plutôt l'inverse, cette attitude je l'ai trouvée dans les boites privées,
dans tout ce qui est high-tech américain (et aussi asiatique) :
Leur truc aussi, c'est que les français (et le reste de l'europe, sauf la GB !!!) sont des cons et que rien de génial ne peut en sortir si ça ne vient pas de chez eux ...

:(((

!!! Solidarité !!!


Willy, zicos electronicien
Willy, zicos electronicien et algorithmes mathématiques
32
Ouais, mais là, c'est dit d'une telle manière. Le mec, limite, te traite de con. Dnas une boîte, c'est logique de dire que ton produit est le meilleur. Dans un un labo public, je trouve nettement moins. C'est super pedant, quand même, en général, même s'il y a des exceptions.
33
Gabou > pour des schemas de filtres etc... J'ai pas trouvé le PPG, mais il y en a un tas ici : http://www.synthfool.com/schm.html
:clin:
34
Tu dis ça pour le :

"ils ont fait le meilleur truc du monde, qu'on peut pas faire mieux..."

???

qu'il dise que c'est le meilleur système, à la rigueur, mais "qu'on ne peut pas faire mieux"
pour un scientifique, ça fait un poil déjanté ...
(probablemnt que LA science stagnait jusqu'a ce qu'il naisse ... et ne fera plus de progrès après !!!)

:mdr: :mdr: :mdr:


Willy, zicos electronicien
Willy, zicos electronicien et algorithmes mathématiques
35
Dites, dans le genre off the topic, vous vous posez là, les deux duettistes, non ? :8)
Sinon, je me demandais comment se fait-il que, si ce genre de synthèse est vraiment révolutionnaire, des grosses boites comme par exemple celle qui vend aussi des motos et des hors-bord, n'y ait pas pensé AVANT, et pour moins cher (5000 boules d'euros, ç'est vraiment trop...) ?
Je me souviens je pensais à demain, et plus j'y pensais plus le temps semblait long, et les chances d'y arriver réduites
36
Super lien, Inusable !!!

sur le même site, il y a une tonne de +
http://www.synthfool.com/links.html


Willy, zicos electronicien
Willy, zicos electronicien et algorithmes mathématiques
37
38

Citation : Sinon, je me demandais comment se fait-il que, si ce genre de synthèse est vraiment révolutionnaire, des grosses boites comme par exemple celle qui vend aussi des motos et des hors-bord, n'y ait pas pensé AVANT



J'ai souvent vu des grosses boites laisser venir de nouvelles technologies sur un marché qui ne serait "pas sùr", tout en ayant la même chose (ou mieux) dans les cartons ...

ça peut être du pur marketing d'attente : "wait and see, ... then shoot !"


Willy, zicos electronicien
Willy, zicos electronicien et algorithmes mathématiques
39

Citation : Dites, dans le genre off the topic, vous vous posez là, les deux duettistes, non ?


pour la discussion sur les RN (Réseaux de Neurones) ...
il me semblait être IN the NEURON, justement !!! :mdr:


Willy, zicos electronicien
Willy, zicos electronicien et algorithmes mathématiques
40
:???: ah ben apparemment, il faut au moins un thésard pour comprendre mes questions (et y répondre). :mdr: :mdr:
je demandais simplement pourquoi yamaha ou roland n'avait pas sorti quelque chose sur le même principe que le neuron. Réponse donc : stratégie marketing.
C'est peut être risqué économiquent non ? Chez Hartmann, il se prétendent (d'après ce que j'ai lu sur leur site) être les EMU ou les Waldorf de demain.
Autre question con : un système de synthèse de ce type peut-il appartenir à une seule marque en leur garantissant l'exclusivité (en ayant déposé une sorte de brevet par exemple) ?
Je me souviens je pensais à demain, et plus j'y pensais plus le temps semblait long, et les chances d'y arriver réduites