Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

La dernière arnaque dans le monde du synthé ?

• 183 réponses
  • 32 participants
  • 14 130 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion La dernière arnaque dans le monde du synthé ?
:???: Alors ce neuron, au vu de ces caractéristiques, de son type de synthèse plutôt fumeux et surtout de son prix ne serait-il pas une belle arnaque ? Même le boitier ressemble à un jouet bricolo. Avez-vous pu approcher la bête et la tester ? :?: :?:
Je me souviens je pensais à demain, et plus j'y pensais plus le temps semblait long, et les chances d'y arriver réduites
Afficher le sujet de la discussion
121

Citation : dois-je rappeler que waldorf vient de faire faillite ?

ça leur apprendra à faire des synthés orange caca-de-chien!

:oops:

oui, je sors------->[]
122
Avec ton raisonement, le druide, on aurait jamais rien eu d'"intéressant dans le monde de la composition sur informatique.

Je pense au contraire que c'est le coup des attaques rapides et cie qui est de la branlette quand tu parles d'un truc pareil.

Enfin bon, si pour toi, les utilisateurs de pd, csound et cie sont tous des branleurs...
123
Mon raisonnement c'est que qd le dx7 est sorti, c'était une vraie évolution dans la synthèse (l'aboutissement de toute un travail de chercheurs puis de techniciens) et une remise en question du son d'avant :

et... les gens se sont jetés dessus !

c'est parce que les gens ont aimé le son et ont acheté que le dx a été une réussite.

mais si ça avait été scientifiquement nouveau, mais que tout le monde avait dit : "garde tes sous ça fait pouet !"... ça aurait été "objectivement" une merde.

car la musique n'a pas pour but de s'adresser au rationnel mais à l'affectif.

alors, comme disait coluche :

"la bonne volonté ne remplace pas le talent"...

et la bonne volonté des scientifiques n'a rien à voir avec l'art...
(vous avez 4 heures... :lol: )
124

Citation :
car la musique n'a pas pour but de s'adresser au rationnel mais à l'affectif.

Ben pour toi peut etre, mais pour d'autres non. Puis surtout, certains ont un cote relationnel avec leur soft de composition, aussi hermétique soit-il à tes yeux.

Citation :
et la bonne volonté des scientifiques n'a rien à voir avec l'art...

Ah, et pourquoi donc ? tu crois que les scientifiques sont des etre bizaroides qui pensent qu'avec des formules toutes faites, par rapport aux musiciens qui eux sont libres ? ;)

Allons, t'es plus intelligent que ça !

Citation :
Mon raisonnement c'est que qd le dx7 est sorti, c'était une vraie évolution dans la synthèse (l'aboutissement de toute un travail de chercheurs puis de techniciens)

L'inventeur de la fm, chowning, était compositeur. Tiens, comme c'est bizarre.... On pourrait donc etre musicien ET scientifique ! Pas possible... ;)
125
J'ai écrit rationnel... pas relationnel !

(atooooool... l'opticieeeeen !)...

enstein aussi était musicien...

hitler était peintre...

j'parie que janie longo fait bien la cuisine !...
:mdr:
126
Y a même des directeurs de fanfare municipales sinistrées du vaucluse... qui sont compositeurs !

et... comme disait coluche...
127

Citation :
J'ai écrit rationnel... pas relationnel !

Perso, je pense pas que la science se base sur le rationnel (je voulais écrire rationnel avant, va savoir pourquoi j'ai ecrit relationnel).
128
Faut quand même être cinglé pour acheter un synthé 3800€ si on trouve la demo moyenne ou à chier, rien que parce que sur le papier c'est techniquement alléchant...

Air a peut-être un Neuron, mais leur Synthé favori reste le Memorymoog!
Et ce n'est pas un Hazard! Il suffit d'écouter un mp3 de Memory et une demo de Neuro, c'est suffisant.

Alors les conneries du genre Hartmann à pensé que...

Moi quand j'ai voulu un Prophet 5 (que je n'ai plus :((( ), il y a 10 ans, c'est parcequ'il était sur des disques que j'adorais...
Il avait fait ses preuves... ça sonnait, point barre...

Il est sur quel disque le Neuron?

Alors, si t'es pas un pro qui vends des hit, le seul point de repère reste les démo!

Je ne vends pas de Hit, juste des apparitions sur des compils, alors si je veux claquer 3800€, ça sera surement plus sur un Memorymoog, que j'ai testé et que j'adore que sur une usine à gaz avec des démos à chier...

http://soundcloud.com/french-bobun

http://www.facebook.com/pages/French-Bo-Bun/141231669294373

http://www.myspace.com/frenchbobun

129

Citation :
Faut quand même être cinglé pour acheter un synthé 3800€ si on trouve la demo moyenne ou à chier, rien que parce que sur le papier c'est techniquement alléchant...

Faut carrément etre con pour acheter un synthé à 4000euros sur des démos, à mon avis.

Enfin bon, je vais m'arreter là, mais je trouve totalement désolant cet esprit de cassage sur un synthé que vous n'avez pas essayé en profondeur.

Citation :
Je ne vends pas de Hit, juste des apparitions sur des compils, alors si je veux claquer 3800€, ça sera surement plus sur un Memorymoog, que j'ai testé et que j'adore que sur une usine à gaz avec des démos à chier...

L'as tu seulement essayé, ce synthé ?
130
Bon... gabou, t'es convaincu par ce synthé ?

ok... tu vas l'acheter ?

alors fais nous des morceaux extraordinaires avec, vends les, fais un succès et on dira "le neuron c'est de la balle ! c'est ce qu'utilise "Gabou Ojap" et ça sonne !"

ok...

tu vas pas l'acheter ?

CQFD...