Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hartmann Neuron
Photos
1/103

Sujet La dernière arnaque dans le monde du synthé ?

  • 183 réponses
  • 32 participants
  • 13 740 vues
  • 3 followers
1 La dernière arnaque dans le monde du synthé ?
:???: Alors ce neuron, au vu de ces caractéristiques, de son type de synthèse plutôt fumeux et surtout de son prix ne serait-il pas une belle arnaque ? Même le boitier ressemble à un jouet bricolo. Avez-vous pu approcher la bête et la tester ? :?: :?:
Je me souviens je pensais à demain, et plus j'y pensais plus le temps semblait long, et les chances d'y arriver réduites
Afficher le premier post
41
La j'ai tout compris quoi toi dire et je trouve ca plutot interessant :clin: :bravo:
42

Citation : un système de synthèse de ce type peut-il appartenir à une seule marque en leur garantissant l'exclusivité (en ayant déposé une sorte de brevet par exemple) ?



Oui et non ! (désolé) En théorie, oui, mais ...

Leur seul réel mode de protection c'est le secret absolu, et pour ça ils doivent encapsuler leur Réseau(x) dans un Asic (si c'est implementé "hard" sur silicium), ou si c'est du code
(émulation soft) ils doivent utiliser un microcontrolleur avec Flash intégrée et une super bonne protection (parceque les petits chinois s'y entendent pour "decapsuler" un CI et "lire" la Rom au microscope ... si si !!!)

Bref, c'est clair, le gros problème qu'ils auront, etant "petits", c'est que ça sera quasi nécessairement copié, et qu'ils devront jouer le coup de "la notoriété et le savoir-faire de l'inventeur" pour continuer à développer d'autres produits ET les vendre !!!

(J'ai bossé dans 1 boite à qui c'est arrivé !!! Quand t'a en face de toi qq MM de dollars, le ver est dans le fruit : ton propre conseil d'administration prend peur, et vend pour 3 fois rien
sans jamais avoir déclenché l'armada d'avocats ...)

:(((


Willy, zicos electronicien
Willy, zicos electronicien et algorithmes mathématiques
43
Mouais, enfin faut aps exagérer. Le truc de prosoniq développé pour le timùe stretching est breveté, sur soft, et pourtant, ça se copie pas facilement : ça te fait une belle jambe d'avoir le code desassemblé, dès que l'algo est un tant soit peu compliqué.

Et pour info, les mecs qui font le nueron ne sont pas des débutants : hartmann est un mec célèbre pour le design d'interfaces de synthé ( le WAve, le virus, entre autre, c'est lui ). Et le développeur principal du soft de la bête, c'est le chez de la R&D de prosoniq... Enormément de nouveautés sont venus des petits( clavia, par exemple, ou waldorf ), et les gros se sont souvent cassé la gueule ( oasys de Korg, par exemple, VL1 de Yamaha ).
44
Certes, fort exact !

Mais je pense (et c'est très presonnel) que comme dans la zic, on retient les 2, 3 ou 10, allez même 50 exemples frappants de succès ... et on dit, "tu vois, ça marche, ils le font bien eux ...",
mais on ne sait pas, et on peut pas comptabiliser les centaines ou les milliers de petits qui ont démarré gentiment, ont végété qq temps puis ont disparu pour milles raisons,
DONT le fait de s'être fait avaler (pas forcément tout cru, mais avalé, puis digéré quand même), et les autres ... disparition pure et simple.

S'ils avaient déposé un brevet, il passera dans la moulinette quand le peu d'actifs restants sera mis aux enchères ...

Bref, tu peux compter ce que tu vois, mais PAS ce que tu ne vois pas !
Comment tu fais pour donner un ratio réussites/echecs ?


Willy, zicos electronicien
Willy, zicos electronicien et algorithmes mathématiques
45
Ouais, enfin en synthèse sonore, il y a pas eu non plus des milliards de trucs. En soft, oui. Mais en hard : ça demande un investissement trop important, ça se fait pas en deux coups de moulinette. Les echecs cuisants, on les connait ( oberheim, arp, sequential, pour citer les plus celèbres... )
46
Juste 3 ???

rien que sur synthzone ( http://www.synthmuseum.com ) j'en compte 78,
et y'en a bien plus de la moitié qui a disparu ...

(et pour être sur cette page, il fallait un minimum de notoriété ...)


Willy, zicos electronicien
Willy, zicos electronicien et algorithmes mathématiques
47
:oo: j'ai pas tout tout lu... mais vraiment : ON EN EST ENKOR LA !!!!!!!!!!!!! a juger des MACHINE sur les PAUVRES DEMOS en MP3 kon trouve sur les sites !!!!!!!! la maturité est parti ou ??? on sait deja d'entrée ke sur 100 synthé il y a au moins 85 qui a 90% des preset bons pour la poubelle :|

Alors, une bebete comme celle ci... FRANCHEMENT SI ON JUGE COMME CERTAIN : d'apres le "look" (surement) a-t-il vu en photo...) plutot jouet platik... bah quand on a pas fait les salon, et kon a PAS TOUCHER ou VU la becane en vrai : vaut mieux EVITER d'cririe des connerie sur leur look ou qualité de construction... :fache: vraiment : des kon voit une etiquette de prix "trop" elevee - on le descend de tous les cotés possible... mais vriment sans MEME coinnaitre 1/10 de ce ke ce synthé represente - le type de synthese, la matiere utilisée, le nombres de potars, le styles / type de controllers utilisés... les hardware dont il en est equipé... DD, CPU... etc... la qualité du clavier ? au toucher au frapper ???

Je trouve cela PLUS QUE RIDICULE de crtiquer d'apres des photos, et demos MP3 kon entend sur une becane innovateur, avec un epuissance de synthese... plus que suffisant a egaliser voir surpasser bcp de classic (je dis classic car ces personnes ki crtik sans le savoir ne jure ke pas les clasik - soit VA - genre Virus, Nord Lead, Waldorf Q, etc... ou plus Vintage, MiniMoog, Xpander, Prophet V. etc...) Ce sera triste le monde de la musik elektronik s'il y avait ke ces classik et RIEN d'innovant... ke de la synthese soustractive.... enkor et enkor !!!! (attention, je ne les critik pas, ces classik dont j'ai cité : j'en possede... ils y en a qui sont meme tres bien... mais sachez que ce qui fait le charme de mon studio : ce sont plutot des becane ressemblant a la NEURON, pas forcément nivo price, mais bon, ce sont des synthé, innovants, avec du caractere, rare, bizarre, dificile a prendre en main ???)

Bref, j'ai un ami americain qui vient de recevoir le sien avant hier : et il en est SUPER content !!! quailté de contruction, sonore, concept... etc... SUPERBE -le son est typé tres Digital (numerik - mais ce n'est pas un defaut...) apparement ... mais bon avec des bete comme ceux la - c'est pas 48H kil fo apsser mais 2-3 semaine pouir donner un avis - UN VRAI AVIS - pas des critik a 2 francs 50, a la mormoimeux !!! ce sont souvent ceux qui ne connaissenet meme pas les caracteristik ou capacité des becane ki sepermet de critiker... Bref ce poter ricain, a aussi des centaines et centaines de moudules sur d'enormes MODULAIRE - un tas de vintage, un tas synthe analogik mais nouvelle generations.... et 2 Andromedas, dont un qu'il a transformé en AURORA !!! (une vraie beauté) et l'autre ke je lui rachete !!!) Il a aussi des VAs... donc c'est un amoureux de synthé et de recherche sonore....

Je pense que de toute maniere pour payer (vouloir payer) une becane pareil, il faut deja avoir au mois poserr les mais dessu - entendre sonner sur des monitoeur correctes, etc... moi je ai eu le driot a des wav dont mon pote a programmé vite fait, au 1er abord comme ça avec cette machine pleine de neurones, joystick, a croire k'il est en vie... les son donc - N'ONT ABSOLUMENT RIEN AVOIR AVEC LES DEMOS DU SITE OFFICIELS - EVIDEMMENT !!!!!!!!! :aime: superbe texture... des sons de tous styles... nappes (sublime), basses, lead, etc... Alors je pense avec 2-3 semaine de connaissance de plus avec le NEURON... ce sera encore une etape au dessus... :bravo:

De toute maniere je pense que apres mon Andromeda d'occaz... le prochain GRO achat sera peut-etre bien le NEURON... a moins ke je tombe pa hasard sur un EMS Synthi AKS !!!!!!!! :aime: :aime: :aime: mais bon... j'ai preke abandonné cette recherche :(( :(((

Enfin, que ce soit pour critiquer un NEURON a 5000€ ou meme un microKORG a 550€, SVP, ayaez du bon sens : parlez pas de chose dont vous n'avez l'experience, ou l'occasion d'y rentrer en contacte avec... enfin parlez pas pour rien dire... vous perdez votre temps, vous faites du tort au constructeurs car les critik sont souvent VRAIMENT injustifié... essayez AU MOINS des critik constructif plutot ke dire :

"pour un soft kraké je peux faire la meme chse preke, avec la meme qualité de son !!! pourko payer le prix d'une voiture pour une caca pareil, kand on peut faire pareil voir mieux sur son ordi pour gratuit....(deja utiliser des soft dont on apprecie sans payer je trouve cela VRIMENT NUL !!! et EGOISTE.... enfin c pas le sujet ici...)"

Essayez plutot pointer sur les point "sensible, bugs, chose a ameliorer... etc... dire que c'est cher et que ça sonne pas mieux kun soft synth c simplement des critiks venant de personnes SANS connaoissances de cause... mais ki veut comme meme coller sa merde au mur pour que les autres puissent le sentir... c'est desolant !!! :furieux:

[B]JE TROUVE KIL FO ENCOURAGER DES CREATEUR SYNTHETISEUR DE CE TYPE OU AUTRE (ELEKTRON, DROID, WALDORF, ANDROMEDA, FUTURE RETRO, VERMONA)... ILS SORTENT UN PEU DU LOT, ILS ONT DES IDÉES AU MOINS... PAS COMME LES GRANDE MARQUES COMMERCIALES KI CALCULENT KE L'ETUDE DU MARCHE, CE KI EST A LA MODE, ETC. ENCOURAGEANT CES CREATEUR DE SYNTHE QUI SONT INNOVATEUR, KI SONT PASSIONÉ PAR CE KIL CREE !!! ON SENT QUE CE SONT DES GENS AMOUREUX DU SON, DES SYNTHE QUI FONT CES CHOSE... ALORS.. RESPECTONS LES :bravo: [B]

critiquer, tout comme denoncer, est chose facile, ki ne sait pas le faire ? mais proposer des astuces, ou solution (ou meme seulement signaler) a des "failles", problemes, ou des bugs, ou tout simplement proposer de nouvelles idees plus pratik dans une interface utiilisateur deja defini, proposer des fonctionner pour pousser encore plus loin ces controller, cet interface, l'OS qui est deja "preske fini" sera de VRAI untilité je pense.

Economisez votre haine a cracher du venim sur seux qui se donnent de la peine pour innover et creer - er surtout prendre des risques... Mettez plutot ce que vous souhaitez dans une "wish list" par example sur ce FORUM !!!

(il y a bien sur eu des post TRES instructif, et tres interessant sur ce NEURON et son type de synthese... ,mais desolé je n'ai pas pu m'empecher encore de reagir sur les personne ki crtik, critik et critik enkor, tout ça parcekils ont unn VIRUS C a la maison, et kil peuven totu faire avec alors... mettre 5000€ dans un synthé de type "nouveau" est du n'importe quoi... ou mettre plus de 3000€ pour un ANdromeda c'est la meme gaspillage d'argent car les VIRUS - pour eux sonne aussi GROS, aussi GRAS, si ce n'est MIEUX encore PLUS FAT, plus riche que l'Andromeda A6... mais bien sur... leur FruityLoops aussi remplace bien tut ces hardware "TROP couteux".... ----> ENFION bref il y en a marre de ces crtik bidon sans appuis koi.. voila je ne peux me la fermer... (pourtant j;ai bien des Virus Indigo II, Nord Lead 3, tout comme Fruity sur mon Portable... mais bon je ne pourrais FAIRE DE RECHERCHE SONORE< - ou du SOUND DESIGN SUR UN FRUITY LOOPS, a la rigueur un VIRUS C, oui... Nord Lead 3... mais bon un gros modulaire est comme meme le top... n'oublious pas que les processeurs de audio (signal) (compresseur a lampe, tubes, limiter, gate EQ parametrik,etc.) les Multi-effets, etc... sont bien-sur aussi indispensable pour cette recherche/creation sonore, sound designing......

APPRECIER !!! KIFFER !!! (au lieu de cracher et critiker sans interet ! :x: ça m'enerve - pourtant, je crois voir BEAUCOUP moins de critik sur les groovebox type - MC-303, 307, 505, Electribe, Rm-1X ??? ki a part -savoir TOUT faire, mais mal le faire...%$#%#^$^$^%#$^&*#)
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
48

Citation : Economisez votre haine a cracher du venim sur seux qui se donnent de la peine pour innover et creer - er surtout prendre des risques...



Tu ferais mieux de lire l'ensemble des messages de ce sujet, avant de t'énerver ...

Après une première intervention de je n'sais plus qui qui trouvait ça nul (sans savoir de quoi il parle), on a "un peu" développé le sujet, et il me semble que les 3/4 des messages suivants vont dans ton sens ...
alors pourquoi le coup de gueule ??? adresse le au seul auteur du seul message qui est
à l'origine de ta (justifiée) colère ...

Keep cool ! :clin:


Willy, zicos electronicien
Willy, zicos electronicien et algorithmes mathématiques
49
Putain Remote té sacrément remonté là !!!!!! :oo:
M'enfin merci t'a résumé tout ce que je voulait dire ! :clin:

La seule différence c'est que je suis jaloux de tes potes avec 1000 synthés qui tuent !!!! :(((

ET MOI AUSSI JE VEUX UN AKS :aime: :aime: :aime:

A+
50
Bah, moi,; l'AFB de waldorf :aime: et le neuron me suffiraient largement