Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

La dernière arnaque dans le monde du synthé ?

• 183 réponses
  • 32 participants
  • 14 139 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion La dernière arnaque dans le monde du synthé ?
:???: Alors ce neuron, au vu de ces caractéristiques, de son type de synthèse plutôt fumeux et surtout de son prix ne serait-il pas une belle arnaque ? Même le boitier ressemble à un jouet bricolo. Avez-vous pu approcher la bête et la tester ? :?: :?:
Je me souviens je pensais à demain, et plus j'y pensais plus le temps semblait long, et les chances d'y arriver réduites
Afficher le sujet de la discussion
61
N'aurait-on rien inventé depuis le moog et le mellotron ?
Sinon deux ventilos dans un synthé... bof bof...
62
Si, il y a eu clavia et le nordmodular :aime:
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection
63
Et la FM année 80ca c'est de la bonne revolution comme synthèse...

sinon pour la synthèse neuronale....quelqu'un a des ref sur la fabrication de ce synthé....l'architecture c'est quoi (perceptron, perceptron Multi couche) l'apprentissage supervisé est realisé comment (au niveau de l'expert, c'est qui et il agit comment)...Quel sont les entrees utilisées

Juste pour savoir, j'aimerai bien aussi creuser le concept synthese neuronale....
64
Ah mon avis, faut pas rever, tu trouveras pas grand chose.

Perso, je l'ai essaye que deux heures, et je sais pas quoi en penser. Les sons en eux meme sont pas tres interessants. Maintenant, certains trucs sont bluffant, mais je sais pas si ca vient de l'echantillon de base ou du traitement par le neuron ! :surpris:
65
Lorsque j'ai voulu allé le tester, le système d'alim d'ampli a claqué :bravo:
du coup j'ai juste joué à vide en poirautant une bonne heure le temps qu'on trouve l'origine de la panne... et je me suis cassé sans même pouvoir l'écouter au casque.
LeChat = king of loose... :nawak:
D'aspect ça a l'air tout plastoc (à la limite on s'en fout, c'est pas pour tourner avec Slayer...)
l'ergonomie a l'air bien pensée. c'est vrai que les sons d'usine semble pas formidables.
A tester à nouveau donc...
Je me souviens je pensais à demain, et plus j'y pensais plus le temps semblait long, et les chances d'y arriver réduites
66
En continuant sur ma lancée...La carte mère utilisée pour le hartmann est une Shuttle MV25/N. Par contre si quelqu'un n'est pas capable de différencier un sonorité source modifié par un traitement et un son issu intrinsèquement d'un synthé, alors comme peut il porter un jugement sur Les sons Neuron ? En deux heures s'est on contenté simplement de changer de patch ou bien s'est on aventuré à changer des paramètres de manière pertinente pour se faire un idée juste de son moteur ?
Ensuite en ce qui concerne l'histoire des synthé, je ne voudrais pas me faire d'ennemis mais a mon avis ce n'est pas le Dx7 et ni le Clavia... Pour moi c'est plutot Moog et Fairlight. Je ne sais pas quoi dire du Neuron. Le Neuron c'est un principe de re-synthèse et l'idée de re-synthétiser des sons n'est pas d'aujourd'hui, le Kyma le fait très bien et il existe depuis 1986...
67
Juste pour dire comme çà, étant donné le système de synthèse basé sur les réseau de neuronnes, il faut peut-être travailler longtemps avec la bête.

L'alimenter de données de tous types. Et puis seulement avec le temps et la conjonction d'une énorme quantités de données et d'associations, on pourra peut-être commencer à vraiment s'exciter sur ce peut faire le Neuron.

Parce que neuf et sorti du carton comme sur un stand de démo, il est logique que çà ne donne pas grand chose.

Faut peut-être le voir comme un bébé auquel on doit donner à bouffer avant qu'il ne fasse des choses vraiment interressantes. Alors les avis, tout de suite, à chaud, on peut tirer la chasse.
68
Le problème c'est que qq soit les sons et les traffics... il y a tj une couleur années 80 dans le son.
pas d'épaisseur, pas couillu, pas plein.
un peu sucre d'orge à l'orange synthétique (finalement la gueule du synthé est bien choisie !), un peu fm + échantillons, un peu d50 avec moins de grain, un peu digital native dance... un peu dx7 avec un multieffet derrière.

et un vrai manque de pêche, d'attaque, de violence.

à la limite le haut de gamme xv roland m'avait semblé plus "claqueur" qd il est sorti.

étonnant...
69
Putain, le druide, ne parle pas de xv.

Pourquoi le jv 880, tant que tu y es, ou un proteus
70
Et peut-être que les synthés avec des gros sons épais et du grain finiront par lasser un jour (on a l'oreille qui devient feignante à force, je trouve...dès que l'on sort un son un peu fin, tout de suite, tout le monde fait la gueule maintenant).

Et peut-être qu'il faut lui "apprendre" le grain et le gros son à ce système...