Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
John Bowen Synth Design Solaris
Photos
1/221
John Bowen Synth Design Solaris

Clavier synthétiseur numérique de la marque John Bowen Synth Design

Prix public US : $4,099 incl. VAT
9/10

Solaris pour quand?

• 70 réponses
  • 17 participants
  • 12 284 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Solaris pour quand?
Quelqu'un sait'il si ce clavier sortira bien en Septembre?
Ou en est'on?
Des demo mp3?
Afficher le sujet de la discussion
51
Citation :
J'ai reçu le mien.
Très, très impressionant.
Moi qui suis habitué à la qualité des analos polyphoniques, je suis :8O:

Tu en as trop dis !!!!!
Un petit retour pour ceux qui croyaient que ce synthé ne verrait jamais le jour !
Du son !

"Switched on bach"

52
Je pars pour une semaine de vacances, j'essaierai de poster une demo à mon retour.
Je peux dejà dire que si il ne fallait en garder qu'un ce serait celui là.
53
Alors voilà, un petit tour sur ma bank de presets.
Je l'ai ai soit édités à partir des presets d'usine, soit créés de tte pièce.
Ce sont des sons simples, bien plus que ce que la machine permet, mais je suis pas fan de sons trop compliqués...
Désolé pour mon jeu de clavier vraiment mauvais.
https://soundcloud.com/alexg2/solaris1
54

Belle démo on sent bien le grain couleur analogique.

55
Nan , allez arrête la blague , c'est pas le Solaris ça ? Quand même un peu de sérieux , on parle d'une bécanne à 3000 euros là :mdr::mdr
56
Et superdisco ton Solaris c'est pas marque m-audio Venom dessus par hasard ...:-D..?
Ta enregistre avec quelle matos cette démo ?
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 
57
@logos :
j'ai relu tes posts dans ce sujet et suis allé voir ton site. Je comprends que tu n'aimes pas mes presets et/ou cette machine, on a vraiment rien en commun.
@Studiodragon :
tu reproches quoi techniquement à cette demo ? MP
58
Citation :
@logos :
j'ai relu tes posts dans ce sujet et suis allé voir ton site. Je comprends que tu n'aimes pas mes presets et/ou cette machine, on a vraiment rien en commun.
@Studiodragon :
tu reproches quoi techniquement à cette demo ? MP

Hello
La question n'est pas de savoir si on a qq chose de commun ou pas , ce n'est pas le problème, ta démo est très bien faite , il n'y a rien à redire : c'est juste que comme StudioDragon , je me demandais si cela avait bien été joué sur un Solaris et non un Venom à 500 euros ...
Je trouve d'ailleurs que tu as été drôlement courageux de poster ça !!

Rien d'agressif dans mes posts , j'essaye juste de comprendre avec mes oreilles ce que l'on trouve d'extraordinaire à ce synthé ....

Bonne zique ...
Logos
59
Ok, en dehors de ton toucher clavier comme tu la précise ..., je trouve la plage de fréquence sur cette démo un peu décevante, ça sonne froid et il souffre du aliasing numérique,juste mon avis.
Mais ça reste juste une démo, et le Solaris de Bowen reste toujours une trés belle machine pour moi ...:bise:
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 
60
Citation :
tu as été drôlement courageux de poster ça !!

non, mais courageux de répondre, oui.
Citation :
question n'est pas de savoir si on a qq chose de commun ou pas

Si puisque ce que tu aimes je déteste. L'inverse est donc sans surprise vrai.

Citation :
en dehors de ton toucher clavier comme tu la précise ..., je trouve la plage de fréquence sur cette démo un peu décevante, ça sonne froid et il souffre du aliasing numérique

J'ai prévenu sur cette demo, je suis un piètre joueur de clavier (mais les demos de Jordan Rudess m'ont toujours saoulées...).
Ce que tu prends pour de l'aliasing, c'est soit l'encodage MP3 (320), soit les formes d'ondes du Prophet VS ou du Wladorf Wave (PPG) qui sont celles d'époques et dont on entends les artefacts numériques, comme sur les machines d'origine.
C'est entre autre ce que je recherchais, je peux comprendre qu'on puisse ne pas aimer.

Je ne veux pas polémiquer, musique et sons restent des éléments subjectifs.

[ Dernière édition du message le 08/08/2011 à 11:46:08 ]