Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
John Bowen Synth Design Solaris
Photos
1/221
John Bowen Synth Design Solaris

Clavier synthétiseur numérique de la marque John Bowen Synth Design

Prix public US : $4,099 incl. VAT
9/10

Sujet Démo sons Solaris HALLUCINANTS !!

  • 535 réponses
  • 31 participants
  • 89 375 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Démo sons Solaris HALLUCINANTS !!
Afficher le sujet de la discussion
261
John s'est enfui dans les îles caïman avec son butin ..ha ha ha ha:-D

Salu :)

 

262
et dire que pendant ce temps ils y en a qui piquent des crises pour un petit retard sur minibrute à 500 boules!!!


J'ai failli me lancer dans l'aventure solaris, et je regrette de n'y etre pas tombé, une vrai blague à 3500€.

Sinon pour revenir au sujet (je suis rarement dans le denigrement, mais là j'ai pas pu resisté), est ce que quelqu'un peut me diriger vers ces sons hallucinants, car peut etre qu'il sonne correcte (il manquerait plus que cela), mais des sons hallucinants, je n'en ai pas entendu
263
j'en commande 3 sur thooman ...ha ha ha ha..qui en veut ?:-D

Salu :)

 

264
Bon, je comprends la déception de certains à la lecture des dernières news envoyées par John Bowen à ceux qui attendent leur Solaris de la deuxième tranche de 50. Et quand je dis je comprends, c'est l'expérience personnelle qui parle vu que j'ai passé commande dans la première moitié de 2008 pour être livré le 21 décembre 2011, soit 3 ans et demi d'attente.

Ai-je été déçu des retards successifs, oui.

Ai-je soupçonné une arnaque, jamais !

John Bowen est un type bien, une personne à qui on peut faire confiance. À ce sujet, je dirai ceci:

Dans la lettre aux acheteurs qui attendent livraison, il y a une chose que John Bowen n'a pas mentionnée, le fait que le distributeur allemand qui a passé une grosse commande n'a toujours pas versé l'acompte qu'il devait verser ! Résultat des courses, JB a encore dû se démerder pour trouver les fonds nécessaires et passer commande, ce qui est fait. On ne l'a pas entendu se plaindre et défosser sa responsabilité sur autrui, ni casser du sucre sur qui que ce soit, même si par moment il a eu envie de se tirer les cheveux (un truc un peu duraille pour lui de toute façon !). Voilà bien la mesure du bonhomme ! Personnellement, je n'ai jamais encore rencontré de petit fabricant qui soit autant à l'écoute de ses clients et qui communique autant sur le statut et l'évolution de son produit. Jamais un de mes emails n'est resté sans réponse.

La seule pièce encore manquante à l'heure actuelle est l'encodeur de chez Bourns, qui sera livré en janvier d'après le fabricant. Dans l'immédiat, il y a suffisamment de pièces pour une série d'environ 15 machines pour Noël. Vu qu'il en reste encore 25 à livrer, on comprends bien que les 10 derniers vont tirer la gueule.

Quant à ceux qui ont passé commande lors de la mise en chantier de la deuxième série, il est prévu de commencer à livrer fin février, début mars. Cela concerne 3 personnes en France.

Voilà donc où en est la situation à l'heure actuelle. Pas idéale bien sûr, mais sûrement pas catastrophique.

En conclusion, que ceux qui veulent commander un Solaris le fasse en toute connaissance de cause, à savoir que l'attente sera longue. Mais le résultat en vaut la peine, car vous serez alors en possession d'un très bon synthétiseur, appelé à devenir culte. Sans compter que vu le petit nombre d'unités produites, c'est déjà un collector avant l'heure.

Quant à moi, l'attente a été rude, mais je suis bien content de mon no 34. Hallucinants les sons ? L'adjectif est trop fort. En revanche, le Solaris est une machine d'excellence, qui produit des sons comme je n'en avais encore jamais entendus avec ce type de machine, avec une ergonomie qui donne envie de programmer.

http://www.kronoscopie.fr, premier site francophone sur le Kronos et partenaire de Korg France.

[ Dernière édition du message le 27/10/2012 à 22:07:57 ]

265
MERCI
266
as-tu des exemples de sons ?
267
C'est quelque chose qu'il faudrait que je fasse, mais je suis très pris par d'autres projets, dont mon site sur le Kronos et la 2ème partie de mon didacticiel sur la synthése et la programmation. Deuxio, c'est un synthé à écouter en vrai, pas en mp3. Sinon, tu rates la dynamique, le spectre et la profondeur du son. Ceux qui ont pu l'écouter lors d'un salon, NAMM ou Messe, ont tendance à confirmer la qualité du son.

http://www.kronoscopie.fr, premier site francophone sur le Kronos et partenaire de Korg France.

268
ok merci de ta réponse françois-uk; une autre ptite question stp: je suis en train de lire l'essai dans SOS, mais je n'arrive pas à savoir si certaines fonctions (enveloppes, LFO, filtres et oscillo) sont analogiques ou si tout est numérique. C'est juste pour savoir... bon courage pour tes projets, j'avoue que le didacticiel synthèse programmation m'intéresse, jesper que tu nous mettra un lien pour le voir ! merci, max
269
Il n'y a rien d'analogique avec ce synthétiseur. Tout est réalisé par les SHARC et le système Scope. Néanmoins, c'est sans aucun doute la machine numérique qui se rapproche le plus de ce qu'on peut obtenir avec un analogique. Il est question de mettre en œuvre un drift aléatoire dans une prochaine version du système. Si cela se réalise, ça devrait rendre les blind tests encore plus intéressants !

http://www.kronoscopie.fr, premier site francophone sur le Kronos et partenaire de Korg France.

[ Dernière édition du message le 27/10/2012 à 22:27:55 ]

270
c'est clair ! (les blind test)
alright, thanks ;)