Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
John Bowen Synth Design Solaris
Photos
1/221
John Bowen Synth Design Solaris

Clavier synthétiseur numérique de la marque John Bowen Synth Design

Prix public US : $4,099 incl. VAT
9/10

Sujet Commentaires sur le test : La nouvelle frontière

  • 372 réponses
  • 85 participants
  • 64 969 vues
  • 85 followers
1 Commentaires sur le test : La nouvelle frontière
La nouvelle frontière
Il aura fallu 2 ans pour que la première série de Solaris soit produite. À la Musikmesse 2013, nous avons enfin pu mettre la main sur l’exemplaire qui nous était réservé depuis lors…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Test dithyrambique , mais justifié ! J'ai rarement eut de telles émotions avec du son , cette machine est vivante !
De belles années attentes mais complètement effacées depuis qu'il est là !
Bravo et merci pour ce test !!!

"Switched on bach"

22

super article  bravo mais quel son !!!!  eek prix largement justifié, dommage pour la polyphonie

23
Très beau test, et très beau synthé ! Bravo et merci Synthwalker.

Caca In -> Caca Out

24
Je n ai pas pu encore tout lire mais bravo pour la structure/ contenu du test déjà!

Tu devrais faire traduire ce test en anglais par un bon bilingue ...
Je pense que ce banc d essai va générer quelques commandes de plus...
Les sons sont tous des patch persos ?

 

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

[ Dernière édition du message le 24/05/2013 à 20:59:16 ]

25
bravo pour ce test synthwalker..
Comme d'hab en meme temps.:bravo:

Les sons de tes demos sonnent tres amples et tres purs..
En ce qui me concerne,tout en etant conscient de la performance technique de ce clavier,de sa logique et de son ergonomie que je trouve tres interressante...
..j'ai un peu de mal a m'imaginer une relation organique avec lui!
Je le trouve froid sur le plan esthetique,et sa grande pureté a reproduire les comportements d'antan me fait penser a un super plug!
Mais je ne dis pas cela d'une maniere polemique,je suis conscient des limites de mon raisonnement..
De plus,la grande estime et confiance que j'ai pour tes avis synthwalker me raisonne par rapport a ces sensations spontanées de toute facon.
Mais voila comment je le ressens sur le plan emotionnel.:bravo:
Je le vois un peu comme un reve solitaire de sound design..loin du coté pratique de la vraie vie qui compresse tout sur scene et a l'ecoute.
26
Merci pour ton test Synthwalker qui tombe à pic, ainsi que l'interview de John qui donne beaucoup d'espoir.
Conclusion de mon test perso : JE VEUX UN DEUXIÈME SOLARIS icon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif

27
Très bon test comme d'hab' !:D:
Une belle bête de course, que la plupart des amateurs ne pourront que contempler ou essayer car elle coûte un bras. Mais, pour une fois, le prix semble justifié par l'originalité et la puissance de la machine, développée dans une petite structure. Reste à voir ce que ça donne question fiabilité matérielle et stabilité du soft, un point qui a parfois tué des instruments hors du commun promis à un bel avenir...:???:

P.S. : Les mouettes au bord de mer (un grand classique du synthé) ... pas mal mais peut mieux faire, surtout avec ce monstre !:8)
P.P.S. : Ce serait dommage de n'utiliser un engin pareil que pour faire des "boum ! boum !" technoïdes, hein ? :mdr:
28
Citation de dark-shine :
(...)
Conclusion de mon test perso : JE VEUX UN DEUXIÈME SOLARIS

icon_facepalm.gif
:lol:

Sinon, merci Synthwalker! Grâce à toi, on a enfin de bons test en français!

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

[ Dernière édition du message le 24/05/2013 à 22:15:35 ]

29
Depuis que je me suis intéressé au Solaris j'ai eu l impression d entendre ce qu un Waldorf aurait put devenir en 2010, pas seulement pour la synthèse par forme d onde que le Solaris embarque mais par cette précision sonnore, froid oui mais du bon froid si j'ose dire (surtout ces jours).
Un son germanique bien droit (désolé pour le cliché ), dans la famille des waldorf wave, accelerator de RT aussi ...


Je pense que l intérêt du Solaris n est pas de vouloir en faire un emulator analo uniquement ... A suivre dés que j ai mon numéro de suivi la semaine prochaine !

 

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

[ Dernière édition du message le 24/05/2013 à 22:14:14 ]

30
Ps: le patch chor Mell sonne presque comme un mellotron ! J adore

 

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s