Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
John Bowen Synth Design Solaris
Photos
1/221
John Bowen Synth Design Solaris

Clavier synthétiseur numérique de la marque John Bowen Synth Design

Prix public US : $4,099 incl. VAT
9/10

Commentaires sur le test : La nouvelle frontière

• 372 réponses
  • 85 participants
  • 65 846 vues
  • 85 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : La nouvelle frontière
La nouvelle frontière
Il aura fallu 2 ans pour que la première série de Solaris soit produite. À la Musikmesse 2013, nous avons enfin pu mettre la main sur l’exemplaire qui nous était réservé depuis lors…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
191
J'ai reçu mon solaris!

Mes premières impressions.
Finition exemplaire, ergonomie parfaite, et possibilités hallucinantes, il sonne vraiment aussi bien des sons chauds type analogique que des sons à la ppg ou prophet vs.
Les patchs d'usine sont sympathiques et montrent quelques facettes du monstre, mais c'est en tournant les encodeurs que j'ai entrevu le potentiel... Ceux qui l'essayent rapidement peuvent passer à coté...

PS/J'ai eu également 2 fois le blocage au logo Waldorf pendant le boot et un boot sans aucun sons.
Je pense que c'est un petit bug

192
Si ça continue, je vais demander un ban de tous les utilisateurs du Solaris pour incitation au surendettement :oops2:

193
une petite question "provoque" ...
vous pensez que prendre un prophet 12 après le solaris ..ça à un sens ?

Salu :)

194
Je pense que c'est une très bonne question à vrai dire , en mettant de côté tout comparatif technique / sonore, la seule différence est que le prophet sera toujours très simple à acquérir (pas de soucis d approvisionnement ) tandis que l'on ne sait pas combien de temps le Solaris sera dispo ...

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

195
J'ai quand même l'impression que le P'12 est plus axé "scène".

Il suffit de voir quelques passages avec juste deux oscillos avec un méchant drift, j'ai eu peur que le démonstrateur ne résiste pas à la tentation de jouer le fameux riff de Jump :-D

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 18/06/2013 à 22:08:26 ]

196
En fait j'attends le test et j'espère la comparaison entre le P12 et le Solaris de notre synthwalker national avec impatience...:-D
197
Le p12 fera du p12 et le fera bien ...!
Le solaris fait et fera bien plus ...!;)

"Switched on bach"

198

aucun de ces 2 constructeurs ne m'ayant assez soudoyé à mon goût, je prédis un match nul... mrgreen

199
:bravo: :bave:
200
Faut poser la question autrement: l appartement est en feu , tu ne peux prendre qu un des 2 (ne comptons pas les autres svp ), lequel sauves-tu des flammes ?
-;)

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s