Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au test Commentaires sur le test : Test du Kiviak Instruments Wofi

• 57 réponses
  • 32 participants
  • 6 968 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du Kiviak Instruments Wofi
5747.jpg
Fruit d’un mariage hautement improbable entre un Casio SK1 et le Wi-Fi, le premier-né de Kiviak Instruments, le Wofi, intrigue. Après avoir fait parler de lui internationalement, il est temps de découvrir ce qui se cache derrière sa surface en aluminium blanc et ses flancs en bois clair.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Présentez vous sur AudioFanzine

Afficher le sujet de la discussion
41
Citation de Emmanuel C. :
Citation de Kiviak Instruments :
Rien n'est scellé dans le marbre

Si Kiviak Instruments pouvait également répondre au message qu'on leur envoi, ca serait bien aussi :clin:

Apparement on est passé à côté de quelque chose, n'hésites pas à envoyer un mail à contact@kiviak-instruments.com
42
Citation de logos :
Citation :
ne pas dire les choses, ça peut induire en erreur les petits bébés qui viennent de naître non ?

La phrase est d'autant plus drôle que le S330 n'a jamais eu de Time Strech en temps réel.

Ce qui faisait son originalité , ainsi que les S50 et S 550 , c'est que les sons étaient joués à fréquence d'échantillonage constante, contrairement aux Akai and co de l'époque

Je dirais même plus, depuis quand le S330 a du Time Strech même en post traitement ? Je n'ai pas souvenir que ça existait sur ces générations de sampleurs. De mémoire c'est arrivé chez Roland sur les S750/S770/S760 (en édition).

Nippon, ni mauvais.

43
Esthétiquement parlant c'est vraiment dommage que les flancs soient en retrait du bord. Il aurait fallut qu'ils dépassent de l'épaisseur de la coque en aluminum
44
Citation de schaub :
un S330 Roland qui enregistrait 16 secondes en mono avec certes sauvegarde sur disquettes, mais au moins z’avions un vrai time stretch qui te permettais de jouer ton son enregistré sur toute l’étendue du clavier sans ce problème de ralentissement ou accélération du son !

Il n'y a pas de time stretch sur un Roland S330, (cf https://www.soundonsound.com/reviews/roland-s330). Chez Roland, il y en a un sur le VP9000.
J'ai des sampleurs ENSONIQ, il n'y a pas de time stretch non plus : faire du time stretch de qualité demande de la puissance de calcul que n'avait pas les premiers sampleurs, et que n'a peut etre pas cette machine.
45
Je pense vraiment que ceux qui se dirigent vers le Wofi pour faire de "l’échantillonnage classique" vont être déçus. Il faut davantage le voir comme un synthé dont les oscillateurs sont remplacés par un sample à enregistrer.

46
Personnellement, j’aimerais un sampler 96kHz 32bits, mais avec la possibilité de bit reducer aux extrêmes histoire de profiter de plusieurs couleurs.
Dommage pour le séquenceur sommaire en revanche sur cet appareil qui sinon, semble bien sympa.
47
Citation de Bloodybird :
j’aimerais un sampler 96kHz 32bits

Et bien voila un esprit que je rejoins, et j'ajouterais 32 bit à virgule flottante. Car en matière de sampling plus la définition est haute plus la marge de manœuvre est confortable, que se soit dans les basses comme dans les hautes fréquences.

[ Dernière édition du message le 20/01/2025 à 17:56:25 ]

48
x
Hors sujet :
Citation de D!d :
Je fais mon chi...ant comme d'habitude mais ça devient insupportable de voir partout en permanence les mêmes fautes de français. A croire que c'est devenu un sport national. Alors "voyons voir qui se cache...", ou "voyons voir ce qu'IL se cache...", mais "voyons voir ce qui se cache..." c'est définitivement non !

Haha ! Ou comment condamner des fautes « insupportables » qui n'existent pourtant pas ! On ne dit pas "voyons voir ce qu'IL se cache", car se cacher ne connaît pas, dans la langue commune, la tournure impersonnelle : il ne se cache pas des choses, mais : des choses se cachent. Tu confonds avec des verbes comme se passer ("voyons voir ce qu'il peut bien se passer là-derrière"), qui, eux, admettent couramment les deux formes.

Ex. du Dictionnaire de l'Académie, s. v. "Cacher" : « On ne sait trop ce qui se cache sous ces dehors débonnaires. »

Le plus drôle est que Coramel t'a immédiatement obéi, le petit doigt sur la couture du pantalon, désorienté par ton hypercorrectisme…
49
x
Hors sujet :
Alors, je vais expliquer : suite au commentaire, je suis allé vérifier parce que j’avais un gros doute. Je n’étais pas sûr de l’erreur. J’ai expliqué la situation à Red Led et je lui ai dit de faire comme il voulait. Mais j'ai effectivement été désorienté par l'hypercorrectisme et j'ai "oupsé" ;)

[ Dernière édition du message le 20/01/2025 à 18:47:44 ]

50
Bonjour,
Rien dans le test sur la qualité des HP ? Un possesseur du Wofi pourrait-il en dire un mot ?
Merci !