Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test du Modwave de Korg

• 182 réponses
  • 60 participants
  • 22 509 vues
  • 69 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du Modwave de Korg
3725.jpg
Un an et quelques mois à peine après le Wavestate et l'Opsix, Korg présente le Modwave, un nouveau synthé compact à tables d’ondes. En quoi se distingue-t-il de son prédécesseur à séquences d’ondes ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
171
Citation :
faudrait que j’aille tester l’ergonomie

C'est fastidieux mais censé et logique pour une édition en profondeur, sinon on peut se contenter de la transformation d'un preset depuis les commandes, par contre dans ce cas faut quand même revoir ce qui est programmé dans les séquences pour ne pas caricaturer...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

172
x
Hors sujet :
Citation :
Perso le Wavestate est débranché et mis au placard depuis qqs temps ...

Moi j'ai opté pour la solution Wavestate native VST, j'ai revendu le Wavestate et pour une fraction du prix acquis la version VST.
Finalement, le VST est tout aussi complexe que le hard mais plus visuel (on comprend un peu mieux ce qu'on fait), le son est strictement identique pour un encombrement nul.
Le wavestate est plus pertinent au format VST je trouve...

Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

173
Bonjour. Pour quelqu un qui préfère utiliser les presets, le triturer un peu mais qui ne sait et veut pas perdre du temps à créer des sons à partir d une forme d onde. Ce synthé est il fait pour moi ou est il préférable que j utilise un synthé virtuel.
174
Alors, bonne réflexion, dit. Ce synthé, je dirais, il fais les deux LOL. Car tu as (et tu peux soit en récupérer, soit en achetter, des patchs) beaucoups de sons par défaut, accesibles déjas bien foutus. Pis d'un autre coté, aussi, pour celui qui veux aller + loin, importer ses forme d'onde ou samples... et en 3ieme partie, créer avec finesse ses propres patchs dapres les multiples forme d'ondes qu'il propose. du coté accesibilité des parametres sur le workflow, dans l'ensemble, korg s'en sort bien, c'est tres facile, avec des parametres plus fins, accesibles en 2eme ou 3ieme menu, tres convenablement. Pis ya l'editeur, lui il t'affiche tout et donc, cest encore plus claire pour débuter... apres le bestiau on la en tete, et le soft il te sert moins... Voila, tu as un avis d'un utilisateur, tres tres content de ce produit :)

Exemple d'un site pour patchs Modwave: https://www.presetpatch.com/synth/korg-modwave

[ Dernière édition du message le 22/11/2022 à 20:31:04 ]

175
Pas encore de Modwave XT ???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

176
Citation :
Pas encore de Modwave XT

Peut être une bonne nouvelle plus tard avec un version XXXL ?? :bravo:
177
Citation :
plus tard avec un version XXXL

Oui en kit à 3790 €...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 25/07/2023 à 16:51:47 ]

178
5855236.jpg
Un MKII en vue !
179
269 € en plus pour presque le double de polyphonie et des options en plus sur les lfo.... merci pour l'enfilade Korg
619 € vs 888 €

[ Dernière édition du message le 25/10/2023 à 11:09:44 ]

180
Cool, la cote des MK1 va baisser :bravo: