Commentaires sur le test : Test du Modwave de Korg
- 182 réponses
- 60 participants
- 22 472 vues
- 69 followers
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/09/2021 à 17:00:01Commentaires sur le test : Test du Modwave de Korg
Un an et quelques mois à peine après le Wavestate et l'Opsix, Korg présente le Modwave, un nouveau synthé compact à tables d’ondes. En quoi se distingue-t-il de son prédécesseur à séquences d’ondes ?
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
tinhu
3464
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
31 Posté le 08/09/2021 à 16:00:46
Beau test encore une fois , merci !
Leur pad me fait penser au ORB d’omnisphere 2 , cette possibilité de lancer une bille avec une certaine inertie pour moduler joyeusement
Leur pad me fait penser au ORB d’omnisphere 2 , cette possibilité de lancer une bille avec une certaine inertie pour moduler joyeusement
"Switched on bach"
erewhon
18225
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
32 Posté le 08/09/2021 à 17:34:36
Cette histoire de cmportement du Pad me fait d'assez loin penser à celui-ci:
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Nostromoripley
1165
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
33 Posté le 08/09/2021 à 18:14:24
Citation de Neil :
Dommage cette tendance à négliger les claviers (AT surtout)...
Je pense que plupart des utilisateurs de synthé ne sont généralement pas de grand claviéristes amateur de grande envolée lyrics sur le clavier lol
Bcp d'utilisateurs ne sont même pas musiciens, et jouent comme moi "à l'oreille" et font de la musique électronique avec "un doigts" pour lancer une séquence et ajouter après basse et drums (j'exagère a peine) alors quoi bon avoir un grand clavier...?
Qu'importe les moyens, seul le résultat compte
[ Dernière édition du message le 08/09/2021 à 18:15:39 ]
Anonyme
34 Posté le 08/09/2021 à 18:34:14
Citation de Nostromoripley :
alors quoi bon avoir un grand clavier...?
Tout n’est pas blanc ou noir dans la vie. Il y a un juste milieu entre le joueur de loops à 1 doigt et le joueur de Steinway à 12 doigts. Un clavier entre 49-61 touches permet d’être bien plus polyvalent qu’un bi-tri-octave. En bonus ça peut donner envie d’apprendre et de progresser au jeu sur clavier vu que le matos fait pour ça est là. On ne m’a jamais appris à jouer de clavier et pourtant jamais je me satisferai d’un clavier de moins de 4 octaves pour jouer mes accords de septième adorés avec la basse qui va bien.
[ Dernière édition du message le 08/09/2021 à 18:36:34 ]
paulo88
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
35 Posté le 08/09/2021 à 19:03:16
ca ressemble quand meme au wavestate avec d'autres sons! ,et toujours un niveau ingenieur du son pour se servir d'un clavier.:korg aurait oublié qu'on etait la tout d'abord pour faire de la musique !!!!
attendre quelques mois , le prix va descendre et il y aura surement une version SE.
attendre quelques mois , le prix va descendre et il y aura surement une version SE.
musicdesign
1498
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
36 Posté le 08/09/2021 à 20:44:04
Citation :
Bcp d'utilisateurs ne sont même pas musiciens, et jouent comme moi "à l'oreille" et font de la musique électronique avec "un doigts" pour lancer une séquence et ajouter après basse et drums (j'exagère a peine) alors quoi bon avoir un grand clavier...?
c'est bien là le problème pour ceux qui sont vraiment instrumentistes parce que ça existe encore fort heureusement et qui pleurent devant de tels claviers merdiques au possible...
Surtout que les claviers de qualité ça existe et korg sait faire. Mais il y a fort à penser qu'une déclinaison aura lieu puisqu'elle attendue pour le wavestate.
Studio MDDP recording and sound design
Will Zégal
75035
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
37 Posté le 08/09/2021 à 21:05:38
Surtout si on parle de l'aftertouch que même le plus nullos des clavieristes comme moi peut utiliser facilement. C'est vrai que sur un tel clavier, il aurait vraiment du sens.
Moi, les tailles de claviers compacts, ça me va. C'est top pour emmener en live et chez moi, j'ai de grands claviers maîtres, mais je comprends que ça dérange certains.
Perso, je trouve que 3 octaves est un bon compromis : ça conserve un synthé compact, ce qui permet d'en aligner plusieurs, on peut quand même jouer des trucs directement dessus si on n'a pas de grand clavier sous la main.
A côté de moi, j'ai un Roland A-33 et un Minilogue. Si comme je le suppose, le WaveMod fait à peu près la taille d'un Minilogue, les deux côte à côte correspondent en gros à la largeur du A-33. Une belle config, non ? De quoi jouer à deux mains sur le A-33 sur l'un ou l'autre synthé (ou les deux puisque le A-33 le permet) tout en gardant la possibilité de jouer à une main sur le clavier maître et l'autre main sur un des deux synthés.
Moi, les tailles de claviers compacts, ça me va. C'est top pour emmener en live et chez moi, j'ai de grands claviers maîtres, mais je comprends que ça dérange certains.
Perso, je trouve que 3 octaves est un bon compromis : ça conserve un synthé compact, ce qui permet d'en aligner plusieurs, on peut quand même jouer des trucs directement dessus si on n'a pas de grand clavier sous la main.
A côté de moi, j'ai un Roland A-33 et un Minilogue. Si comme je le suppose, le WaveMod fait à peu près la taille d'un Minilogue, les deux côte à côte correspondent en gros à la largeur du A-33. Une belle config, non ? De quoi jouer à deux mains sur le A-33 sur l'un ou l'autre synthé (ou les deux puisque le A-33 le permet) tout en gardant la possibilité de jouer à une main sur le clavier maître et l'autre main sur un des deux synthés.
Crobinou
705
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
38 Posté le 08/09/2021 à 22:33:06
Franchement grand bravo à Synthwalker.
Ce format de mini-test vidéo est le bienvenu.C'est clair, bien commenté, ni trop long ni trop court, parfait.
En fait, le top serait que Korg nous ponde un super desktop regroupant les technologies des 3 avec la connectique qui va bien, non ..?
Ce format de mini-test vidéo est le bienvenu.C'est clair, bien commenté, ni trop long ni trop court, parfait.
En fait, le top serait que Korg nous ponde un super desktop regroupant les technologies des 3 avec la connectique qui va bien, non ..?
Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.
Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.
Gam
8287
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
39 Posté le 08/09/2021 à 23:24:56
Citation de Crobinou :
en gros une worksation, Korg le fait deja plus ou moins avec ces moteurs dans le Kronos
korvan
3319
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
40 Posté le 08/09/2021 à 23:47:48
Korg l’a plutôt fait avec le clavier M3/Radias.
Le Kronos c’est surtout pas mal d’écran, à la différence des 3 derniers petits claviers de Korg où il valorise des technos mises au goût du jour et avec un beau travail sur l’interface physique (même si l’écran reste important également sur les 3 rejetons).
Le Kronos c’est surtout pas mal d’écran, à la différence des 3 derniers petits claviers de Korg où il valorise des technos mises au goût du jour et avec un beau travail sur l’interface physique (même si l’écran reste important également sur les 3 rejetons).
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
- < Liste des sujets
- Charte