Commentaires sur le test : Test du Modwave de Korg
- 182 réponses
- 60 participants
- 23 908 vues
- 68 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
synthwalker
Père Fougasse
Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.
solettifabien
Ho'Dog
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
synthwalker
.:monoman:.
Je regarde de près ce synth pour compléter quelques autres analogiques, et j’hésite avec l’hydasynth explorer (ou normal) … des idées pour comparer les deux ?
titipol
Ha si la gestion des drivers USB et soft, la connectique, le....
[ Dernière édition du message le 04/11/2022 à 19:17:51 ]
Gam
La qualité de fabrication, le Poly AT, le Ruban, le Clavier, les FX, CV, et le son sinon rien d'autres !!
Ha si la gestion des drivers USB et soft, la connectique, le....
il parle de l'explorer
titipol
et j’hésite avec l’hydasynth explorer (ou normal) …
Mais la double du tarif, triple si Deluxe, mais bi-timbrale comme le Korg !
Le Korg seul le prix est intéressant
[ Dernière édition du message le 04/11/2022 à 19:26:59 ]
erewhon
Le Korg seul le prix est intéressant
Je trouve que le son dépasse le prix, par contre l'ergonomie vaut pas le prix et le prix vaut ce qu'il vaut......
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
kosmix
Disons l’exploreur alors
Alors c'est soit l'explorer, soit l'explorateur, mais pas entre les deux
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
titipol
Le Mod est Bi-timbrale pas l'explorer, le Mod a qqs défauts, drivers, qualité, pas l'explorer.
Le Clavier sur l'ASM petit mais correct, grand sur le Korg mais...
Etc etc
Au final écoute tranquillement les 2
seul le son compte !
J’ai un peu peur de l’explorer et ses quelques boutons, ses mutants chelous .. les résultats sont toujours top mais gros doute sur le plaisir de programmer
titipol
Père Fougasse
Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 07/11/2022 à 13:01:27 ]
Will Zégal
le plaisir de programmation surtout. Le reste de mon setup est analo car je déteste bidouiller dans des menus et sous menus
il y a 3 pages qui comprenne en tout 22 réglages
La messe est dite, non ?
La messe est dite, non ?
Oui ça me calme un peu
En même temps , pour un synth à table d’ondes ça va être difficile de faire autrement… faudrait que j’aille tester l’ergonomie ..
titipol
[ Dernière édition du message le 07/11/2022 à 19:45:25 ]
erewhon
faudrait que j’aille tester l’ergonomie
C'est fastidieux mais censé et logique pour une édition en profondeur, sinon on peut se contenter de la transformation d'un preset depuis les commandes, par contre dans ce cas faut quand même revoir ce qui est programmé dans les séquences pour ne pas caricaturer...
Père Fougasse
Citation :Perso le Wavestate est débranché et mis au placard depuis qqs temps ...
Moi j'ai opté pour la solution Wavestate native VST, j'ai revendu le Wavestate et pour une fraction du prix acquis la version VST.
Finalement, le VST est tout aussi complexe que le hard mais plus visuel (on comprend un peu mieux ce qu'on fait), le son est strictement identique pour un encombrement nul.
Le wavestate est plus pertinent au format VST je trouve...
rastashow
lioio
Exemple d'un site pour patchs Modwave: https://www.presetpatch.com/synth/korg-modwave
[ Dernière édition du message le 22/11/2022 à 20:31:04 ]
erewhon
- < Liste des sujets
- Charte