Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Opsix

• 475 réponses
  • 74 participants
  • 44 251 vues
  • 76 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Opsix
test-du-synthetiseur-korg-opsix-3158.jpg
Après la synthèse à séquences d’ondes revisitée, Korg présente un nouveau synthé FM évolué, avec une approche ergonomique pensée pour faciliter l’édition. Allez hop, opérons !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
331
J'avoue être intéressé par les possibilités de ce synthétiseur , en ayant lu le test et en ayant vu la vidéo des Sondiers , les possibilités sont cools. ( pouvoir placer un filtre dans un opérateur, je trouve le concept énorme )

Par contre vendre un clavier a presque 700 boules presque tout plastique avec 3 octaves (surtout quand on perçoit la quantité de polyphonie possible)... 400€ peut être mais 700€ :8O:
C'est pas pour dire mais Bérangère même si je suis fâché avec eux, propose des synthés plus lourds et moins onéreux . Quand on achète un instrument on achète un objet , pas une garantie.

En tout cas à 700€ les 2.5kg de plastique , l'industrie du pétrole se porte bien :oops2:

Edit: une version desktop pour 400€ j'aurais peut-être adhéré .

[ Dernière édition du message le 19/03/2021 à 09:53:43 ]

332
Le OPsix n'est pas qu'un clavier (aussi mauvais qu'on veuille le dire), et n'est pas non plus que du plastique.

Enfin c'est bizarre de considérer que ce clavier ne vaut rien, et vouloir une version sans clavier à presque la moitié du prix... Le clavier ne vaut rien, mais 300€ ?

[ Dernière édition du message le 19/03/2021 à 10:00:48 ]

333
Je dis ça par rapport aux offres de la concurrence ... j'ai conscience que les possibilités sont énormes ! mais pourquoi ne pas avoir mis de côté le clavier et choisir des matériaux plus solides pour le transport , apparemment ce synthé et taillé pour le live mais trop fragile a la fois .
334
Que ce soit l OPsix ou le Wavestate (et sans aucun doute le ModWave) je trouve en effet qu'on fait face à des moteurs puissants et créatifs mais desservis par leur habillage. Lors de mon essai du Wavestate cette "légèreté" de l'habillage (tordu d'origine pour celui que j'ai testé) nous avait, aussi bien pour le vendeur que pour moi, laissé dubitatifs...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

335
700 € pour un Opsix c’est vraiment un prix serré, comme si le prix était lié au poids ou au nombre d’octaves
336
Perso, j'ai pris un Wavestate par curiosité, j'en suis très content (appart le Joy's tout mou :mrg: ), mais je ne reprendrai pas une autre machine avec les même caractéristique, plastique, clavier moyen, écran tt p'tit (mais très lisible :clin:), pourtant le Modwave me fait envie ...:facepalm:
x
Hors sujet :
ce qui sauve le MoDX dans mon set, c'est l'écran le coté plastique me gonfle tout pareil, j'attends la aussi un expandeur :8O:, (le Montage est trop cher pour mon utilisation de 6 ou 8 parts FM-X et de la flash ram pour mes samples)

[ Dernière édition du message le 19/03/2021 à 10:48:17 ]

337
Citation de synthwalker :
700 € pour un Opsix c’est vraiment un prix serré, comme si le prix était lié au poids ou au nombre d’octaves

il faut avouer que Modal fait mieux, 5 octave, fatar after touch, alu
338
Bin prenez un Modal alors, s'il fait comme le OPsix de la même manière, fin du débat. :mrg:
Perso ne n'oblige à prendre le OPsix, surtout d'il y a la même chose en mieux au même prix à coté, ça sert à ça la concurrence.

[ Dernière édition du message le 19/03/2021 à 10:51:42 ]

339
x
Hors sujet :
Citation de Northmen :
En tout cas à 700€ les 2.5kg de plastique , l'industrie du pétrole se porte bien :oops2:

Ça fait 280€/kg, mieux que le KARP 2600 (330€/kg) ou que le Prophet-6 (300€/kg). Je trouve ça plutôt pas mal. :mrg:

340
Sur les Modal Argon/Cobalt, la coque et le clavier sont très bien, mais les potards sont très médiocres... quant à l’ergonomie, c’est vraiment spécial à chaque fois...