Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet crash de certain patch

  • 41 réponses
  • 3 participants
  • 901 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion crash de certain patch
Bonjour, je rencontre des crash avec certain patch éditer d'une certaine façon

je voulais savoir si certain d'entre vous avais déja rencontré des crash avec un gros boom dans les enceinte et le son qui se coupe brusquement, comme si le CPU étais surchargé

lien vers le patch pour que vous puissiez testez : https://www.mediafire.com/file/k2jzp9vkd1woizw/370_Error_Mind.op6program/file

voici un patch donc je sais qu'il crash a 100% du temps quand je l'édite d'une certaine manière,

maintenant modifiez le légèrement exactement comme cité ci dessous :

ALGO N° 15
Réglé l'OP2 sur le mode EFFECT > PEAK EQ
réglé l'OSC MIX au maximum a droite
réglé le gain de ce peak EQ au maximum a droite également

Ne modifié rien d'autre

maintenant monter le slider de LEVEL de l'OP2 a 100% (bien réglé le slider de level de l'OP2 à 100% car en dessous le crash ne se produit pas... réglé a 95% par exemple sa ne crashera pas... c'est a ne rien y comprendre...)

maintenez enfoncé une note sur le clavier pendant plusieurs secondes (10 seconde environs), le crash se produit et le son se coupe nette.... (il vous faut recharger se patch afin de rétablir le son sur votre opsix)

ce qui est étrange c'est que si vous faite exactement ses même réglage mais avec un autre ALGO (le 16 par exemple, il ne crashera pas... ), le 17 en revanche crash aussi, j'ai chercher a comprendre d'ou pouvait venir le souci mais je ne comprend pas... bug du firmware ?? j'ai le dernier en date (2.0.1)


merci d'avance a tous ceux qui pourront tester et me dire si avec les même réglage cité ci dessus vous rencontré également ce crash.

[ Dernière édition du message le 02/03/2023 à 20:01:13 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Non j'ai jamais trop accroché avec les survival horror, j'avais joué au VII de Résident Evil mais j'ai pas réussi a accroché et j'ai jamais fini le jeu, pareil pour EVIL WITHIN c'est des jeux super bien noté mais j'ai pas réussi a accroché

par contre j'ai adoré The Last of US, j'ai fini le 1 et le 2, ils font parti de mes préféré, et Dying Light aussi j'avais bien aimé

après j'ai fait pas mal de multijoueur aussi avant mais maintenant je joue Solo, déja car je suis a la campagne et j'ai une vieille connexion ADSL peu stable ^^
22
x
Hors sujet :
Les deux last of us j'ai passé un bon moment également, je joue en facile :bravo: les uncharted j'aime bien aussi, en ce moment je fais " a plague tale requiem " qui est la suite indirecte de a plague tale innocence, une histoire trés attachante, plutot jeux d'aventure avec des phases de tirs réguliéres mais a la fronde et l'arbalête, ambiance médiéval de toute beauté, Bonne soirée :coucou:
23
je l'ai fais en mode Normal , je préfère quand y'a quand même un peu de difficulté ^^

après les dark souls et sekiro par exemple c'est des jeux vraiment dur mais tu est super contente quand tu bas un boss ^^

l'équipe de FROM SOFTWARE est réputé pour faire des jeux difficile, tu peu pas réglé le niveau c'est tous de suite difficile ^^ , faut s'accroché mais tous leur jeux sont excellents ! et une fois que tu as fini ces jeux tu peux les refaire en NEW GAME + et la le niveau de difficulté monte encore d'un cran avec des boss encore plus chaud a battre ^^

Uncharted j'ai beaucoup aimé aussi, j'adore les jeux d'aventure comme les Tomb raider aussi

Bonne soirée !
24
Citation de Mariedu01 :
Bonjour,

je pense avoir trouvez d'ou viens le problème, c'est lorsque on utilise un algo ou l'opérateur se module lui même, le feedback est trop important et le cpu semble saturer ce qui provoque un saut sur le son...

si on change d'algorithme et qu'on met le n°16 a la place du 15, l'opsix ne crashera pas avec se réglage, en revanche si on met se réglage (mode EFFECT > PEAK EQ avec GAIN au maximum) sur l'opérateur 6 (qui se module lui même), cela crash...
donc il y a un souci avec la gestion du Feedback et du mode EFFECT des opérateur


j'aurais bien aimé que quelqu'un teste mon patch afin de me dire si il rencontre le même souci, merci



Hi
jai pu charger ton patch. Modifs demandées, pas bien réhussi.
Peux tu pour la version bug en faire de meme (en lien). Merci.
25
Salut, tiens j'ai refais le patch, cette fois tu n'a rien a modifié, j'ai tous modifié de façon a faire crash l'opsix, tu appuie sur PLAY sur ton Opsix, il devrais crash (en tous cas cela crash chez moi), j'ai séquencer une note pas trop grave avec un long GATE

tu verra qu'avec l'algorithme n°15 ton opsix crash (car l'op2 est en self feedback avec un réglage de mode "effect > peak EQ" et le feedback est trop important c'est cela qui fait crash le synthé

https://www.mediafire.com/file/xo6wpk9kny97s7w/003_BUG_CRASH.op6program/file

Par contre si tu garde ce même patch mais que tu change l'algorithme par le n°16, il ne crashera pas car sur l'algo N°16 c'est l'Opérateur 6 qui entre en SELF FEEDBACK (et il n'utilise pas le mode effect)

par contre si tu règle cet Opérateur 6 de l'algo n°16 sur le mode effect > peak EQ avec un gain au maximum et un Osc mix Supérieur a 50%, cela crash de nouveau. (règle l'enveloppe d'attaque de l'Opérateur 6 sur 0, il faut une attaque rapide pour que le self feedback arrive rapidement) (cela se fait en cliquant sur le bouton "Level/EG" de l'opérateur 6 et en réglant ATK > ATTACK Time sur 0)

Peak eq, ou Dist, ou shelv EQ etc... l'important est d'utiliser des gain élevé du mode d'effet , cela crash une fois que le self feedback arrive (faut réglé l'enveloppe de l'OP6 avec une attack plutôt rapide pour que le feedback arrive rapidement)

J'ai bien compris ou est le souci et comment le faire crash mais je ne sais pas si j'arrive a bien l'expliquer, en espérant que tu as compris.


tiens moi au courant si sa crash chez toi aussi, merci

[ Dernière édition du message le 05/03/2023 à 15:24:09 ]

26
testé et non pas de bug en maintiens
27
ah bon ?! tu a quel mise a jour la 2.0.1 ?

le mode effect a été intégré après la 2.0
si tu as une mise a jour plus ancienne que la 2.0.1 sa veut dire que c'est bien un beug de firmware, par contre si tu a la 2.0.1 la je m'inquiète un peu....

tu a télécharger mon patch "bug crash" et appuyer sur PLAY sans rien toucher d'autre et sa beug pas chez toi (attention il ne faut pas modifié les Level non plus, juste appuyer sur "play" pour le patch "Crash bug" en lien ci dessus) ???

tu peu me faire une vidéo en chargeant mon patch et en appuyant sur play sur l'opsix stp

Par contre tu as quel version (mise a jour/OS) dans ton Opsix ?

merci encore d'avance ;)

c'est quoi que tu appelle pas de beug en maintient ? j'ai remarqué que le beug ne se produit pas avec les notes grave c'est pour ça que je t'ai séquencer une note pas trop grave et tu as juste a appuyer sur PLAY

j'attend de tes nouvelles, merci ;)

[ Dernière édition du message le 05/03/2023 à 16:38:34 ]

28
re
alors chui env.2.0.0.0
oui, jetais en grave...
oui plus haut en effet: un crak pis plu de son
il met 5s a pouvoir continuer quand on passe sur un autre patch
je dois avoir en archive l'os v.2,01


[img]https://medias.audiofanzine.com/img/pictures/normal/5/6/5617303.jpg?fm=pjpg&w=1020&fit=max&s=bb208c5164b0b0d05d20cdb43430225b[/img]


[ Dernière édition du message le 05/03/2023 à 17:03:32 ]

29
Tiens Lioio j'ai refais une vidéo, juste je charge mon patch "bug crash" > Yes et j'appuie sur Play pour lancer la séquence et sa bug assez rapidement (je modifie rien)

tiens moi au courant sa m'inquiète du coup si sa beug pas chez toi.... et dis moi quelle version tu utilise car si c'est pas la même que moi (2.0.1) sa me rassurerais ^^ (après j'ai pas réussi a rétrograder d'OS, je suis bloqué a cette 2.0.1...)

30
reponse audessus de ton dernier msg :)


5617308.jpg

[ Dernière édition du message le 05/03/2023 à 17:07:28 ]