Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet crash de certain patch

  • 41 réponses
  • 3 participants
  • 904 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion crash de certain patch
Bonjour, je rencontre des crash avec certain patch éditer d'une certaine façon

je voulais savoir si certain d'entre vous avais déja rencontré des crash avec un gros boom dans les enceinte et le son qui se coupe brusquement, comme si le CPU étais surchargé

lien vers le patch pour que vous puissiez testez : https://www.mediafire.com/file/k2jzp9vkd1woizw/370_Error_Mind.op6program/file

voici un patch donc je sais qu'il crash a 100% du temps quand je l'édite d'une certaine manière,

maintenant modifiez le légèrement exactement comme cité ci dessous :

ALGO N° 15
Réglé l'OP2 sur le mode EFFECT > PEAK EQ
réglé l'OSC MIX au maximum a droite
réglé le gain de ce peak EQ au maximum a droite également

Ne modifié rien d'autre

maintenant monter le slider de LEVEL de l'OP2 a 100% (bien réglé le slider de level de l'OP2 à 100% car en dessous le crash ne se produit pas... réglé a 95% par exemple sa ne crashera pas... c'est a ne rien y comprendre...)

maintenez enfoncé une note sur le clavier pendant plusieurs secondes (10 seconde environs), le crash se produit et le son se coupe nette.... (il vous faut recharger se patch afin de rétablir le son sur votre opsix)

ce qui est étrange c'est que si vous faite exactement ses même réglage mais avec un autre ALGO (le 16 par exemple, il ne crashera pas... ), le 17 en revanche crash aussi, j'ai chercher a comprendre d'ou pouvait venir le souci mais je ne comprend pas... bug du firmware ?? j'ai le dernier en date (2.0.1)


merci d'avance a tous ceux qui pourront tester et me dire si avec les même réglage cité ci dessus vous rencontré également ce crash.

[ Dernière édition du message le 02/03/2023 à 20:01:13 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
ah pardon lio message croisé ^^

ah oui tu as pas la même OS que moi sa me rassure un peu, je commençais a stressé ^^

tu sais si il est possible de repasser a la version 2.0.0 ? j'ai essayer sans succès, pourtant j'ai bien télécharger l'Updater en 2.0.0 mais quand je branche mon korg il reconnais qu'il a la dernière mise a jour 2.0.1 et ne me propose pas de rétrograder a une version plus ancienne...

le bug doit survenir après la 2.0.1 (le mode effect a été implémenter pile a la 2.0.0)
32
5617314.jpg
Du coup, si j'ai le meme probleme
en lancant le sequenceur, oui il fait couper
et chui en v. 200

33
ah youpi tu as le même souci mdr je suis rassurée ^^

tu m'avais mis un petit coup de stresse ! donc c'est bien un beug depuis le firmware 2.0.0 et l'implémentation du mode "effect"

Mais j'ai compris comment le bug se produit donc je peux l'éviter si je fais attention, j'évite d'utiliser le mode effect Peak Eq, Dist ou shelv EQ sur les Opérateur qui rentre en SELF FEEDBACK (pas de souci pour utiliser ses modes sur les opérateur qui ne sont pas en SELF FEEDBACK)

Le bug surviens vraiment dans cette configuration particulière (self feedback + mode effect sur l'operteur en self feedback)

pas rencontré d'autre souci sinon, apparemment Korg USA a arrêter la production d'OPSIX ..... une prochaine mise a jour semble bien incertaine du coup...

en tous cas merci beaucoup d'avoir tester ! sa fait plaisir et sa me rassure de savoir que ça ne vient pas seulement de mon Opsix en particulier !
34
Yes, je comprends, l'avoir aussi, c'est bien eux et non de ton synthé.
Du coup, jai lancer la Maj pour la v.2,01:
yes, idem, il bug avec ton patch
je vais voir pour apres un rétrogradage OS, si c'est possible... :)
35
Du coup:
jai re-installer l'OS 2,00 dans l'ordi
jai lancer son applis (KORG/ op6 Updater.app
jai demarrer le op6 (FAV+REC+DUP), il s'est mis en attente...
jai lancer le program
il dit bien: vous avez la 2,01 et vous allez installer la "nouvelle version" 2,00/ START
cela a fonctionner: il a bien mis la v.2,00
36
Du coup tu as fait la dernière MAJ ^^ , tu me dira si jamais tu arrive a rétrograder mais bon j'ai essayer j'ai pas réussi

après je te dis hormis se bug j'ai pas rencontré d'autre souci, et Funkix avait eu un gros bug qui faisait complètement planté son synthé avec la 2.0.0 quand il utilisait sa molette

donc bon je pense que c'est pas plus mal de resté en 2.0.1, chaque mise a jour apporte sont lot de nouveauté (et de bug parfois^^)

Ci dessous, le release Note des mise a jour :

5617330.jpg
37
si ca a marché ( voir msg juste ci dessus) tante de supprimer l'appli a la main, avant d'installer l'autre ancienne
Korg laisse la possibilité de revenir sur dautres OS, par précaution si le new porte qq lacunes...
38
sa ne fonctionne pas chez moi quand je lance le korg updater 2.0.0 il m'ouvre le 2.0.1 déja et ne me propose pas de downgrade, trop bizarre, je vais réessayer
39
je peux même pas supprimé le 2.0.1 car il ne s'affiche même pas dans mon panneau de config.... 5617466.jpg
pourtant l'updater se lance comme si c'étais le 2.0.1

EDIT : ah si c'est bon j'ai du désinstaller le 2.0.0 et le réinstaller et sa a fonctionner ^^ compliqué !

mais bon je pense que je vais rester en 2.0.1car la 2.0.0 beug aussi

[ Dernière édition du message le 05/03/2023 à 19:13:01 ]

40
Oui, bien, en le supprimant, sa a pu donc fonctionner :bravo:
Idem, j'ai remis la der version.
Ce srrait bien qu'un constructeur privé de controleur en VST/AU fasse le op6 (acces a tous les parametres).
Peut etre que ca existe déja...