Tu as raison, j'ai mélangé avec le Prophet-VS. Du coup le Wavestate combine un peu du programme et de la performance du Wavestation, en ce sens que chaque couche sonore peut avoir sa tessiture, vélocité, canal Midi en plus de tous les paramètres de synthèse. Par contre, on est limité à 4 sources max, alors que sur le Wavestation on pouvait avoir 8 couches de 4 sources.
alors que sur le Wavestation on pouvait avoir 8 couches de 4 sources.
Oui mais dans ce cas on se retrouve avec une autre limitation du wavestation qui est sa polyphonie car c'est 32 voies par oscillateur a quatre on est déjà plus qu'à 8 donc le cumul de patchs c'est très limite.
[ Dernière édition du message le 13/01/2020 à 00:06:16 ]
Anonyme
90
403Posté le 13/01/2020 à 00:23:36
Bref en ce qui me concerne je garde mon ws ex car pour mon utilisation le wavestate ne m'apporte pas grand chose , mais aujourd'hui plutôt que d'acheter un wavestation d'occase au prix où est le wavestate je prendrai plutôt ce dernier.
Donc si j'ai bien compris on peut lui rentrer dans le bide 4 canaux midi différents ?! (un peu comme bientôt pour le Solaris ?) On parle de multitimbralité là , ou un truc comme cà ? mais en différent ??
Cela a peut-être été dit plus haut, mais juste une question basique...est-ce que l'on peut éditer un preset et le sauvegarder quelque part, sorte de USER, ou bien en écrasant celui d'usine, comme sur le Micro X par exemple...?
Il me semble bien avoir vu sur le panneau en façade...."write"
C'est amusant de voir que les séquences rythmiques n'étaient pas le concept de la machine et que c'est une possibilité qui s'est révélée à l'usage. Parce que j'ai vraiment l'impression qu'elle excelle dans ce domaine.