réactions à la news [NAMM] Korg dévoile le synthétiseur numérique Wavestate
- 942 réponses
- 113 participants
- 101 860 vues
- 125 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Maxxou32
Citation de State :Lunar Glow - Ambient Performance (Elektron Octatrack, Korg Wavestate)
My first proper looping session with the Octatrack. All sounds are from the Korg Wavestate, improvised and recorded into a 2 minute pickup machine (looper) in the OT, then moved onto their own tracks as static samples. Using a Faderfox UC4 to fade in individual tracks. 7 loops recorded in total.
Excellent !
Si je pouvais je prendrais bien l'Iridium mais franchement ce Wavestate fera très bien job. Le reste est histoire de créativité. En tout cas cette compo m'a bien embarqué !
Old School et Electronica
paladin6169
Et le prix baissera certainement au bout d'un moment quand il y en aura beaucoup de vendu.
Il y a des Quantum d'occases à 3000 euros , et l'Iridium baissera certainement et se trouvera d'occasion dans un an ou deux à un prix plus abordable pour pleins de musiciens non pro.Patience donc .
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
[ Dernière édition du message le 14/06/2020 à 14:04:07 ]
iktomi
[ Dernière édition du message le 15/06/2020 à 08:06:37 ]
Ema
Avant, sur les écrans cristaux liquides, c'était le rétroéclairage qui disparaissait (plus maintenant avec les rétroéclairage à Led); Mais on pouvait encore s'en servir. Maintenant, avec les Oled, ça "meurt" brutalement.
Bref, j'ai des machines à cristaux liquides (Wavestation A/D...) 100% d'origine (hormis la pile de sauvegarde, bien sûr) qui fonctionnent encore après plus de 25 ans. Je me demande combien de temps dureront ces écran Oled... Idem pour l'écran "tablette" du Waldorf, même si cette techno est semble-t-il moins fragile.
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
didiervdeb
Bref, j'ai des machines à cristaux liquides (Wavestation A/D...) 100% d'origine (hormis la pile de sauvegarde, bien sûr) qui fonctionnent encore après plus de 25 ans. Je me demande combien de temps dureront ces écran Oled... Idem pour l'écran "tablette" du Waldorf, même si cette techno est semble-t-il moins fragile.
HS]j'ai aussi une grande angoisse à propos des écrans de mes claviers. Si au moins j'étais certain de trouver l'écran quand il lâchera, je serais un peu rassuré. Mais disons qu'il tombe en panne 5 ou 6 ans après l'achat du keyboard et écran introuvable on se retrouve avec une machine bonne pour la casse... Fameuse obsolescence de mes.... J'ai donc branché tous mes claviers en midi je n'utilise que des sysex pour les contrôler donc je ne touche jamais les écrans tactiles et les boutons aussi sauf ceux du clavier maître qui est facilement remplaçable. [/hs]
La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils
[ Dernière édition du message le 15/06/2020 à 16:43:29 ]
iktomi
C'est ainsi qu'aujourd'hui encore on peut trouver des écrans pour le Korg M3, et même que la version de remplacement a été "corrigée" (passée d'un écran à un autre plus adapté) et est maintenant plus fiable que l'écran d'origine.
J'imagine bien que pour des synthés pas très populaires il faudrait surement papoter avec des électroniciens afin d'affiner le bon choix, mais pour des synthés phares de grosses marques, je suis certain que certains se posent déjà la question alors que les instruments sont à peine sortis.
(dans un autre registre on commence déjà à discuter de la maintenant des touches de l'Osmose qui n'a même pas encore été livré)
[ Dernière édition du message le 17/06/2020 à 14:42:41 ]
Ema
Certains ont grillé leur machine dans l'opération: Je pense à la mode des upgrades en écrans Oled des Elektron silver/ black ils y a quelques temps: il ne faut pas se louper dans le dé-soudage / soudage.
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
iktomi
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 21/06/2020 à 02:11:48 ]
- < Liste des sujets
- Charte