Bonne nouvelle: Dan @korg a confirmé qu'ils travaillent sur un éditeur pour le wavestate (en même temps que sur le Modwave).
Citation :
With the modwave, we've announced an Editor/Librarian.
From the official info:
"The modwave Editor/Librarian lets you edit and organize sounds via your macOS or Windows computer (including the latest Apple M1-based systems). Using USB networking for high-speed communication, it works like a second front panel for the instrument, so there’s no need to synchronize or transfer data. Animations show the effects of modulation in real-time – a great help when programming."
We are working on a very similar Editor/Librarian for the Wavestate, as well. I know that some users have expressed great interest in an editor, so I'm glad that I can finally let you know that one is on the way!
Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.
JeffX
5802
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
868Posté le 20/01/2021 à 10:28:36
il fait effectivement plus "sérieux" comme ça (et plus équilibré aussi au niveau design)
et vu les spécificités de ce synthé c'était quand même beaucoup plus logique d'avoir 61 touches (avec aftertouch)
je fais partie de ceux qui auraient préféré carrément une version module
mais j'ai bien peur que cette annonce confirme le fait que KORG considère la version 3 octaves comme la version "desktop" justement...
vu la place disponible dans ce grand boitier, on pourrait imaginer une version "++", avec mémoire étendue, import de samples (et pourquoi pas sampler intégré), kaoss pad, doublage des layers... que sais-je. D'ailleurs, il n'y a pas qu'à l'intérieur, la surface se trouve pleine de vide pour le coup.
Et techniquement, ça serait carrément faisable, même si d'un point de vue commercial, probablement moins.