Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Wavestate

  • 956 réponses
  • 101 participants
  • 93 585 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Wavestate
test-du-synthetiseur-korg-wavestate-2984.jpg
Présenté au NAMM 2020, le Wavestate intègre la synthèse à séquences d’ondes V2.0 dans un synthé compact, abordable et orienté temps réel. Le bon spot pour les surfeurs ?


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
641
Citation de Salomon007 :
Cela dit, puisqu'on en est aux récriminations, l'écran est riquiqui...


Le Wavestation original a beau être doté d'un écran géant, celui-ci est totalement illisible et confus, je préfère mille fois le petit écran (pas tant que ça d'ailleurs) du Wavestate qui est très net et bien agencé donc parfaitement lisible :8)

A la base, je suis plutôt opposé aux écrans sur les synthés donc plus il sera petit, mieux c'est :lol:
Bien évidemment, un instrument aussi complexe que le Wavestate serait inenvisageable sans écran !

[ Dernière édition du message le 11/09/2020 à 19:04:10 ]

642
Dans le test, sur une photo, au dessus à gauche on voit un sampler E-mu, et là la différence elle t'époustouffle... :oo:

Moi non plus je suis pas fan d'écrans - sauf le k2000R - mais quand la bécane en a autant dans la besace - un manuel de 29 pages pour lister les programmes et les samples... :8O: - bin là un bel écran à la korg trinity je suis preneuse. :bravo:

Mais peut être une version xl est à l'étude, avec sampleur, écran, sorties et grille pain ! :aime:
643
J'espère que l'écran du Wavestate est plus grand que celui du MicroFreak :facepalm:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

644
Il y a beaucoup de pages d'édition c'est vrai !
Mais en préparant quelques perfs de base 16 ou plus, comme base de depart selon le type de perfs et de son voulu , une parts, 2, 3, 4, avec ou sans Wave, on gagne pas mal de manip .
Je vais sûrement bosser de cette façon avec le Wavestate, exactement comme avec le Xm d'ailleurs 16 Scenes de base !
Dupliquer a volonté avec juste les sons et Fx a modifier .

[ Dernière édition du message le 11/09/2020 à 19:51:40 ]

645
Un écran riquiqui et qui ne paie pas de mine mais qui rempli son boulot sans superflu, c'est celui du minilogue XD.
Pour celui du WS, je jugerais la semaine prochaine... peut-être.
646
:clin: J'espère pour toi, il commence a être dispo un peu partout.
Cher Star's, sont arrivés debut de semaine, vendredi dernier y avait que celui d'expo !
647
.

[ Dernière édition du message le 11/09/2020 à 20:05:14 ]

648
Je vous explique : mon oncle, presque 54 balais, c'est lui qui m'a initiée à la mao, la synthèse, etc... Et mon oncle depuis 4 ans il est obligé de porter des lunettes pour y voir de près. Alors il a gardé les synthés à potards et revendu tous les autres. L'écran du wavestate ça serait une torture pour lui d'y passer des heures, le k2000r passe encore il a un grand écran, mais ce Korg là, avec toute sa puissance qui donne envie, il va finir dans un coin abandonné à cause de son écran... :((
649
Mais tu achètes tes synthés pour ton oncle ?

Sinon il y a toujours la méthode Brazil pour y voir plus clair...

87ec233597ef88520b31726d733cace6.jpg

[ Dernière édition du message le 11/09/2020 à 20:17:58 ]

650
Moi c'est le contraire je les pretes a mes neveux.
Non j'ai 56 et des yeux de taupe :mrg:
Il est très lisible et contrasté !

[ Dernière édition du message le 11/09/2020 à 20:17:27 ]