Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Wavestate

  • 956 réponses
  • 101 participants
  • 92 421 vues
  • 106 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Wavestate
test-du-synthetiseur-korg-wavestate-2984.jpg
Présenté au NAMM 2020, le Wavestate intègre la synthèse à séquences d’ondes V2.0 dans un synthé compact, abordable et orienté temps réel. Le bon spot pour les surfeurs ?


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
651
C'est le home studio de mon oncle, il a une maison dans la cambrousse, moi je suis en appart, c'est son matos.

Merci titipol de ta remarque, "très lisible et contrasté" :bravo:

J'espère que vous ferez des photos que je lui montre. :clin:
652
Avec plaisir ! korg-wavestate-3086065.jpg
korg-wavestate-3086067.jpg
korg-wavestate-3086068.jpg

[ Dernière édition du message le 11/09/2020 à 22:23:08 ]

653
Je profite du compte de Lisa - moi je me suis fait virer il y a quelques années :oops: - merci pour les photos, elles sont très convaincantes, en plus des sons que j'ai pu écouter sur youtube. Je ne savais même pas que Korg avait sorti cette version améliorée du wavestation, il est très convaincant et vos photos sont très chouettes :bravo: Le k2000 dès que je l'ai racheté, j'ai immédiatement changé l'écran, je suis déja devant un ordinateur toute la journée alors le soir j'ai les yeux fatigués. Il faut aussi que je change mes lunettes, ma vue a encore baissé. Mais j'avoue, ce synthé là vaut certainement le coup de se familiariser avec un écran restreint. Peut-on faire quelques réglages ? genre luminosité ? Les filtres modélisés mettent l'eau à la bouche en plus du reste. J'imagine que tôt ou tard sortira un éditeur mac/pc qui réconciliera tout le monde.

Merci titipol

Fred
654
Ce serait étonnant que le contraste/luminosité ne soit pas réglable, ils le sont quasi tous depuis des lustres.
655
Je pense aussi que des réglages doivent être possibles, mais comme je n'ai pas lu le manuel. Sonorement, c'est une super bécane, 2Go de samples c'est énorme ! :8O: D'ailleurs j'ai vu que Korg avait consacré un livret pour lister les samples et les programmes, ce qui d'habitude est à la fin du manuel. Assez impressionné...

[ Dernière édition du message le 11/09/2020 à 22:41:45 ]

656
Citation de titipol :
Non j'ai 56 et des yeux de taupe :mrg:
Il est très lisible et contrasté !

Absolument, moi j'en ai 52 (y a qu'des vieux ici on dirait :lol:), des lunettes, je déteste les écrans sur les synthés surtout ceux dotés de potards et pourtant j'apprécie beaucoup celui du Wavestate, comment cela se fait-il ? Eh bien parce qu'il est parfaitement lisible (superbe contraste) et qu'il est très esthétique en plus (joli bleu) :8)

Citation de iktomi :
Ce serait étonnant que le contraste/luminosité ne soit pas réglable, ils le sont quasi tous depuis des lustres.

La luminosité est réglable (-> UTILITY) sur une échelle de 0 à 100.

[ Dernière édition du message le 12/09/2020 à 09:46:39 ]

657
Korg fait un manuel dédié à la liste des prog/combi/presets depuis longtemps (TR, M3, Radias...)
658
Bon, bah Après quelques heures passé sur la bête, C vraiment bon, les possibles sont justes énorme que se soit en Multisamples ou en Waveseqences, il se prends assez vite en main, apres lecture de petit manuel, et de 2 ou 3 vidéos .
J'espere seulement que les touches, < , > et Enter tiendront dans le temps :8O: !
Le Mode Randomize est sympa,
que se soit en Perf's ou Layer etc...la selection des programmes et waves pour les Layers me parait un peu ( lourdes ) et a amélioré a mon humble
avis, mais je ne l'ai pas encore vraiment en main !
Merci Korg :mrg: :bravo:
L' import de sample serait un plus, pour des samples perso ( pour moi mes samples EMU ) mais il est déjà pas mal fourni et assez complet .
Hate de trouver des sons ici ou la ou des banks pour explorer toutes ses possibilitées !
Désolé pour les photos pas vu auusi énorme !

[ Dernière édition du message le 15/09/2020 à 14:47:35 ]

659
Bonjour,

Reçu hier, j'ai tout de suite adoré !
L'aspect 'dynamique' de l'interface echange du statisme du Wavestation : des diodes partout, un écran qui indique les steps des séquences en cours...
La qualité des wavesequences et des ondes utilisées est très bonne.
Certes le temps de démarrage et d'extinction sont un peu long...mais très acceptable quand même.

J'espère que l'encodeur est de qualité...celui de mon wavestation ne m'a jamais fait défaut : on peut en attendre la même chose ici.

Et puis le WaveSequence V2.0...quel net progrès !
Avez-vous fait le parallèle entre le pattern "Return to Goa 94" et le song TGV Kilomix 98 sous Rebirth ?
Bref, ça promet de bonnes heures de programmation tout ça !

Félicitation pour ce produit .

Gauthier
660
Le fait de pouvoir changer de perf's deux ou trois fois avec un coup de sustain pour conserver la premiere en fond est vraiment cool, je vais chercher a optimisé ça dans ma prog ! :bave: