Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Wavestate

  • 956 réponses
  • 101 participants
  • 92 102 vues
  • 106 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Wavestate
test-du-synthetiseur-korg-wavestate-2984.jpg
Présenté au NAMM 2020, le Wavestate intègre la synthèse à séquences d’ondes V2.0 dans un synthé compact, abordable et orienté temps réel. Le bon spot pour les surfeurs ?


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
831
peux tu éclairer ma lanterne ? Tu as créé tes propres classements dans le Wavestate ?
Si oui, comment as tu fait ? Est-ce possible dans la machine elle-même ou faut-il passer par le PC ?

Pour le coup, j'ai pas encore programmé grand chose (enfin, j'ai pas gardé grand chose de mes programmations), mais ça m'intéresse grandement comme capacité.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

832
alphabet, numèro, C automatique ! a la suite quoi.
des dizaines de genre, style, type etc INStrument ou SEQuence etc puis SCFiction, ANTicipation, et ACTion, BALlad, enfin BASs, SYNthé, VOIce, NAPp, avec 01 02 03 ! ELectrique1, ELectronique2 ACCoustique, etc
donne SEQ.SCF.SYN-BAS-VOI.01 tu ajoute ROCk donc ROC et tu as SEQ.ROC.SCF.SYN-BAS-VOI.01, SEQuence,ROCk,SCienceFiction,SYNthé,BASs,VOIce.01 suis-je assez clair :8O: !
INS.BAS.ROC.EL1.01= INStrument,BASs,ROCk,ELectrique1, 01 :bravo:
INS.BAS-SYN.ROC.ACC.01= INStrument,BASs,SYNthé,ROCk,ACCoustique, 01
Etc,etc,etc pas de limite..

[ Dernière édition du message le 06/01/2021 à 17:41:07 ]

833
je traduis que tu t'es juste établi une règle de nommage...?

pas trop ce que je cherche, je trouve que la molette value n'est pas forcément top pour chercher un nom précis. :??:


Sinon, j'ai testé à l'instant un truc que je voulais essayer : j'ai créé une perf à partir de presets, essentiellement de Timing et de Sample. A l'arrache, vite fait, sur 4 layers, ça marche super bien en fait :mrg:
Un peu de retouche sur l'enveloppe par ci par là, des effets, et zou, un machin "typiquement Wavestate" :lol:
J'aurai certainement honte plus tard, mais pour l'heure, ça m'a bien amusé, et ça m'a pas pris longtemps :mdr:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 06/01/2021 à 17:59:28 ]

834
Dac, mais vraiment, un super petit synthé ce wavestate, encore une foi et avec le Xm je ne regrette pas mon achat meme si interface un peu hard :clin:
L'opsix suivra des qu'il aura baissé un peu...de 100 150...la je le trouve trop cher !



835
Citation de j-master :
J'aurai certainement honte plus tard, mais pour l'heure, ça m'a bien amusé, et ça m'a pas pris longtemps :mdr:


Peut importe le reste je crois... :)
836
Merci J-master:aime::bravo: !!! Je crois que tu m'en as vendu un !! Faudra que Korg te remercie :fleche:...Et puis, j'aime le son du Krome (que je trouve, par exemple, meilleur sur l'émulation de sons analogiques que le Yamaha MODX qui lui est super pour la FM).
837
:bravo: si seulement toutes les marques avaient songé à me remercier pour tout le matos que je leur ai fait vendre dans ma vie...
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


J'ai vu des questions (dans ce thread, mais il y a un moment) sur un éventuel "preset de départ", un genre de preset "Init". Il en existe un, en tout début de liste des performances. Un seul layer, mais ils ont pas pu s'empêcher de mettre 2 samples qui s'enchainent :lol:
Du coup je me suis fait un vrai "init" à moi, il suffit juste de mettre un espace en tout premier caractère pour le retrouver tout en haut des performances.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 06/01/2021 à 19:32:31 ]

838
Voila, je n'ai trouvé que cette solution
Pour faire le " tri "et les Set list bien sur.
839
J'ai le mien depuis peu, il est incroyable et complexe aussi, faut tout apprendre, pas grand chose à voir dans son architecture avec des machines plus "classiques"..., mais les sons, punaise, terrible !
Mais alors la chose qui me manque le plus c'est la prise en charge des banks selects, alors là je comprends pas, même si sa mémoire semble être immense et son système de classement des perfs différent et très ouvert, ils auraient pu integrer la fonction des bank select au moins pour les set list, on aurait pu imaginer des set lists selectonnables par bank select, on aurait accès à distance a toutes les performances.

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

840
Oui gros defaut de ce côté, il y en a un ou deux autre ...mais dans l'ensemble super synthé.
On se prend un peu la tête, mais on s'amuse beaucoup et Ça ...!! :mrg: :bravo: