Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-50
Photos
1/1930

Sujet 24'000 sons pour D-50

  • 89 réponses
  • 46 participants
  • 27 184 vues
  • 47 followers
1 24'000 sons pour D-50
Hello à tous,

sous l'impulsion de la dernière rentrée, j'ai décidé de faire un peu d'ordre et de mise à jour dans ma collection de banques de sons D-50 en les organisant et en les classant selon leur provenance. Ainsi, j'ai éliminé certaines banques "doublons" que j'avais reçues d'amis musiciens ou téléchargées sur le Net pour ne garder qu'un seul exemplaire. J'ai aussi réalisé des dumps de mes vieilles cartes ROM qui traînaient dans mon armoire (certaines ont des sons super, je l'avais oublié!). Bref, tout ceci pour dire que je partage volontiers le fruit de mon récent travail (environ 370 banques, plus de 24'000 sons) qui tient dans un fichier ZIP de 4.1 Mo. Il suffit pour cela de m'envoyer un petit message en me précisant le format désiré: Sysex, SoundDiver ou MidiQuest.

A+
Afficher le premier post
81

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 27/08/2011 à 19:40:25 ]

82
Jamais personne sur se fofo...!!

- Arturia MiniLab 3
- Roland MC 707 
- Boss RC-505 MK2 
- Yamaha HS8 white édition 

83
Je pense que c'est une bonne alternative mais celà ne vaudra jamais l'original
84
Avec 30Go y'a de quoi mettre !
A l'écoute c'est franchement pas mal je trouve (même si ça fait un moment que je n'ai pas ressorti mon bignou-50). Par contre au niveau des possibilités d'édition, je ne sais pas ce que tu peux faire....
si j'avais Kontakt je me laisserai surement tenter....
85
Cette banque de sons c'est juste les 64 patches par défaut du D-50. Impossible de les modifier, et évidement impossible d'en créer de nouveaux donc c'est très très limité. Et si je ne devais garder que 64 patches de mon D-50, il y en aurait très peu de la ROM d'usine ! Après c'est une question de goûts bien sûr.

PS : la banque "Digital Dreams" est totalement hallucinante !! Je viens de faire un morceau entier rien qu'avec elle et c'est d'enfer :aime:
86
Citation :
Cette banque de sons c'est juste les 64 patches par défaut du D-50.


Merci, cela change tout alors, 30 Gigas pour 64 sons d'usine (donc déjà entendus partout)!

Je pensais qu'il y avait autre chose :((

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

87
Affirmat !

La banque "Digital DREAMS" est top.
C'est celle que j'ai installée sur le synthé (qui fonctionne à 50%).

Les analos sont top.

a+






88
Citation :
Merci, cela change tout alors, 30 Gigas pour 64 sons d'usine (donc déjà entendus partout)!

Je pensais qu'il y avait autre chose :((


Ah bin ça m'interesse si il y a quelque chose de valable je veux bien un conseil/une référence si l'un d'entre vous à ça sous le coude. Merci d'avance ! :)

Edit: en fait, tu veux peut-être dire "déjà entendu dans des disques" ? et pas "y'a déjà pleins de samples de cette banque disponibles..." ??

[ Dernière édition du message le 01/09/2011 à 11:08:03 ]

89
Oui je disais que les sons de la bank d'origine sont archi connus et comme cela à été dit ce ne sont pas les meilleurs que peut produire ce synthé mythique.

Je pensais que les 30 gigas donnaient accès à d'autres sons que la simple banque de base. C'est dommage. Je ne pense pas que je vais l'acheter.:(((

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

90
Bonjour,
Est-ce que la proposition marche toujours ?! :p
Bonne soirée !
Hysvarn