Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-50
Photos
1/1930

Sujet 24'000 sons pour D-50

  • 89 réponses
  • 46 participants
  • 27 192 vues
  • 47 followers
1 24'000 sons pour D-50
Hello à tous,

sous l'impulsion de la dernière rentrée, j'ai décidé de faire un peu d'ordre et de mise à jour dans ma collection de banques de sons D-50 en les organisant et en les classant selon leur provenance. Ainsi, j'ai éliminé certaines banques "doublons" que j'avais reçues d'amis musiciens ou téléchargées sur le Net pour ne garder qu'un seul exemplaire. J'ai aussi réalisé des dumps de mes vieilles cartes ROM qui traînaient dans mon armoire (certaines ont des sons super, je l'avais oublié!). Bref, tout ceci pour dire que je partage volontiers le fruit de mon récent travail (environ 370 banques, plus de 24'000 sons) qui tient dans un fichier ZIP de 4.1 Mo. Il suffit pour cela de m'envoyer un petit message en me précisant le format désiré: Sysex, SoundDiver ou MidiQuest.

A+
Afficher le premier post
51
Moi aussi : version 2.21, Thanks to Eric & Adrian

si ma mémoire est bonne, j'ai acheté le D-50 neuf en 1989. (ça fait déjà bientôt vingt ans que je l'ai !!!)
52
Moi aussi j'ai la 2.21!! cool :P:
Le d50 est vraiment un super synthé! j'ai même le pg1000! on peut tout faire avec un d50 ! :aime:
53

Citation : J'ai les mêmes remerciements, mais ma version est en 2.21 ???



Je suis battu :mrg:

Citation : si ma mémoire est bonne, j'ai acheté le D-50 neuf en 1989. (ça fait déjà bientôt vingt ans que je l'ai !!!)



Mon D-50 est au moins une 3e main. Je l'ai acheté sur e-bay, le truc drôle c'est qu'en fait le vendeur habitait au bas de ma rue. Lui-même l'avait acheté dans un cash-converter. Il est en bon état, hormis les sérigraphies sur le schéma de synthèse qui commence à vieillir par endroits.


Aurochs4 tu devrais mettre dans la rubrique Astuce la méthode pour savoir quelle version de ROM ont les utilisateurs.
54

Citation : Le d50 est vraiment un super synthé! j'ai même le pg1000! on peut tout faire avec un d50 !



Le PG-1000 ! J'en rêve ! :aime:
55
Bonjour,

pour ma part, j'ai une version 2.10 avec les remerciements adressés à Eric et Adrian. Puis sur la même ligne je vois: 16G7 D.400/7.4
A quoi ça correspond ??? :oo:
56
Avec ma 1.06 je suis plutot un vieux grison ! ... pourvu que quelqu'un est une 1.10

Bref quelques infos glanées ici et la, d'ancien pote !

Le premier chiffre correspond a la revion du hardware (1,2,3) ensuite les macro versions, generalement des corrections de bug ou alors des ajouts de fonctionalités.

Mon fichier s'arretait a 2.10 mais visiblement il y a eu pas mal de chose apres, j'ai d'autre astuce que je vais mettre dans la rubrique astuce effectivement.

Pour le reste 16G7 est probablement un checksum, l'autre est encore mysterieux. J'ai G.356/5.6 ...

Un de ces 4 quatres je me ferait un bien un désassemblage de l'eprom...
57
Et bien pour moi c'est la 2.21
et sur la seconde ligne ...
Thanks to Erik & Adrian 14J7 D420/7.6.
58
[HS] Pour info, j'ai une version 2.21 Thanks to Erik & Adrian 14J7 D420/7.6.

C'est marrant de pouvoir comparer les version des rom, mais on est légèrement HS. Pourquoi ne pas créer un sujet dédié.
On pourrait également préciser le numéro de série de l'engin.

Musicalement.
59
Le moteur de ce forum (PHPBB?) a-t-il une fonction split?

www.del-uks.com

60

Citation : Le moteur de ce forum (PHPBB?) a-t-il une fonction split?



Sans doute.. et aussi un mode DUAL, un mode WHOLE et un mode SEP ! :mdr: