Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-50
Photos
1/1930

Sujet 24'000 sons pour D-50

  • 89 réponses
  • 46 participants
  • 27 226 vues
  • 47 followers
1 24'000 sons pour D-50
Hello à tous,

sous l'impulsion de la dernière rentrée, j'ai décidé de faire un peu d'ordre et de mise à jour dans ma collection de banques de sons D-50 en les organisant et en les classant selon leur provenance. Ainsi, j'ai éliminé certaines banques "doublons" que j'avais reçues d'amis musiciens ou téléchargées sur le Net pour ne garder qu'un seul exemplaire. J'ai aussi réalisé des dumps de mes vieilles cartes ROM qui traînaient dans mon armoire (certaines ont des sons super, je l'avais oublié!). Bref, tout ceci pour dire que je partage volontiers le fruit de mon récent travail (environ 370 banques, plus de 24'000 sons) qui tient dans un fichier ZIP de 4.1 Mo. Il suffit pour cela de m'envoyer un petit message en me précisant le format désiré: Sysex, SoundDiver ou MidiQuest.

A+
Afficher le premier post
41

Citation : Sinon, comme d'habitude, mieux vaut virer la section reverb de ces sons. Bien que flatteur à la première écoute, c'est pas terrible dans un mix. Et puis, contrairement au chorus du type Dimension D, la qualité des algorithmes de réverbération du D-50 n'est pas vraiment au rendez-vous (je ne parle pas du disque de JMJ ;-). Mieux vaut doser avec un effet studio derrière.



Pour les effets interne, l'important c'est surtout d'avoir la bonne version d'OS (Eprom). En effet des corrections ont été apporté, la deniere en date est la 1.07 d'ailleurs je la cherche encore.

A+
42

Citation : D'ailleurs, quelqu'un a-t-il un plan pour acheter des cartes Roland M256e sur le net?



Est-ce qu'il ne vaut mieux pas investir dans une extension M.EX musitronics ? Je vois sur le site de musitronics qu'il est apparemment toujours possible de la commander pour 78€ et elle permet d'upgrader l'espace de sauvegarde à 192 tones.
43
Salut, peux tu nous dire ce que change cette version de l' OS sur l'EPROM en fait ?
Et est-ce upgradable ?

cherche toujours des analos vintage..

 

44
D'ailleurs, comment on fait pour checker la version d'OS ?

www.del-uks.com

45
Alors c'est facile quand on le sait !

Tu presse [0] + [INC] et tu mets le D-50 en marche. Ca te donne la version d'eprom.

Ca va de 1.00 a 1.10 pour la derniere des dernieres une 1.12 a également été produite mais provoquais de grave disfonctionnement.

Si ton D-50 a été acheté dans la derniere année de production, il aura un autre processeur 20% plus rapide et une autre version de rom 2.00 ou 2.10.

La 1.10 et la 2.10 ont les memes fonctions, qui l'a ?
46
Moi j'ai la vers/3.41 i et xd'olivier schwarz,est elle autrement différente en bien? ou tout simplement a part??????!!

Présentation

 http://giphy.com/embed/PaGqJK5FuvdQI?html5=true

47

Citation : Alors c'est facile quand on le sait !

Tu presse [0] + [INC] et tu mets le D-50 en marche. Ca te donne la version d'eprom.

Ca va de 1.00 a 1.10 pour la derniere des dernieres une 1.12 a également été produite mais provoquais de grave disfonctionnement.

Si ton D-50 a été acheté dans la derniere année de production, il aura un autre processeur 20% plus rapide et une autre version de rom 2.00 ou 2.10.

La 1.10 et la 2.10 ont les memes fonctions, qui l'a ?



Sympa l'astuce. J'ai essayé à l'instant et j'ai la version.... 2.10

J'ai aussi un message : "Thanks To Eric & Adrian "
48
C'est un remerciement destiné à Eric Persing et à Adrian Scott pour leur aide lors du développement des sons du D-50.
49
Pour les 3.x franchement je ne sait pas d'ou sa viendrait, je pense que se sont des "customs" integrés par Roland. (???)

Generalement, il y a les remerciements des personnes qui ont participé dans la limite du nombre de carractere de l'afficheur.

Perso, je suis en 1.06 et je recherche une 1.10. (mon d-50 est vieux).
La 1.07 apporte des correctifs sur le chorus et une reduction du souffle. La 1.10 de nouvelles fonctionalités (similaire a la 2.10).
50

Citation : Sympa l'astuce. J'ai essayé à l'instant et j'ai la version.... 2.10

J'ai aussi un message : "Thanks To Eric & Adrian "



J'ai les mêmes remerciements, mais ma version est en 2.21 ???

www.del-uks.com