Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-50
Photos
1/2076

Nouveaux sons pour le D-50

• 55 réponses
  • 24 participants
  • 11 590 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Nouveaux sons pour le D-50
Pour ceux que cela intéresse, il y a quelques nouveaux sons D-50 à glâner ICI (merci à D-Collector pour sa contribution!)
Je suis toujours surpris de voir comment on peut encore faire sonner ce synthé, et ce plus de vingt ans après les fameux "Fantasia", "DigitalNativeDance", "Soundtrack" ou autre "Living Calliope" qui avaient marqué à sa sortie.
Si quelques programmeurs en herbe souhaitent également contribuer à cette page, vous êtes les bienvenus, et ce même si vous n'avez que un ou deux sons à proposer!
Afficher le sujet de la discussion
31

salut, le patch "tron strings" fait partie des sons d'usine de la carte sr-jv04 vintage synths c'est  un son de cordes de mellotron donc il faut le xp50 ou autre  sr-jv compatible , il existe néanmoins des sons de "mellotron like" dans les banques d50 qui devraient faire l'affaire !

32
ou alors il faut un mellotron !
33

Merci pour la reponse

J'avais deja conacté ce génie "MEESHA", et j'adore ses compos ....Novia part 9
Il est tres sympa et ma repondu dès le lendemain
Il utilise un XP-50 et pas un D-50 !
Je vais essayer "mellotron like"
Merci Sympa

[ Dernière édition du message le 16/02/2010 à 09:51:22 ]

34
Oui il utilise un XP50, il l'a dit dans sa vidéo et c'est écrit dans la liste de son matériel.
Impossible de convertir le fichier, ce n'est pas du tout le même synthé
Mais tu as des centaines de vst gratuits, dont mellowsound, qui émulent un mellotron ! Tu as ce son dans mellowsound

Misha est très sympa, il compose très bien !
35

Merci godslave
J'ai parcouru toutes les patchlist du D-50 !
J'ai du passer a coté du "Mellotron Like" !
dans quelle banque  ?
merci
36

Enzo33470 : salut, donc pour ton patch j'ai essayé de le reproduire evec les plugs gratis typés mellotron en faisant un side by side (en retirant l'effet de reverb) étant donné que j'ai le patch original résultat:

avec mellowsound c'est pas possible, le string sound est bien trop aigue à mon gout,
par contre avec la suite de plugs de "elekrostudio analog pack"  il y a le "tape tronic" avec lequel on peut asser facilement produire un son très proche ,  tu peux trouver ce pack sur le site de burnie :
http://lesitedeburnie.free.fr/  ce pack c'est une sorte d'"oxygège kit " pour moi, on peut refaire les 2 albums (oxygène et oxygène 7-13) rien qu'avec ce pack ! ( tiens c'est une bonne idée de défi ça ! mrgreen )

sinon dernière solution je peux essayer de sampler l'original..

désolé pour le hors sujet. 

37
enzo quand je disais "mellotron like" c'était pas le nom d'un patch en particulier mais juste une façon de dire " un patch qui ressemble à celui que tu cherches dans les banques d50 dispos sur le net" ! désolé pour le mal-entendu !

[ Dernière édition du message le 16/02/2010 à 15:27:10 ]

38
Merci à tous pour ce soutien
J'ai trouvé sur le site http://lesitedeburnie.free.fr/ un VST
REDTRON 400
Il sonne assez bien, et colle assez bien avec ce que je recherchais
Dommage, moi qui avait abandonné les VST
Finalement c'est plus un son de flute que de strings
Encore Merci

[ Dernière édition du message le 17/02/2010 à 16:40:53 ]

39
godslave
tu disais "étant donné que j'ai le patch original"
c'est à dire ?
merci
40
oui,  c'est un patch de la carte sr-jv vintage synths (le no 233) je l'ai dans mon jv1080 .