D50!! Surtout gardez le!!
- 88 réponses
- 39 participants
- 11 164 vues
- 38 followers

moonvision
287

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/05/2013 à 12:42:21D50!! Surtout gardez le!!
Bonjour à la communauté D50,
j'ai juste un petit méssage pour qui veut bien l'entendre(le lire plutôt),
Surtout ne vendez votre D50,en tous les cas en ce qui me concerne je ne le ferai jamais,JAMAIS!!!
J'ai fait la grosse bêtise de le faire une fois,celà ne se reproduira pas.
Un jour quelqu'un m'a dit: "j'en ai marre de ce D50,je l'ai trop entendu,j'en peux plus....."
Je le découvre encore maintenant,ce synthé est bourré de ressources,et que dire des nappes atmosphériques,ambiantes,cottoneuses que j'ai pu trouver sur le net ??(je fais de l'ambiant).
A côté de mon JD800 c'est....enfin....voilà quoi
je l'aime mon D50,un jour il deviendra rare,même s'il ne l'est pas actuellement car il y en a eu beaucoup de vendu à l'époque....
Dès que mes finances le permetteront,j'acheterai un autre D50 ainsi que son frère,le D550.
Bon 1er Mai à tous et longue vie à vos D50.....
j'ai juste un petit méssage pour qui veut bien l'entendre(le lire plutôt),
Surtout ne vendez votre D50,en tous les cas en ce qui me concerne je ne le ferai jamais,JAMAIS!!!

J'ai fait la grosse bêtise de le faire une fois,celà ne se reproduira pas.

Un jour quelqu'un m'a dit: "j'en ai marre de ce D50,je l'ai trop entendu,j'en peux plus....."
Je le découvre encore maintenant,ce synthé est bourré de ressources,et que dire des nappes atmosphériques,ambiantes,cottoneuses que j'ai pu trouver sur le net ??(je fais de l'ambiant).
A côté de mon JD800 c'est....enfin....voilà quoi

je l'aime mon D50,un jour il deviendra rare,même s'il ne l'est pas actuellement car il y en a eu beaucoup de vendu à l'époque....
Dès que mes finances le permetteront,j'acheterai un autre D50 ainsi que son frère,le D550.
Bon 1er Mai à tous et longue vie à vos D50.....

Maxxou32
5614

Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
71 Posté le 13/01/2024 à 22:11:29
Les goûts et les couleurs peut-être ?
Moi je n'ai jamais arrêté d'allumer mon D50, c'est une synthé indispensable pour moi (mais j'ai la chance d'avoir une bibliothèque de sons énorme). Je suis toujours admiratif des sons que ce synthé produit surtout si on ajoute quelques bons effets.
Moi je n'ai jamais arrêté d'allumer mon D50, c'est une synthé indispensable pour moi (mais j'ai la chance d'avoir une bibliothèque de sons énorme). Je suis toujours admiratif des sons que ce synthé produit surtout si on ajoute quelques bons effets.
0
Old School et Electronica

korvan
3424

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
72 Posté le 14/01/2024 à 00:29:34
Hello Maxxou32,
J’ai également beaucoup de sons, mais j’ai effectué une sélection me permettant d’éviter la redite sonore.
J’aime le son D-50, mais il y a également tellement d’autres sons de caractère qu’il est difficile de ne pas varier les plaisirs, donc oui, je délaisse parfois, mais uniquement parce que je n’ai qu’une vie terrestre qui m’impose des choix.
J’ai également beaucoup de sons, mais j’ai effectué une sélection me permettant d’éviter la redite sonore.
J’aime le son D-50, mais il y a également tellement d’autres sons de caractère qu’il est difficile de ne pas varier les plaisirs, donc oui, je délaisse parfois, mais uniquement parce que je n’ai qu’une vie terrestre qui m’impose des choix.

0
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

Maxxou32
5614

Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
73 Posté le 14/01/2024 à 01:13:32
T'inquiète, je comprends ce que tu veux dire, mais pour celui qui passe par là pour lire des débats sur le D50, mon propos essaye juste de nuancer pour montrer que l'on peut vraiment utiliser tout le temps le son de cette bécane et j'ai pourtant pas mal d'autres machines.
Depuis que je l'ai, cela doit faire plus de 30 ans, il n'a jamais quitté le studio, j'ai jamais songé à le vendre. J'ai pas mal bossé dessus avec le PG1000 pour me fabriquer mes propres patches qui ne sont pas aussi bons que certaines banques "pro" que j'ai pu avoir par la suite. Je n'ai même pas encore fini d'en faire le tour. C'est comme le DX7 ou le 2600, c'est inépuisable comme source sonore ! Je lorgne sur le Minifreak car je pense qu'il me fera le même effet !
Depuis que je l'ai, cela doit faire plus de 30 ans, il n'a jamais quitté le studio, j'ai jamais songé à le vendre. J'ai pas mal bossé dessus avec le PG1000 pour me fabriquer mes propres patches qui ne sont pas aussi bons que certaines banques "pro" que j'ai pu avoir par la suite. Je n'ai même pas encore fini d'en faire le tour. C'est comme le DX7 ou le 2600, c'est inépuisable comme source sonore ! Je lorgne sur le Minifreak car je pense qu'il me fera le même effet !
0
Old School et Electronica

Mr Kay
2617

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
74 Posté le 14/01/2024 à 10:11:33
Oui, avec le PG-1000, il y a de quoi exploiter le moteur du D-50... Une boîte allemande avait fait un contrôleur temps réel pour le DX7 avec dans les 150 potards, mais il coûtait cher et aussi et surtout, on arrivait vers la fin de vie commerciale du DX7, bref, il s'en est écoulé un nombre insignifiant d'exemplaires...
Et de nos jours, il existe des alternatives au DX comme les OP-Six de Korg (c'est tout de même étonnant que Yamaha ne s'y soit pas collé, à moins que ça n'aie été convenu, Korg ayant après tout un temps appartenu à Yamaha)
Et de nos jours, il existe des alternatives au DX comme les OP-Six de Korg (c'est tout de même étonnant que Yamaha ne s'y soit pas collé, à moins que ça n'aie été convenu, Korg ayant après tout un temps appartenu à Yamaha)
0
[ Dernière édition du message le 14/01/2024 à 10:15:05 ]

Pevets
13497

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
75 Posté le 14/01/2024 à 10:14:38
Citation de Mr Kay :
Une boîte allemande avait fait un contrôleur temps réel pour le DX7 avec dans les 150 potards, mais il coûtait cher et aussi et surtout, on arrivait vers la fin de vie commerciale du DX7 et il s'en est écoulé un nombre insignifiant d'exemplaires... Et de nos jours, il existe des alternatives au DX comme les OP-Six de Korg...
Celui-ci ?

0

Pevets
13497

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
76 Posté le 14/01/2024 à 10:15:27
x
Hors sujet :Il serait pratique au format Boutique.Faudrait juste que la pince à épiler soit fournie avec.
2
[ Dernière édition du message le 14/01/2024 à 11:36:05 ]

Mr Kay
2617

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
77 Posté le 14/01/2024 à 10:20:49
C'est bien lui, le DX Programmer de Jellinghaus... Dommage qu'il n'aie pas été disponible à la sortie du DX7, il aurait vraiment changé la donne car forcément, avec l'interface standard, c'était déjà un miracle quand un utilisateur sur dix avait le courage de rentrer dans le moteur... une amie avait un plugin permettant de le piloter et en fait, elle utilisait la fonction "fais moi un patch au pifomètre!" jusqu'à arriver à un son intéressant 

0

Pevets
13497

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
78 Posté le 14/01/2024 à 11:35:40
x
Hors sujet :Le plugin de ton amie, c'était au début des années 80 ?
0
[ Dernière édition du message le 14/01/2024 à 11:36:16 ]

Mr Kay
2617

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
79 Posté le 14/01/2024 à 14:53:25
x
Hors sujet :Oh c'était plus récent, je crois que c'était FM7, l'idée à retenir étant qu'elle n'a jamais cherché à "rentrer" dans le moteur, avant ça, elle importait des patchs téléchargés sur le Net.
2

petit professeur
4125

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
80 Posté le 14/01/2024 à 15:04:14
x
Hors sujet :Bon encore HS, mais dans le style y'a ça :
https://synthmata.com/volca-fm/
Utilisable sur un DX7, ça fait éditeur mais avec une fonction semi-random ou on met 10 paramètres, qui décrivent le son (mat/brillant, mou/percussif, etc..) et ça propose un patch qu'on peut ensuite affiner dans l'éditeur. Je suis dessus en ce moment c'est très bon. En plus c'est un éditeur Web sous Chrome donc OK avec n'importe quel ordi
2
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
[ Dernière édition du message le 14/01/2024 à 15:04:36 ]
- < Liste des sujets
- Charte