Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet D50!! Surtout gardez le!!

  • 88 réponses
  • 39 participants
  • 10 623 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion D50!! Surtout gardez le!!
Bonjour à la communauté D50,

j'ai juste un petit méssage pour qui veut bien l'entendre(le lire plutôt),

Surtout ne vendez votre D50,en tous les cas en ce qui me concerne je ne le ferai jamais,JAMAIS!!!:non:

J'ai fait la grosse bêtise de le faire une fois,celà ne se reproduira pas.:(((

Un jour quelqu'un m'a dit: "j'en ai marre de ce D50,je l'ai trop entendu,j'en peux plus....."

Je le découvre encore maintenant,ce synthé est bourré de ressources,et que dire des nappes atmosphériques,ambiantes,cottoneuses que j'ai pu trouver sur le net ??(je fais de l'ambiant).

A côté de mon JD800 c'est....enfin....voilà quoi:aime:

je l'aime mon D50,un jour il deviendra rare,même s'il ne l'est pas actuellement car il y en a eu beaucoup de vendu à l'époque....

Dès que mes finances le permetteront,j'acheterai un autre D50 ainsi que son frère,le D550.

Bon 1er Mai à tous et longue vie à vos D50.....:8)

Afficher le sujet de la discussion
41
@ Techno-iD.com

Sinon tu peux aussi faire une recherche sur ebay pour
"2 Prong Power cable cord for Roland"
et tu trouveras d'autres revendeurs aux USA ,au Japon, à Hong-Kong (mais cela dépend aussi du type de prise murale dont tu es équipé là où tu résides)

[ Dernière édition du message le 02/06/2013 à 15:05:49 ]

42

ah ! sympa ce poste sur le D50  mrgreen le revival  bravo moi j'ai toujours mon D550 fidéle au post , j'y ai changé l'écran hs (classique comme panne) par un écran bleu bien vif  mrgreen

au passage j'en cherche un autre même avec ecran hs  icon_cool.gif

[ Dernière édition du message le 02/06/2013 à 15:08:06 ]

43
Je suis d'accord avec vos derniers posts a tous(qui etaient un peu dac avec le mien:bravo:

Entendons nous bien,je ne voulai pas descendre ce clavier car c'est un bon clavier et une bonne occaz serait interressante.
Je voulai sortir un peu du fantasme sonore completement abstrait,mais pas vraiment objectif:
Le grain du D50..mouais...aujourd'hui les claviers comme precisé plus haut c'est quand meme autre chose!

Citation :
Le Vsynth ne reproduit-il pas le D50 parfaitement via une carte optionnelle... ?

Hé oui j'y avait pas pensé,exactement!
Non seulement le vsynth a la carte,mais tellement plus....:-D
44
Citation :
le D-50 que Roland offrait gracieusement a tout ceux qui faisait des tubes (et qui s'engageaient a jouer quelques presets d'usine)

Pourquoi dire cela, c'est totalement faux... Il ne faut pas raconter n'importe quoi sur un sujet que l'on ne connaît pas. Ce n'était pourtant pas les demandes qui manquaient, j'en ai moi-même reçu beaucoup, que j'ai toutes refusées. C'était la base même de notre politique. Même le prêt n'était pas envisageable...

Citation :
Francis Rimbert quand il évoquait le D-50, il en faisait pipi par terre tans il ne se contrôlait plus !

????? Qu'est-ce que tu veux dire par là?
45
Ben, j'ai 2 exemples dans mes connaissances. C'est peut être pas la majorité des cas, oui certes. Voir aussi l'interview de Klaus Schulze dans un guitare&clavier (plus très sur, ou sur Keyboard?) de l'époque qui disait que Roland (et d'autres marques)avait ouvert leur catalogue, mais qu'il refusait se genre de chose. Il me semble aussi que Vangelis n'a pas déboursé un seul centime pour l'album "direct".

Quoi qu'il en est la faiblesse c'est de dire oui a une marque. Moi même toujours partisant de scotcher en noir les marques au cul des synthés.

La demo que j'avais vu faite par Francis Rimbert sur le D-50 était au dessus du délire en terme de subjectivité, d'un commun accord malgré ses talents, il en faisait un peu trop (démo au salon de la musique). Roland avait mis je crois quelques moyens, car le DX7 était encore sous toutes les lèvres.
46
A propos du cordon... Fô pas s'embêter, il n'a rien de particulier si ce n'est sa connectique qui se remplace très bien. La prise mâle est vissée dans le châssis, Les 2 pins (broches) derrière sont soudées sur 2 fils indifférenciés qui sur la carte d'alimentation. Je suis sûr qu'une fiche châssis mâle standard US et son cable peuvent remplacer l'ensemble (la recup sur un appareil hifi doit fonctionner également).
A défaut, on peut souder les fils en direct.
https://www.djboutique.fr/5732-large/fiche-chassis-male-secteur-220v.jpg

Discussions sur ce forum au sujet du cordon :
https://fr.audiofanzine.com/synthe-numerique/roland/D-50/forums/t.253079,changer-cordon-d-alimentation,post.4355287.html
https://fr.audiofanzine.com/synthe-numerique/roland/D-50/forums/t.203767,alimentation-d-50,post.3876935.html

47
Bon, je viens d'acheter un D-550 :-p Il sonne bien, malgré son âge !
Bon, je connaissais déjà le D-50, pour l'avoir eu dans mon groupe à une époque. Mais cela fait.... euh, depuis 95/96, que je ne l'ai plus entendu !
J'ai chargé la banque "Jarre" d'equinoxe.net. Merci :bravo:
48
je vous rejoins , je viens d'avoir mon D-50 , en super état presque limite sortie d'usine .
je suis heureux ,ça sonne , c'est cristallin , ca sent bon les 80 's , je compte le garder a vie , je l'aime deja <3
49
Citation de Aurochs4 :
La demo que j'avais vu faite par Francis Rimbert sur le D-50 était au dessus du délire en terme de subjectivité, d'un commun accord malgré ses talents, il en faisait un peu trop (démo au salon de la musique). Roland avait mis je crois quelques moyens, car le DX7 était encore sous toutes les lèvres.


Ceci explique peut-être cela, à fortiori s'il avait le PG-1000

Car c'est clair qu'un D-50 pour les sons d'usine... pourquoi pas tant qu'on y est une collection des samples du Fairlight entre les "airy" et autres "orchestra hit" ? :ptdr:

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 15/06/2013 à 15:23:53 ]

50
Francis n'utilisait pas le PG-1000 en démonstration.

Par ailleurs, n'est-ce pas le rôle d'un démonstrateur de mettre en valeur son produit ?