Sujet de la discussionPosté le 30/07/2008 à 12:01:28Par rapport aux équivalents chez Ensoniq ?
Voilà, ça fait quelque temps que je cherche une machine dans le genre, notamment pour le nappes.
J'entend dire partout que les Ensoniq cartonnent, que leur son est chaud, dynamique tout ça et à contrario que le JD800 serait plat et manquerait de dynamique justement.
Pourtant, quand j'écouter des sons sur le net, je trouve les Ensoniq pas formidables, et le JD800 énorme !?!
Alors peut-être que les démo/extraits des Ensoniq sont pourraves et que ceux du JD800 sont particulièrement bien programmés et inspirés, mais depuis le temps que je cherche c'est le premier synthé dont je trouve tous les démo/extraits que j'entends terribles !
Les sons d'usines (je suis encore une quiche en synthèse et de fait en programmation) sont vraiment comme ce qu'on peut trouver là par exemple ?
les sons d'usines sont les même sur le JD990. Pas trop dur à programmer les JD990 par rapport au manque de potards ? (le côté un potard/une fonction c'est bien pratique pour moi ...)
Je devrais pouvoir bien contrôler un JD990 avec un clavier de Supernova II ?
Voilà, en fait c'est un peu plus vaste que le titre le laissait penser, je m'étale ...