Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JD-800
Photos
1/716
Roland JD-800

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série JD

Par rapport aux équivalents chez Ensoniq ?

• 70 réponses
  • 14 participants
  • 4 542 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Par rapport aux équivalents chez Ensoniq ?
Voilà, ça fait quelque temps que je cherche une machine dans le genre, notamment pour le nappes.

J'entend dire partout que les Ensoniq cartonnent, que leur son est chaud, dynamique tout ça et à contrario que le JD800 serait plat et manquerait de dynamique justement.

Pourtant, quand j'écouter des sons sur le net, je trouve les Ensoniq pas formidables, et le JD800 énorme !?!

Alors peut-être que les démo/extraits des Ensoniq sont pourraves et que ceux du JD800 sont particulièrement bien programmés et inspirés, mais depuis le temps que je cherche c'est le premier synthé dont je trouve tous les démo/extraits que j'entends terribles !

Les sons d'usines (je suis encore une quiche en synthèse et de fait en programmation) sont vraiment comme ce qu'on peut trouver là par exemple ?

http://www.boduns.starlink.ru/MUSIC/DEMO%20SYNTH/roland%20jd800/

les sons d'usines sont les même sur le JD990. Pas trop dur à programmer les JD990 par rapport au manque de potards ? (le côté un potard/une fonction c'est bien pratique pour moi ...)

Je devrais pouvoir bien contrôler un JD990 avec un clavier de Supernova II ?

Voilà, en fait c'est un peu plus vaste que le titre le laissait penser, je m'étale ...

Je vous remercie d'avance :clin:
Afficher le sujet de la discussion
31
Tu as aussi l'Ensoniq MR-61 qui est boutonneux.

C'est la version clavier 61 touches du MR-RACK. Ce clavier existe aussi en 76 touches: MR-76. :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

32
Oh oui, lui aussi je l'ai eu en ligne de mire. Depuis ce matin je bloque sur le Karma, les sons me plaisent vachement aussi ...

Rahhh tout ces bons synthé parmi lesquels il faut choisir :clin:
33
Par contre le MR il est pas aussi facile à trouver que le Karma ...
34
Non, sincèrement faut que je me rende à l'évidence, les versions clavier c'est quand même beaucoup plus mon kiff (les boutons/potards/faders :aime: ). Bon d'accord ça prend de la place, mais si je dois me faire chier à éditer avec un ordinateur ...

Bon c'est vrai que je me disais que des racks éditables sur ordi ce serait un bon moyen de me forcer à commencer à apprendre à bosser avec des ordis.

Mais au final j'ai l'impression que ça va se jouer entre le JD800 et le Karma.
35
Il y a une démo Vidéo (et audio) du MR-61 sur YouTube:

Il y a des sons vraiment intéressants qui sont également dans le MR-RACK sauf le "Dense Mist" (à 2:56) que je ne connaissais pas. :oops: Sinon, Transcend, Evolution, Warm Bath, entre autres, sont super... :humm:

36
Vraiment typé fin 80's début 90's quand même :clin:

Bon ben maintenant je crois qu'il ne me reste plus qu'à tester ...
Tester le Supernova m'a vraiment permis de me rendre compte ... que j'aimais pas du tout ! :mdr:

Maintenant pour ce type de produit, c'est vite vu, même en remontant au DX7 on a les moyens de programmer des patchs énormes.

Je vais essayer d'aller tester un Karma ce week-end. Peut-être un KS32 la semaine prochaine ...

Et puis je me rend compte qu'on entend un peu tout et n'importe quoi avec les samples sur le net.
Les pianos du Karma par exemple m'ont l'air pas mal du tout, alors qu'ils sont réputés horribles et souvent je trouve à la fois des samples horribles et énormes d'un même synthé.

Exemple, avec l'ESQ-1

Terrible : http://www.rolamtech.com/ (abusé même, on dirait un analo ! :8O: )

Pas terrible : http://www.synthmania.com/esq-1.html
37
Les MP3 de l'ESQ-1 en écoute sur le site rolamtech.com me font penser, pour les 3 premiers à mon Matrix-6 Oberheim. Le quatrième MP3 me fait penser au Kawai K5m (que je n'ai plus). Après, les autres jbouingue-jbouingue, buzz-chiii, tous les synthés (normalement constitués) sont capables de le faire.

C'est ce genre de sons/patches que tu recherches? :?!:

38
Non non, pas du tout, mais je remarque juste qu'ils ont l'air très bon, mieux que les sons "naturels" en tout cas. Je ne trouve vraiment pas les Ensoniq très bien pour les sons orchestraux tout ça ... ils ont l'air très propres, chauds et dynamiques, parfaits dans des mix, mais moches tout seuls ...

Et je ne sais pas pourquoi, mais j'ai comme l'impression que le Karma c'est tout l'inverse ...
39
Je viens de tester un Fantom G8 ...

Alors là ... Là, on est plus du tout dans la même catégorie je crois. Je suis sur le cul.
Les pianos, les cordes, même les voix ...

En fait c'est ça que je veux je crois ... sauf que c'est ultra cher. :??:
40
Pourquoi tu n'attends pas la sortie du Fantom G expandeur (j'ai pas d'info là-dessus, mais ça me semble inévitable).

Sinon, il y a le motif Rack XS qui est sorti fin juin et qui est très bien (à peu près les mêmes types de sons qu'un Fantom G)