Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JD-800
Photos
1/707
Roland JD-800

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série JD

Par rapport aux équivalents chez Ensoniq ?

• 70 réponses
  • 14 participants
  • 4 513 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Par rapport aux équivalents chez Ensoniq ?
Voilà, ça fait quelque temps que je cherche une machine dans le genre, notamment pour le nappes.

J'entend dire partout que les Ensoniq cartonnent, que leur son est chaud, dynamique tout ça et à contrario que le JD800 serait plat et manquerait de dynamique justement.

Pourtant, quand j'écouter des sons sur le net, je trouve les Ensoniq pas formidables, et le JD800 énorme !?!

Alors peut-être que les démo/extraits des Ensoniq sont pourraves et que ceux du JD800 sont particulièrement bien programmés et inspirés, mais depuis le temps que je cherche c'est le premier synthé dont je trouve tous les démo/extraits que j'entends terribles !

Les sons d'usines (je suis encore une quiche en synthèse et de fait en programmation) sont vraiment comme ce qu'on peut trouver là par exemple ?

http://www.boduns.starlink.ru/MUSIC/DEMO%20SYNTH/roland%20jd800/

les sons d'usines sont les même sur le JD990. Pas trop dur à programmer les JD990 par rapport au manque de potards ? (le côté un potard/une fonction c'est bien pratique pour moi ...)

Je devrais pouvoir bien contrôler un JD990 avec un clavier de Supernova II ?

Voilà, en fait c'est un peu plus vaste que le titre le laissait penser, je m'étale ...

Je vous remercie d'avance :clin:
Afficher le sujet de la discussion
61
Merde ... 192 MO c'est le max ? D'origine y'a moins ?
Vu que ça a l'air aussi compliqué à utiliser qu'un Kurzweil dw toute façon, ça peut le faire (au lieu d'un K2500).
62
D'origine c'est 64Mo, mais quand tu vois la qualité de certaines banques de sons par rapport à leur taille, comme le Florestan Grand Piano qui ne fait qu'une vingtaine de Mo, même avec les 64Mo d'origine il y a de quoi faire. En plus, en mode mix tu peux avoir en même temps jusqu'à 16 sons, soit à base de sample soit en synthèse (et là ça ne consomme pas de RAM du tout).
63
Et sur un Kurzweil, tu sais combien on peut mettre de RAM? 128 Mo maxi! Même sur le dernier qui est le K2661!
64
Sur un k2600 et 2500 on peut mettre au maxi 128 meg de ram. Cependant en terme de possibilités de programmation, ça enterre toutes les machines qui sortent encore aujourd'hui. Il est vrai qu'à l'écoute, les sons d'usines sont moins tape à l'oeil que sur un fantom G ou autre workstation. Le fait est de constater que pour des machines qui ont plus de 10 ans, elles sont encore plus performantes que tout ce qui se fait aujourd'hui sur le marcher. Il n'y a pas une musique de film de documentaire, bref en production professionnelle sans qu'il y ait du kurzwzeil quelque part. Les cordes et sons symphoniques sont fabuleux. Il écrase tous les émulateurs à la mode d'analogique virtuel, quant à la qualité des convertisseurs pour le sampling ils sont excellent et le processeur d'effet KDFX une bombe. A titre de comparaison, un son sur JD800 est composé de 4 tone, qui est l'équivalent si on veut de 4 oscillateurs, sur un k2600 c'est 192 générateurs à ta disposition et 32 couches empillables (l'équivelent d'un tone)avec la possibilité de moduler n'importe quoi avec n'importe quoi. Ce n'est pas à propement parler un vrai modulaire mais c'est pas loin. Tout rentre naturellement dans un mix avec cette machine, et je sais de quoi je parle j'ai 2 k2500 et un k2600. Quant à Pink Floyd, cela a été évoqué avant, il suffit de regarder le nombre de kurzweil qu'ils ont aujourd'hui sur scène, c'est marrant je n'ai pas vu de JD800...qui ceci dit en passant est un bon synthé mais qui ne tient pas la route même face à un K2000.
En espérant que cela t'aura un peu éclairé sur les kurzweil. Le gros bémol de ces machines aujourd'hui c'est le scsi, pas de possibilité d'interfaçage en usb avec un ordi mais bon, elles sont tellement magiques...

Studio MDDP recording and sound design

65
Bratman, je pense à ce que tu recherches et je me dis qu'avec ton macbook et Atmosphere tu trouveras exactement ce que tu cherches au niveau "des cordes, des choeurs".
Maintenant c'est un vieux plugin, et il ne consomme finalement pas trop de CPU.
Pour ma part je l'utilise sur un portable cadencé à 1.7 Ghz et 1go de RAM, une carte Echo Indigo et il tourne plutôt bien tout seul.
Dans ce cas, il faudrait que tu utilises ton mac comme un expandeur et ne pas faire tourner de séquenceur avec des effets dans tous les sens.
Par contre tu n'auras pas les pianos dont tu parles. Là c'est un autre sujet qui est déjà traité dans d'autres threads (Roland, Clavia, Kurzweil,...).
Atmosphere est inégalable dans ce domaine (pour l'instant) et finalement par cher du tout si tu as une déjà une config Mac ou PC.
66
Je crois en effet que je vais me mettre aux plugs si ça continue ...

La latence c'est pas trop chiant pour jouer ? Ma carte son est super bonne (c'est celle de la Onyx 1620, en firewire) mais j'ai pas de midi. Juste un câble USB/midi tout con que j'utilise pour transférer des trucs dans l'Andromeda.

Il va me falloir un truc spécial ou ce câble suffit amplement et la latence ça vient uniquement de l'ordi ?
67
J'y connais vraiment rien en plugs ... Je doit forcément ouvrir ça avec un séquenceur (Live, Cubase, Reason, Logic, Protools et compagnie ?) et ça tourne pareil avec n'importe quel programme ?
68
Tu as des plugs qui peuvent tourner en standalone (sans séquenceur hôte). :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

69
Donc c'est carrément des programmes alors !?
Bon à savoir en tout cas, je flippe un peu moins ... :lol:

En fait en Hardware le choix est vraiment difficile, y'a trop de produits concurrents qui valent tous une fortunes, ont tous des lacunes et des défauts et sont rapidement appelés à être dépassés.

Bon, c'est un peu le lot de pas mal de matos me direz-vous mais quand j'ai acheté l'Andromeda, c'est parce que c'était ultra complet, a priori loin de pouvoir rapidement être rendu obsolète par autre chose ... et tout simplement unique, magique bref un coup de coeur. J'ai plus de mal avec le numérique je crois. Après je cherche justement à faire autre chose que ce que je peux faire avec l'Andromeda donc ...

La solution plug c'est vraiment à tester. Je pourrais déjà me forger une expérience avec ça. Je compte pas faire de live en plus. C'est juste pour du home studio. Je pourrais aussi tester les banques de piano ... Mais c'est vrai que jouer avec un ordi ça fait pas rêver.

Bon, bref, je teste Atmosphere :clin:
70

Citation : Donc je cherche clairement un synthé avec des sons naturels de dingue et une polyphonie de dingue pour composer des morceaux au piano, avec des cordes, des choeurs ...

Un Korg M3EX? La récente mise à jour semble impressionnante... et gratuite. :8O:

Bon, sinon...

Hors sujet :

Citation : Nous vous informons qu'une partie des messages du sujet intitulé "Par rapport aux équivalents chez Ensoniq ?" a été supprimée par Will Zégal, modérateur du forum.

Raison(s) de la modération :
- Le message est Hors Sujet

à la demande de Musicdesing, droit à l'image, toussa...

• Primo, ce thread n'est qu'un vaste hors sujet (on est sur le mailing-forum du JD-800 non ?).
  • Secundo, comme l'a fait remarquer mon camarade de modération Coyote14 - l'image en question est toujours disponible sur le site internet du plaignant
:ptdr:

Fin du HS dans le HS...

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)