Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JD-800
Photos
1/671
Roland JD-800

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série JD

Sujet Un synthé pour faire des pads

  • 70 réponses
  • 20 participants
  • 5 593 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Un synthé pour faire des pads
Salut a tous
Je chercherais une bécane pour faire des pads, nappes style ambiant et autres textures space...
alors il parait que les machines telles que wavestation korg, d50 roland sont réputées pour ca, mais ce qui me bloque c'est la programmation "prise de tête", sans potards, d'autant que je ne suis pas habitué a la synthèse FM.
j'ai aussi regardé du cote des groove yamaha DX200, qui apparament ont 1 super son...

une autre solution: le jd800, qui a un panneau de controle super complet; mais que vaut il vraiment niveau son ?

Si qqn peut m'éclairer je lui en serai tres reconnaissant :mdr:
@+
Afficher le sujet de la discussion
21
:clin:

Franchement le virus est super et même plus zolie (les sons !! je precise :mdr: ) que le JD800, le virus access rack est super (quasi le meme prix qu'un jd800) et en plus en neuf, et la programmation est aisé via le soft fourni avec. C'est du pur analogique virtuelle, chose que ne fait pas le JD800 car les quelques formes d'ondes dite analogique intégrés sont sympa mais il n'y en a pas tant que ça. Cependant, le JD800 te permet de superposer jusqu'à 4 sons totalement differents. Si tu cherches vraiment de la nappe du style analogique etc ... un virus ça le fait je pense. un JD800 est bien plus numérique. Mais il existe une banque de patch analogique magnifiquement programmée pour le JD ... une tuerie, mais toujours moins bien que le virus !!! allez courage pour ton choix !! !j'aimerai pas être à ta place !! :bravo:
:mdr:
22
Salut les gars,
Franchement, j'ai eu les 2, j'ai gardé mon virus b... Pour la prog, le son, les capacités... Pour tout quoi. Il n'y a pas photo: VIRUS.
Le JD est beau,simple et agreable à programmer, mais il reste un "pcm reader" à la Roland et ça s'entend. Il faut pouvoir essayer les 2 pour se rendre compte de la puissance du Virus.
Les 2 filtres multimodes, les 3 oscillos (et oui le 3eme est "caché", mais il existe), le pw, pwm, le sub osc, la fm... Pour moi, c'est clair que je n'échangerai pas mon baril de virus contre 2 de JD...
23
"pcm reader" je crois que c'est effectivement le bon terme :P: , dommage car l'interface est canon.
24
:bravo:
exact PCM reader ... tres bon, mais bon, n'oublions pas que cette magnifique machine à 10 ans déjà et à l'epoque .... m'enfin voilà ...
Je crois qu'on est tous d'accord qu'à prix équivalent, pour des nappes, pad etc ... vaut mieux un virus !!! sans probleme :D:
25
Ouaip.. ben je crois que c décidé je suis en train d'attraper le virus-- :fache:
en fait si j'hésitais c que je possède le concurrent d'access c.a.d le nord rack 2, et j'avais peur d'avoir la même "catégorie" de sons, et justement je trouve le clavia fort pour concocter des sons tranchants, bruts, leads unison et autres bli-blips, mais pas vraiment des pads fat et ambiant...
Mais à priori en vous lisant le virus parait encore + polyvalent et complet, avec ses effets, multi filtres..

Je cours de ce pas écouter vos extraits sonores :fleche:
thanx ya
26

Hors sujet :

Citation : Mais il existe une banque de patch analogique magnifiquement programmée pour le JD...

Où ça? Ou ça? On peut l'avoir?

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

27
On m'a preté plusieurs fois des clavias, j'ai préféré acheté un acces (gout perso) et oui, ce sont des machines qui malgré que ce sont toutes les deux des pseudo analo, elles sont totalement differentes !!
Oui j'ai une banque qui dégomme furieusement sur le JD800 envoie moi un mail je te la forwarderai volontier !! (en esperant que je la retrouve :??: ) :P:

thepocpoc@voila.fr
28
Merci merci :clin:
je t'envoie un mail au cas ou tu retrouves tes sons

justement hier soir j'ai parcouru tout le net pour trouver des sons de WS (c les seuls que j'ai pas encore écoutés) et pas moyen !!!
Si jamais tu avais 1 ou 2 chti mp3 de ton magnifique clavier serait il possible de me les envoyer (j'abuse la)
Parce que j'ai encore lu des avis de cette bestiole, et apparament, ca le fait..grave
G l'impression de lire dans leurs descriptions ce qui me fait triper et ce que je cherche depuis si longtemps...

Donc, pour résumer: le virus(b) qui a bien excité ma curiosité, et le wavestation
on avance...

@+ merci
29
Bon, c'est pas pour faire de la pub, mais sur cette zic tous les pads viennent du WS
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,43935.html

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

30
Je me répète : si tu veux entendre le Wavestation, écoute l'album "we can't dance" de Genesis. Dans la plupart des morceaux, les nappes viennent du Wavestation ainsi que le son des solos de "living forever" et "fading lights" (ce sont les sons d'usine).

Eric Serra a pas mal abusé de ce synthé aussi sur les B.O. du grand bleu de de Léon (la première grosse nappe du cd est un preset de WS), et un tout petit peu moins sur le cinquième élément.

De quoi te faire une bonne idée de ce à quoi ressemble le son du WS. :clin: