Un synthé pour faire des pads
- 70 réponses
- 20 participants
- 5 851 vues
- 12 followers
Jeanbon
Je chercherais une bécane pour faire des pads, nappes style ambiant et autres textures space...
alors il parait que les machines telles que wavestation korg, d50 roland sont réputées pour ca, mais ce qui me bloque c'est la programmation "prise de tête", sans potards, d'autant que je ne suis pas habitué a la synthèse FM.
j'ai aussi regardé du cote des groove yamaha DX200, qui apparament ont 1 super son...
une autre solution: le jd800, qui a un panneau de controle super complet; mais que vaut il vraiment niveau son ?
Si qqn peut m'éclairer je lui en serai tres reconnaissant
@+
Funkix
jfhome
ange_signe
ange_signe
bemol1
Citation : Eric Serra a pas mal abusé de ce synthé aussi sur les B.O. du grand bleu de de Léon (la première grosse nappe du cd est un preset de WS), et un tout petit peu moins sur le cinquième élément.
De quoi te faire une bonne idée de ce à quoi ressemble le son du WS.
Ca m'étonnerait!
le Wavestation est sorti en 1990 alors que "le grand bleu" date de 1988.
En 1988, Korg lancait sa workstation M1.
De plus, certaines des nappes de ce film émanent du Roland D-50.
On peut aussi entendre un DX7 ou TX81Z (sons de de percus chromatiques, cloches etc).
Deweak
Mais pour la BO de Léon j'ai juste, non ???
bemol1
Concernant le Big blue, l'erreur est humaine, M1 et Wavestation ayant des grains audio trés proches.
Je pense qu'il a utilisé un M1-ex (écouter le patch "Monsoon" du T3 ca saute aux oreilles!)
Putain ca il me fout la nostalgie années 80 ce topic... C'est pas pour dire mais...
Deweak
Sinon ça fait toujours plaisir d'écouter les BO de cette époque. J'ai une grosse préférence pour le travail de Jan Hammer sur Miami Vice, mais Serra a quand même pondu de bien jolies rythmiques :-)
jfhome
Negens
J'ouvre le bal, http://www.myspace.com/theoreticallimit
Le premier et le 3ème morceau, que du JD800 !
Le 2ème morceau, quelques nappes et sons "ambients" du JD800 commencent leur entrée vers 1'30.
Le Jd800 a (selon moi) une particularité que j'apprécie vraiment, c'est que les
sons sont très équilibrés dans les fréquences. Il va dans les graves sans saturer, les aigus sont présents mais pas trop agressifs, un régal lors du mixage.
A vous de nous faire écouter vos nappes!
Perso j'adore le côté froid du JD800. Je regrette d'avoir vendu le mien, et je pense que je vais pas tarder à m'en racheter un.
Attntion, le JD 800, ne fait pas que de belles nappes, il fait aussi de très très belles basses !
Deweak
Hors sujet : Si ça t'intéresse je me sépare de mon JD-990 (avec la carte session). Il est nickel, et offre pas mal de possibilités en plus par rapport au 800 : synchro des oscillateurs, "analog feel", utilisation des effets du groupe A en mode multi, etc... Et toujours le même grain. Je le vends parce que je préfère programmer mes autres synthés.
Muh Nods
Petit déterrage de post soit-dit en passant, je viens de passer devant la vitrine de mon magasin de musique préféré, et là que vois-je? Un magnifique JD-800 d'occaze!
)fafy69
projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts
popman
En revanche, tu peux le considérer comme le glorieux père des JV80 et Autres XP machin...mais sous stéroïdes.
.: Odon Quelconque :.
http://acapella.harmony-central.com/forums/showthread.php?t=1392256
http://acapella.harmony-central.com/forums/showthread.php?t=1787617
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Negens
Muh Nods
Anonyme
Vous recomandez la carte vintage mais apporte-t-elle uniquement des patches ou des formes d'ondes qui ne sont pas présente dans le synthé?
si je prend le jd800 je doit revendre mon dx7iid mais j'ai un fs1r pour la Fm..
Si je prend le j990 j'ai un dx7iid uniquement en clavier maitre et doublon en son avec le Fs1r..
argh c'est l'embaras du choix.. problème de luxe..
FredRx.Daniel
FredRx Daniel
Deweak
Pour bien faire, il te faudrait un 990 ET un 800 qui te servirait de contrôleur (les faders du 800 sont reconnus par le 990 en sysex, pour les fonctions supplémentaires il faudra éditer l'expandeur en direct).
Mais là, c'est une option vraiment "luxe" !
FredRx.Daniel
FredRx Daniel
- < Liste des sujets
- Charte