Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JD-800
Photos
1/671
Roland JD-800

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série JD

Sujet Un synthé pour faire des pads

  • 70 réponses
  • 20 participants
  • 5 599 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Un synthé pour faire des pads
Salut a tous
Je chercherais une bécane pour faire des pads, nappes style ambiant et autres textures space...
alors il parait que les machines telles que wavestation korg, d50 roland sont réputées pour ca, mais ce qui me bloque c'est la programmation "prise de tête", sans potards, d'autant que je ne suis pas habitué a la synthèse FM.
j'ai aussi regardé du cote des groove yamaha DX200, qui apparament ont 1 super son...

une autre solution: le jd800, qui a un panneau de controle super complet; mais que vaut il vraiment niveau son ?

Si qqn peut m'éclairer je lui en serai tres reconnaissant :mdr:
@+
Afficher le sujet de la discussion
61

Hors sujet : Si ça t'intéresse je me sépare de mon JD-990 (avec la carte session). Il est nickel, et offre pas mal de possibilités en plus par rapport au 800 : synchro des oscillateurs, "analog feel", utilisation des effets du groupe A en mode multi, etc... Et toujours le même grain. Je le vends parce que je préfère programmer mes autres synthés.

62
Classe ta zik D_lex! Et hop, une friend request!

Petit déterrage de post soit-dit en passant, je viens de passer devant la vitrine de mon magasin de musique préféré, et là que vois-je? Un magnifique JD-800 d'occaze! :aime: Pas de prix affiché, sans doute du dépot-vente..; J'y repasserai demain pour voir! (Et peut-être essayer :humm: )
63
Tiens j'ai une petite question comme ca au passage! mon collègue possede un jd800 et il m'a dit que ce n'etais en fait qu'un d50 amelioré avec les controles des parametres accessibles via les potards...un peu de mal a y croire mias bon...est ce vrai tout ca?

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

64
Totalement faux dans la mesure où le JD-800 n'est pas un synthé de la famille "Synthèse Linéaire Arythmétique"
En revanche, tu peux le considérer comme le glorieux père des JV80 et Autres XP machin...mais sous stéroïdes.
65

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

66
Merci Muh Nods ! ca fait plaisir :)
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
67
68
J'ésitais entre d50 et j800 mais en vous lisant j'ésite mtnt entre Jd800 et J990. :|
Vous recomandez la carte vintage mais apporte-t-elle uniquement des patches ou des formes d'ondes qui ne sont pas présente dans le synthé?
si je prend le jd800 je doit revendre mon dx7iid mais j'ai un fs1r pour la Fm..
Si je prend le j990 j'ai un dx7iid uniquement en clavier maitre et doublon en son avec le Fs1r..
argh c'est l'embaras du choix.. problème de luxe.. :)
69
Le JD990 me semble plus intéressant d'un point de vu sonore. Il a plus de formes d'ondes en interne, est plus ergonomique et moins cher. En contre-partie on perd les jolis boutons!

FredRx Daniel

 

70
Le 990 est plus puissant, en effet, mais pour ma part quand je suis passé du boutonneux 800 à sa version expandeur, j'ai perdu au passage mon envie de le programmer. C'est tellement plus simple quand tout est en façade que retourner à un petit écran et des touches de fonction... bof.

Pour bien faire, il te faudrait un 990 ET un 800 qui te servirait de contrôleur (les faders du 800 sont reconnus par le 990 en sysex, pour les fonctions supplémentaires il faudra éditer l'expandeur en direct).

Mais là, c'est une option vraiment "luxe" !