Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JD-800
Photos
1/671
Roland JD-800

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série JD

Sujet Un synthé pour faire des pads

  • 70 réponses
  • 20 participants
  • 5 598 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Un synthé pour faire des pads
Salut a tous
Je chercherais une bécane pour faire des pads, nappes style ambiant et autres textures space...
alors il parait que les machines telles que wavestation korg, d50 roland sont réputées pour ca, mais ce qui me bloque c'est la programmation "prise de tête", sans potards, d'autant que je ne suis pas habitué a la synthèse FM.
j'ai aussi regardé du cote des groove yamaha DX200, qui apparament ont 1 super son...

une autre solution: le jd800, qui a un panneau de controle super complet; mais que vaut il vraiment niveau son ?

Si qqn peut m'éclairer je lui en serai tres reconnaissant :mdr:
@+
Afficher le sujet de la discussion
51
Avec un mt32 :bravo2: , allez on se lache et meme un d10 :mdr: je m'en rappelle bien, la synthése du d50 linear arithmetic pour beaucoup moins chére, j'ai pris la pub en pleine face :ptdr: , pour pas chére il peut rendre des services mais finalement on etait tres loin du d50.
52
UN TRES BON PCM READER tout de meme !!!! top de top !!!

:D:
53
UP :bravo:
54
UP :clin:
55
Déterrage de post en vue de corriger une petite ânerie:

Citation : Eric Serra a pas mal abusé de ce synthé aussi sur les B.O. du grand bleu de de Léon (la première grosse nappe du cd est un preset de WS), et un tout petit peu moins sur le cinquième élément.

De quoi te faire une bonne idée de ce à quoi ressemble le son du WS.




Ca m'étonnerait!
le Wavestation est sorti en 1990 alors que "le grand bleu" date de 1988.
En 1988, Korg lancait sa workstation M1.
De plus, certaines des nappes de ce film émanent du Roland D-50.
On peut aussi entendre un DX7 ou TX81Z (sons de de percus chromatiques, cloches etc).
56
Ouaip, je m'avais planté :clin:

Mais pour la BO de Léon j'ai juste, non ???
57
Je sais pas, je ne me rappele plus de la B.O. de Léon.
Concernant le Big blue, l'erreur est humaine, M1 et Wavestation ayant des grains audio trés proches.
Je pense qu'il a utilisé un M1-ex (écouter le patch "Monsoon" du T3 ca saute aux oreilles!)

Putain ca il me fout la nostalgie années 80 ce topic... C'est pas pour dire mais...
58
Grains très proches... c'est clair ! Quand j'ai eu mon premier WS, en écoutant le grand bleu j'étais persuadé d'entendre les presets de la banque ROM, légèrement traffiqués mais sans plus. Je ne connais pas vraiment le M1, et pas du tout le D50, voilà mon erreur.

Sinon ça fait toujours plaisir d'écouter les BO de cette époque. J'ai une grosse préférence pour le travail de Jan Hammer sur Miami Vice, mais Serra a quand même pondu de bien jolies rythmiques :-)
59
J'ai récupéré un D50 moyen etat pour 100 roros (ça vaut pas plus un d50), et ouais ... c'est le grand bleu rien qu'avec les presets !! hallucinant !! mais je ne retrouve pas le ws dans la BO (j'ai aussi un ws quasi en panne ...et merde ...)
60
Allez, assez de beaux discours, faites écouter vos morceaux de pads faites avec le JD 800 et autres machines.
J'ouvre le bal, http://www.myspace.com/theoreticallimit
Le premier et le 3ème morceau, que du JD800 !
Le 2ème morceau, quelques nappes et sons "ambients" du JD800 commencent leur entrée vers 1'30.
Le Jd800 a (selon moi) une particularité que j'apprécie vraiment, c'est que les
sons sont très équilibrés dans les fréquences. Il va dans les graves sans saturer, les aigus sont présents mais pas trop agressifs, un régal lors du mixage. :)

A vous de nous faire écouter vos nappes!

Perso j'adore le côté froid du JD800. Je regrette d'avoir vendu le mien, et je pense que je vais pas tarder à m'en racheter un.

Attntion, le JD 800, ne fait pas que de belles nappes, il fait aussi de très très belles basses ! :aime:
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.