Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jupiter-80
Photos
1/437
Roland Jupiter-80

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série Jupiter

Sujet Program change sur Jupiter 80

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 369 vues
  • 2 followers
1 Program change sur Jupiter 80
Bonjour,

Je suis novice avec ce clavier et je souhaiterais l'utiliser en MAO.:lol: Je n'arrive pas sur mon sequencer a changer de sons, pourtant le synthé est bien relié à l'interface midi et je peux le piloter depuis mon clavier maître. Mais dès que je lance une séquence le synthé ne prend pas en compte le program change. Y'a-t-il une configuration particulière à faire sur le sequencer (genre MSB/LSB particulier pour ce synthé) ou sur le synthé ? Merci d'avance pour vos réponses.
2
Y'a personne pour m'aider !!!
3
Hé ho ? Personne ne l'utilise en esclave avec un sequencer ? J'ai essayé plusieurs MSB/LSB rien n'y fait sur le sequencericon_facepalm.gif.
4
Comme tu as pu le constater, il n'y a que 4 canaux MIDI disponibles sur le Jupiter-80. Qui plus est, la structuration des 4 sections ne correspond à aucun shéma classique de gestion de patches et de banques via des MSB ou LSB ... Tous les utilisateurs attendent avec une certaine impatience un gestionnaire / bibliothécaire pour organiser les Tones et les Registrations de manière plus précise et rapide qu'actuellement. Dans l'idéal, il faudrait aussi une interface virtuelle du Jupiter-80 de type VSTi et / ou Audio Unit qui permettrait de réaliser des adressages de Tones, de Registrations, de layers, de splits et de Tone Blender directement dans le DAW de son choix aussi bien sous Windows que sous OSX ... Hélas, rien de tout cela n'existe encore ..... L'integra-7 semble d'ailleurs avoir été conçu pour répondre aux besoins spécifiques des utilisateurs MAO en proposant une architecture classique à 16 canaux MIDI et adressage de patches et de banques via LSB et MSB...
Le Jupiter-80 est avant tout un synthétiseur pensé en conçu pour la prestation scénique et nombre de raffinements techniques typiques à la MAO ont étė purement simplement ignorés ou du moins, réduits à leur portion congrue ...
Nous espérons que le prochain NAMM apportera des améliorations significatives concernant les "points noirs" de ce magnifique instrument .

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

5
Un merci tardif pour les renseignements donc pour conclure, on peut tout changer en midi (volume, effets) mais pas les banques de presets. Vivement une mise à jour !!!