Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jupiter-80
Photos
1/456
Roland Jupiter-80

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série Jupiter

Guitare électrique : LE DÉFI !

• 32 réponses
  • 8 participants
  • 4 892 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Guitare électrique : LE DÉFI !
Heureux / Heureuse possesseur du Jupiter 80, nous savons tous désespérément que notre JOUJOU ne nous procure pas de très bonne guitare électrique de base. Ce qui veut dire qu'il faut les créer sois même :bravo:

Je vous propose donc de créer les meilleur guitare électrique afin de les partager entre nous :D:

Voici le miens http://www.partage-facile.com/AQ5OXAP4RN/electric.svd.html
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation :
Je pense que c'est une question pour un autre topic, non?!

C'est trop marrant, MisterAct a lancé un sujet sur lequel personne ne répondait. Je me suis permis de donner mon point de vue sur l'utilisation d'un synthé à des fins d'imitation d'instrument acoustique et ça a semble-t'il amorcé des échanges.
C'est toujours enrichissant les échanges non ?? .

Là je lis la remarque d'un des éternels rabats joie adeptes des discussions cloisonnées. C'est bien dommage car c'est justement en ouvrant le débat que l'on peut avancer.

Ne t'inquiète pas wx2machin, je vous laisse mettre au point vos fabuleux sons de guitare. Pendant ce temps je prendrai plaisir à jouer avec un tout aussi fabuleux guitariste.

Amusez-vous bien et excusez-moi d'avoir donné mon point de vue.
22
C'est bizarre que sur Audiofanzine il n'y ai pas un endroit où on puisse uploader des sons pour nos synthés.
Sinon, il y a le site jp-80.com je crois.

Concernant le débat "vraie guitare" et "guitare synthétisée", il est un peu passé de mode.
Les Tuillières a son point de vu. Et jouer avec un vrai guitariste reste toujours plus interessant humainement (et c'est un pas vers le groupe de musique)
Je répète que parfois, dans mon groupe, avec mon CS6x, ils ne savent plus si c'est le guitariste qui joue ou si c'est moi sur certains sons saturés. Le mélange des deux passe très bien et ça ne sonne pas "jouet".
Le choix de l'utilisation d'un vrai guitariste ou d'un son de synthé dépends avant tout de la place de ce son dans le mix du morceau.

Je pense qu'il est bien qu'on puisse avoir le choix entre deux solutions.

Alors, pas d'autres sons de Guitares pour le Jupiter 80 ?

http://soundcloud.com/studioliv

23
Citation de Macoliv :
Alors, pas d'autres sons de Guitares pour le Jupiter 80 ?

Bien sur que si. J'y travail, j'y travail.
24
Citation de Les :
Citation :
Je pense que c'est une question pour un autre topic, non?!

C'est trop marrant, MisterAct a lancé un sujet sur lequel personne ne répondait. Je me suis permis de donner mon point de vue sur l'utilisation d'un synthé à des fins d'imitation d'instrument acoustique et ça a semble-t'il amorcé des échanges.
C'est toujours enrichissant les échanges non ?? .

Là je lis la remarque d'un des éternels rabats joie adeptes des discussions cloisonnées. C'est bien dommage car c'est justement en ouvrant le débat que l'on peut avancer.

Ne t'inquiète pas wx2machin, je vous laisse mettre au point vos fabuleux sons de guitare. Pendant ce temps je prendrai plaisir à jouer avec un tout aussi fabuleux guitariste.

Amusez-vous bien et excusez-moi d'avoir donné mon point de vue.

Tu n'a pas à t'excuser car tout point de vue est bon à prendre. Cependant, cela ne rentre pas dans le vif du sujet.
25
Dailleurs mes excuses par avance, mais je profite de ce flow d'engouement pour notre synthé préféré...
Pourriez vous me dire quelle carte son utilisez vous car j'ai une firestudio et j'ai des pertes de qualité.
Par avance merci
26
Je suis satisfait de ma Motu 828Mk2 avec mes Monitor One.
Le son du Jupiter est bien chaud.

27
Merci beaucoup macoliv pour cette réponse rapide, le son est vraiment neutre ? la restitution est parfaite ? quand tu écoutes au casque directement sur le synthé et à la restit en .wav, c'est pareil ?
28

De retour après un été à faire autre chose que du Juju,...
Merci pour le son de guitare !

Idée sympa, surtout sur un forum en français.

29
Ce topic n'a pas passionné grand monde et en fait je suis le seul pour l'instant à avoir apporté une contribution avec ma guitare "Pink Floyd".
Dommage...Où êtes vous utilisateurs de Jupiter 80 ?

30
Dis toi que le jupiter 80 n'est pas le synthé le plus diffusé au monde…
Ensuite franchement je ne pense pas que beaucoup s'amusent avec des sons de guitare sur ce clavier,mais plutot avec d'autres sons divers.
Cela n'enleve rien au coté sympa de cette demarche,mais c'etait evident qu'elle n'allait pas rencontrer un franc succes:bravo:
En ce qui me concerne,je ne joue jamais de sons de guitare sur mes synthés,car je joue avec des vraies guitares.
Quand je joue des sons de guitare,c'est en mode animation/piano bar avec un arrangeur..et les sons de guitare sont bien meilleurs que ceux du jupiter 80.
Voila,juste mon humble point de vue.:-D