Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jupiter-80
Photos
1/434
Roland Jupiter-80

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série Jupiter

Sujet Guitare électrique : LE DÉFI !

  • 32 réponses
  • 8 participants
  • 4 809 vues
  • 7 followers
1 Guitare électrique : LE DÉFI !
Heureux / Heureuse possesseur du Jupiter 80, nous savons tous désespérément que notre JOUJOU ne nous procure pas de très bonne guitare électrique de base. Ce qui veut dire qu'il faut les créer sois même :bravo:

Je vous propose donc de créer les meilleur guitare électrique afin de les partager entre nous :D:

Voici le miens http://www.partage-facile.com/AQ5OXAP4RN/electric.svd.html
Afficher le premier post
31
Ce n'est pas moi qui ai lancé ce topic...Mais je vois que l'instigateur lui-même n'a posté aucun son.
Dommage, c'est rigolo les défis de ce genre.
Quand je joue avec mon groupe, forcément, il y a de guitares.

Tiens, j'ai lancé un autre topic...Peut-être pourras-tu répondre à ma question...Comment couper l'envoi ou transmission de notes du MIDI out du Jupiter sans avoir à débrancher le cable MIDI ? Je n'ai pas trouvé dans les fonctions MIDI du Jupiter...
Sinon, puisque tu utilise des sons de guitare tout de même, effectivement, je viens de me procurer un MOXF6...Effectivement, elles sont bien mieux que celles du Jupiter. Mais le Jupiter est aussi une grosse machine avec de bonnes possibilités de synthèse et aussi de bons effets. Je suis assez content du son que j'appelle "pink floyd" (la dessus, chacun y trouvera un nom si il le souhaite), et le MOXF6 ne peut pas reproduire un tel son.
Là où je veux en venir, c'est qu'il est possible d'obtenir de bons sons de guitares par les effets de saturation. Nul besoin d'ailleurs de partir forcément d'un sample "Guitar", la saturation s'occupant de recréer le son en fait.
J'ai aussi un Yamaha CS6x et même en groupe, parfois, je trompe les autres musiciens qui s'y perdent, croyant qu'il s'agit du guitariste...Toujours sur des sons saturés uniquement, bien sur.
D'ailleurs, rien n'empêche de sortir le son par les sorties Sub Out du Jupiter pour router le son sur un multi-effet guitar. Déjà, il y a 30 ans, j'avais été époustouflé par juste un petit D20 Roland branché sur des pédales d'effets guitare.
Bien sur, le jeu peut être différent d'une vrai guitare, mais franchement, sur scène, bien amplifié, les gens n'y voient que du feu, surtout mélangé avec tous les autres instruments autour.
Mais au final, je suis ravi de ce petit MOXF qui apporte ce qu'il manque au Jupiter...Notamment les guitare malgré tout ce que je viens de dire...
(c'est compliqué de donné un avis sans se contredire soi-même...)
Si nous pouvions parler en face à face, ça serait vachement bien. J'adore parler synthé, musique etc...Ma femme aime beaucoup moins :mdr:


http://soundcloud.com/studioliv

32
Oui je sais bien:bravo:
Mais pour ta question je ne peux repondre car je n'ai plus de jupiter 80..
33
Oups...J'espère que mon topic m'apportera la solution.

http://soundcloud.com/studioliv