Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jupiter-80
Photos
1/437
Roland Jupiter-80

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série Jupiter

Sujet Le Jupiter-80 prend sa retraite

  • 31 réponses
  • 14 participants
  • 4 872 vues
  • 14 followers
1 Le Jupiter-80 prend sa retraite
Roland vient d'envoyer son dernier Jupiter sur le chemin de l'oubli ...

Jupiter-80 Discontinued

Le dernier projet du fondateur de Roland, Ikutaro Kakehashi, est donc retiré du marché.

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

Afficher le premier post
21
Et pour conclure ma participation a ce fantastique debat...vive le jupi ! Pour tjrs dans mon set : ) et si vs en trouvez un...je ne peux que vs le conseillez vivement...mais ca c est subjectif ; )
22
x
Hors sujet :
Citation de cityangel38 :
...pueril...

Mais efficace: tes écrits qui ont suivi étaient nettement plus lisibles. ;)


Citation de cityangel38 :
je ne peux que vs le conseillez vivement

Oui, j'aimerais bien l'essayer une fois celui-là. Il a l'air taillé pour le jeu live, mais ça mérite un essais tranquille, pas en vitesse dans un commerce. :8)


23
Je trouve qu'il a un chouette look ce synthé en tout cas.
24
Pensez-vous que lors du NAMM 2018 une nouvelle version du "Jupiter 80" est prévue ,
Car je n'ai pas ma boule de cristal sous les mains pour une prévision:D:

[ Dernière édition du message le 14/01/2018 à 11:17:39 ]

25
J'ai le petit frère le Jupiter 50.
Le son est très bon de façon globale, qualité du toucher ...
Après je doute que Roland ressorte un produit de ce type, Roland a l'air de ne plus se battre sur le segment des synthétiseurs généralistes ou Workstations. Il ne se bat plus non plus sur le segment des arrangeurs haut de gamme (Yamaha et Korg occupent le terrain).
C'est dommage ...
Roland a pourtant les moyens de faire de belles choses ... au lieu de se concentrer sur des synthétiseurs miniaturisés (avec une sortie mini jack le délire ...)

[ Dernière édition du message le 21/01/2018 à 08:35:58 ]

26
Citation :
Roland a pourtant les moyens de faire de belles choses ... au lieu de se concentrer sur des synthétiseurs miniaturisés (avec une sortie mini jack le délire ...)


Il sont super bien les boutiques ...
27
j'ai vu sur Le site Syntopia que behringer serait sur le point de cloner le Jupiter 80...
Affaire à suivre

28
le JP 8 plutôt non ?
29
Citation de Airflow :

Affaire à suivre


Oui,c'est certain ...


Yc2Thw7.jpg
30
Citation de logos :
le JP 8 plutôt non ?

Avec exactitude merci de me corriger ( c'est ce qui arrive lorsque je rédige trop rapidement)