Bonsoir Mikyup,
j'ai un korg R3 que j'affectionne vraiment (je le garde celui la) et j'ai eu un M50 , un X50 , un Triton et un SV1 , mais depuis que j'ai decouvert Yamaha (avec motif ES et MOXF) , je trouve les sons Korg plus métallique , plus numerique (froid

) , mais ce n'est que mon avis personnel, mon oreille hein

...
Le JP80 a une sonorité qui me plait lorsque je vois les démos sur le net , ainsi que le Yam Montage... Mais je vais allé ecouter le Kronos sue le net ( au fait lequel faut il écouter ??? , il y a eu plusieurs versions non ???)...
Le Prologue (new analo) , ben n'etant pas trop musicien technique (j'aime pas trop et je ne sais pas trop "triturer" les sons, enfin dans la limite du raisonnable) , il a l'air super mais "limité" pour ce que je veux en faire , c'est a dire qu'il me faut du synth brass , du pad mais aussi de l'acoustique (piano, rhodes, DX etc...).
D'ailleurs je ne me suis jamais attardé sur le Kronos car ,sans que cela ne soit péjoratif , c'est plutôt une usine a gaz (complexe) , puis je n'ai pas besoin de toute la partie workstation (Kronos et même motif XF qui pourtant me plait) et je pense que c'est dommage de ne pas exploiter ce genre de machines...