Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news L'OP-1 Field fera-t-il aussi bien que l'OP-1 ?

• 268 réponses
  • 70 participants
  • 31 104 vues
  • 75 followers
Sujet de la discussion L'OP-1 Field fera-t-il aussi bien que l'OP-1 ?
324495.png
Teenage Engineering vient d'annoncer l'OP-1 Field, qui proposera apparemment un lot de nouveautés et d'améliorations conséquent. Le prix l'est aussi.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Roh je bave... je suis tellement fan de mon OP1 (acheté d'occaz) que celui-là fait clairement envie.
Clairement trop cher pour moi mais espérons qu'il descende vite le temps que je mette un peu de côté !

Ca aurait été super d'avoir la nouvelle reverb présente dans l'OP1 original via une MAJ ceci dit...
12
Citation de Kid_1604 :
Top 3 des déclencheurs de topic à rallonge :

1. Behringer sort un synthé pépom ailleurs
2. AF utilise l’écriture inclusive dans un article
3. teenage engineering sort un truc débilement cher

:mrg:

Breaking News : Les ingénieur.e.s de behringer lancent un clône d'OP one pour 159 euro ...
13
Question peut etre un peu bete, mais je ne connais pas trop l'engin. Qu'est ce que ce truc fait, qui ne pourrait pas etre fait disons avec un Ipad, beaucoup moins cher? Encore une MPC, y'a des pads, mais la le benefice me semble quand meme assez minime?

-fx
14
Pourquoi pas 3000 ?
15
Ils vendent sur leur site son étuis de protection à

249 euros!!!

Le prix d'un petit synthé, d'une électribe d'occase....

[ Dernière édition du message le 12/05/2022 à 13:13:56 ]

16
- Polyphonie totale ?
- Sequenceur midi avec quantize ou toujours l'espèce de séquenceur imbitable façon bande magnétique ?

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

17
Citation :
Rien ne justifie cette somme

Si, la marque ! Là, comme il est dit plus haut, ils se positionnent clairement dans l'objet de luxe.

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

18
Citation de croulebarbe :
Citation :
Rien ne justifie cette somme

Si, la marque ! Là, comme il est dit plus haut, ils se positionnent clairement dans l'objet de luxe.

ouais sauf que les musiciens sont rarement riches lol

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

19
TE nage en pleins délire, ou sinon la couronne suédoise a fortement augmenté.
J'ai acheté le mien 900eu, le batch V2 c'est prix une claque de 300eu car l'écran OLED qu'il utilisait ne se faisait plus. Ils ont donc du relancé une production. Bref c'était "justifié".
Mais reprendre encore 800eu avec des composants tout neuf des années 2020.... Incompréhensible.

A mon avis ils ont du tout de même tout recoder car le field ne doit pas fonctionner avec le même processeur.

Même de belle MAJ ne justifie pas ce prix. Et toujours pas fan du bouton de mise en route.
20
Citation de fxdfxd :
Question peut etre un peu bete, mais je ne connais pas trop l'engin. Qu'est ce que ce truc fait, qui ne pourrait pas etre fait disons avec un Ipad, beaucoup moins cher? Encore une MPC, y'a des pads, mais la le benefice me semble quand meme assez minime?

-fx

Comme toujours avec les instruments de musique, un simple comparatif des fonctionnalités ne peut pas résumer l'affaire.
C'est une machine dédiée (pas besoin de dongles, de contrôleur etc) qui intègre un écosystème complet, cohérent, et une interface utilisateur, plusieurs instruments, effets, séquenceurs, enregistreurs tous très spécifiques... c'est beau, bien pensé, qualitatif, inspirant, on choisit ça parce qu'on en a plus envie que d'autre chose, pas uniquement parce qu'on a besoin de telle ou telle fonction.
Manifestement ils le savent bien au moment d'arrondir les tarifs...
Accessoirement en terme de portabilité c'est limite moins encombrant qu'un Ipad (lequel n'est d'ailleurs déjà pas spécialement bon marché et se dévalue totalement en un an, lui, alors que l'OP1 est toujours très prisé en occasion après toutes ces années), et puis beaucoup de gens sont encore allergiques aux écrans tactiles pour la musique.