Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news L'OP-1 Field fera-t-il aussi bien que l'OP-1 ?

• 268 réponses
  • 70 participants
  • 31 050 vues
  • 75 followers
Sujet de la discussion L'OP-1 Field fera-t-il aussi bien que l'OP-1 ?
324495.png
Teenage Engineering vient d'annoncer l'OP-1 Field, qui proposera apparemment un lot de nouveautés et d'améliorations conséquent. Le prix l'est aussi.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
231
ok mais c'est maigre quand même.. Une akai force ou mpc live font ça depuis belle lurette.. rien de nouveau ni d'innovant la dedans.
peu d'innovation, peu de prise de risque, après je suis devenu très difficile sur le matos pas grand chose me fait envie à l'heure actuelle, peut-être pour ça..

Be the synth! 

232
Ça ne se joue pas sur les specs brutes mais plus sur l ergonomie et la manière de faire ses sons -l originalité de la machine et le fun qu elle procure à qui l utilise - Je mettrai pas ce prix , je trouve ça hallucinant , mais les mpc sont des DAW dans une boiboite. Avec toutes les qualités d un DAW et tous les défauts d un DAW , comme une démarche finalement peu originale , assez normative , et pour pas mal de monde peu inspirante .
Thom'
233
Concernant les MPC je suis mal placé pour en parler si on sort des specs brutes, si ce n'est que j'avais tout de même pris un malin plaisir à jammer sur un akai force.

Après comme tu le dis tu mettrais pas le prix actuel pour l'op-1, ben voila.. .

En tant qu' ex utilisateur de la version 1 qui a inspiré cette version 1.5, passé l'euphorie des premiers mois, je le trouvais assez limité pour faire une compo à 100% avec.
je le trouvais efficace dans le mix au milieu d'autre synthés sur des sons un peu atypiques et salis. ( à 650 euros qui était tout de même un budget, ça passait)

Maintenant sur le sampling actuel concernant le layering, certes c'est une bonne idée mais y a il des eq, compresseurs, limiteurs et fx part instrument( kick, snare,etc..) pour faire du traitement de pistes séparées?

Cette possibilité d'avoir plusieurs projets, qu'est ce que ça apporte concrètement?

Be the synth! 

234
C’est vraiment une question de préférence personnelle je pense.
J’ai testé pas mal de groovebox et celle que j’emporte partout avec moi c’est l’OP1.
Clairement pas parfait mais c’est devenu mon instrument préféré pour composer.
Je m’étais fait récemment une wish list de ce que j’aurais aimé avoir dans un nouvel OP1 et j’avais noté « nouveau synthé style soustractif, nouvelle reverb, meilleure qualité audio, plus de presets, meilleur sampler, etc ».
Pour moi c’est une réussite. Y a tout ce qui fait le charme de l’ancien mais en mieux.

[ Dernière édition du message le 17/07/2022 à 17:32:46 ]

235
Oui, ce ne sont que des outils apres tout, dans mon message precedent je ne voulais denigrer ni akai ni teenage ni qui que ce soitcar l’inspiration que nous apporte ces outils est purement subjective. J’ai acquis recemment une maschine + que je trouve tres bien en soit, qui est efficace, mais qui au final ne m’apporte ni plus ni moins de plaisir que mon duo ableton/push. J’aurais peut etre du prendre plutot une octatrack ou un polyend tracker histoire d avoir une experience differente . Ce que je veux dire en resumé c’est que l’on ne peut denigrer l ‘op1 sur le fait qu avec ses limitations il aura su inspirer beuacoup de musiciens.
Perso je trouve le prix abusif , et ce depuis la re edition du mk1 à l’epoque ou ils se sont alignés sur le prix stratospherique du marché de l’occase. Ils ont bien capté que les gens etaient pret à mettre un rein pour un op1.
Neanmoins ca n’enleve nullement les qualités certaines de l’op1
Thom'

[ Dernière édition du message le 17/07/2022 à 21:08:04 ]

236
Ouii chacun son truc comme dit!. et pour l'inspiration (finalement tout est là ) une petite gratte acoustique à 3 francs 6 sous de mon coté et ça repart!
Le joué play est bien tentant bien aussi : prix raisonnable, approche ludique avec ses pads interchangeables, inspiration boostée par des colabs playfull artistes de talent, export midi pour travailler le morceau plus finement dans le daw. Allez si me je me lançais? par plaisir pour l'été.. même si lui non plus ne sera pas parfait, et comme ça je pourrai laisser l'op-1 Field tranquille :bravo:

Be the synth! 

237
L'OP-1 Field n'a pas d'équivalent sur le marché, hormis l'OP-1. C'est sans doute l'une des raisons pour lesquelles TE se permet de le positionner à ce tarif. Je le vois comme une sorte de prouesse technologique, très originale. Je l'ai en ligne de mire.

238
Clair que le prix est abusé même si j’adore le produit.
J’ai vendu ma Roland MC707 et mon OG OP1 pour le financer (en profitant aussi de l’offre éducation, si vous êtes prof n’hésitez pas à demander à TE !)
239
Citation de jerewalch :
Clair que le prix est abusé même si j’adore le produit.
J’ai vendu ma Roland MC707 et mon OG OP1 pour le financer (en profitant aussi de l’offre éducation, si vous êtes prof n’hésitez pas à demander à TE !)

Merci pour le tuyau, tu as pu avoir quel pourcentage de rabais?
240
Normalement ils font 10% de réduc mais j'ai pu négocié 20% en remplissant une sorte de CV avec photos et vidéos à l'appui :)
Je donne cours dans une grosse quinzaine d'écoles différentes et j'amène souvent des instruments avec moi (dont l'OP1 of course)