réactions à la news L'OP-1 Field fera-t-il aussi bien que l'OP-1 ?
- 268 réponses
- 70 participants
- 31 053 vues
- 75 followers
Neo Alchemist
7538
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/05/2022 à 11:10:00L'OP-1 Field fera-t-il aussi bien que l'OP-1 ?
Teenage Engineering vient d'annoncer l'OP-1 Field, qui proposera apparemment un lot de nouveautés et d'améliorations conséquent. Le prix l'est aussi.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Vague Versatile
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 5 ans
221 Posté le 01/07/2022 à 21:21:35
Citation de Push-Pull :
Citation de THOMAS :Des démos « bof » on en trouvera un milliard , mais ça reste une super machine.
Ben justement, si quelqu'un a une piste pour des démos avec des sons profonds, autre chose que du chiptune, exploitables en prod, j'écoute volontiers.
MrBlue
2019
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
222 Posté le 02/07/2022 à 13:44:50
Le son est pas mal et du coup ils ne peuvent pas s'en empêcher ils ont pourri l'image
"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.
MrBlue on air : illustrasons
Vague Versatile
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 5 ans
223 Posté le 02/07/2022 à 16:25:24
Citation de MrBlue :
Le son est pas mal et du coup ils ne peuvent pas s'en empêcher ils ont pourri l'image
Après avoir dépensé 2000€ dans l’OP-1 field il a fallu rogner sur la qualité de la caméra
Push-Pull
20074
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
224 Posté le 04/07/2022 à 18:13:34
Ah ouiche, là d'accord.
Mais bon, j'en déduis qu'on est donc quasi condamné au sampling pour avoir un son sérieux...
Mais bon, j'en déduis qu'on est donc quasi condamné au sampling pour avoir un son sérieux...
Analog_Keys
6964
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
225 Posté le 09/07/2022 à 08:11:19
"MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche."
Analog_Keys
6964
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
226 Posté le 12/07/2022 à 08:08:44
"MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche."
jerewalch
175
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
227 Posté le 13/07/2022 à 10:25:14
J'ai craqué et je viens de recevoir le mien (j'ai pu négocié une offre éducative comme prof de musique).
Bluffé par la qualité du son quand je compare avec mon OP1.
Le nouveau synthé et la nouvelle reverb sont un gros plus, ils apportent un côté plus "classique" pas déplaisant quand on veut sculpter un son. Les drums sonnent mieux et on gagne (un peu) en contrôle des samples.
Quelques trucs un peu moins intéressants à mon sens : les différentes tapes (je préfère le clean du studio 4, les autres perdent juste en qualité et ajoutent du noise), les velcros (pourquoiiiii en mettre) et on sent qu'ils ont imprimé les typo des boutons à la va vite (quelques symboles pas centrés)
Honnêtement rien de grave et c'est que du bonheur pour l'instant.
Ma seule question : qu'est-ce que je vais faire de mon OP1 original ? Le garder pour la nostalgie ou le vendre ? On verra si j'ai besoin de manger ce mois-ci ou non !
Bluffé par la qualité du son quand je compare avec mon OP1.
Le nouveau synthé et la nouvelle reverb sont un gros plus, ils apportent un côté plus "classique" pas déplaisant quand on veut sculpter un son. Les drums sonnent mieux et on gagne (un peu) en contrôle des samples.
Quelques trucs un peu moins intéressants à mon sens : les différentes tapes (je préfère le clean du studio 4, les autres perdent juste en qualité et ajoutent du noise), les velcros (pourquoiiiii en mettre) et on sent qu'ils ont imprimé les typo des boutons à la va vite (quelques symboles pas centrés)
Honnêtement rien de grave et c'est que du bonheur pour l'instant.
Ma seule question : qu'est-ce que je vais faire de mon OP1 original ? Le garder pour la nostalgie ou le vendre ? On verra si j'ai besoin de manger ce mois-ci ou non !
Vague Versatile
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 5 ans
228 Posté le 15/07/2022 à 16:24:19
Citation de jerewalch :
Merci pour le retour ! Je devrais faire des cours aussi je ne savais pas que ça permettait d’avoir des réductions
J’ai revendu le mk1 perso, comme mon but est d’éviter les doublons de matos et d’avoir un setup épuré
Edit : c’était aussi pour financer le field accessoirement
[ Dernière édition du message le 15/07/2022 à 16:25:36 ]
Fix 77
1265
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
229 Posté le 16/07/2022 à 15:15:13
Je ne suis pas sûr que la "Hifiisation" de l'op-1 le rende meilleur en soi..
D'ailleurs combien de synthés ont marqué l'histoire alors qu'en fait ils étaient considérés comme ratés d 'un point de vue sonore.. (exemple TB303)
je ne vais pas non plus dire que c'est pas cool mais faire toute une promo sur ça.... sans rien apporter de vraiment nouveau dans la manière d'aborder la musique, ça ne justifie pas pour moi le remplacement d'un op-1 pour un op-1 fieldn du moins pour le moment..
D'ailleurs combien de synthés ont marqué l'histoire alors qu'en fait ils étaient considérés comme ratés d 'un point de vue sonore.. (exemple TB303)
je ne vais pas non plus dire que c'est pas cool mais faire toute une promo sur ça.... sans rien apporter de vraiment nouveau dans la manière d'aborder la musique, ça ne justifie pas pour moi le remplacement d'un op-1 pour un op-1 fieldn du moins pour le moment..
Be the synth!
Vague Versatile
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 5 ans
230 Posté le 16/07/2022 à 21:50:40
Citation de Fix :
Je ne suis pas sûr que la "Hifiisation" de l'op-1 le rende meilleur en soi..
La possibilité d’avoir plusieurs projets et le fait que ce soit maintenant un hôte usb (donc on peut brancher une carte son sur l’OP-1) apportent de nouvelles perspectives selon moi. Et le layering des samples aussi. Entre autres
- < Liste des sujets
- Charte