Concernant l’iPad, certains n’apprécient pas de faire de la musique avec l’écran tactile. Ils ont besoin de boutons, potards, touches, etc. Alors, l’iPad peut être, mais avec une surface de contrôle (si cela existe, je ne me suis jamais renseigné).
Il faut aussi une carte son ou assimilée pour au moins pouvoir sampler ce qu’on veut…
[ Dernière édition du message le 20/05/2022 à 12:18:30 ]
fxdfxd
3265
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
153Posté le 20/05/2022 à 13:49:02
Citation de Hiyasta1 :
Concernant l’iPad, certains n’apprécient pas de faire de la musique avec l’écran tactile. Ils ont besoin de boutons, potards, touches, etc. Alors, l’iPad peut être, mais avec une surface de contrôle (si cela existe, je ne me suis jamais renseigné).
Il faut aussi une carte son ou assimilée pour au moins pouvoir sampler ce qu’on veut…
Il existe ce genre de truc, qui offre plein de possibilités, et qui marche même en Bluetooth :
L’iPad est surtout compatible avec la quasi totalité des interfaces audio du marché, via un simple adaptateur USB.
Avec un hub on peut brancher clavier, interface, controlleurs, etc sans le moindre soucis de pilotes ou quoi tant que c’est class compliant.
Mais on revient à ce qui est dit plus haut, à partir de là, on perd niveau encombrement et simplicité, même si c'est pas la mère à boire...
on perd pas grand chose face à un clavier comme celui de l'OP, qui est largement compensé par les claviers virtuels tactiles, niveau interfaces audio / midi (si tant est qu'on en ait besoin) il existe plein de mini interfaces class compliant.
On boucle la boucle , vu que j’ai bien précisé au dessus qu’il y avait une frange des musiciens qui préfèrent avoir de vrais boutons, potards, touches. Et c’est pour eux, que l’encombrement serait moins optimal, vu qu’en plus de l’iPad il faudrait ajouter un contrôleur midi…
Apple a (malheureusement) abandonné la prise jack sur ses iPad depuis un petit moment. Je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut : l'OP-1 Field n'a pas d'équivalent sur le marché. C'est sans doute la raison pour laquelle Teenage se permet d'en racketter 2000 balles.