réactions à la news Un certain OP-XY arrive chez Teenage Engineering
- 111 réponses
- 43 participants
- 11 174 vues
- 51 followers
Neo Alchemist
7686
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/11/2024 à 11:21:00Un certain OP-XY arrive chez Teenage Engineering
La fuite n’a pas été colmatée assez vite chez Guitare Center, qui a publié la page produit pendant quelques heures.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Analog_Keys
7025
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
51 Posté le 16/11/2024 à 10:07:55
Je suis étonné que nous n’ayons pas encore eu le: « mais moi avec mon iPad acheté à 699€ sur Amazon, je fait tout ça en 100 fois mieux et en plus je peux regarder YouTube et faire du FaceTime avec ma grand-mère… ».
coyote14
15887
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
52 Posté le 16/11/2024 à 10:13:26
On vient tout juste de l’avoir,si. 😅
GoodPalmito
640
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
53 Posté le 16/11/2024 à 10:49:15
Citation de [taktik] :
Ce qui fixe le prix d’un objet, au sens le prix juste des choses, c’est la matiere et la quantité de travail pour le fabriquer, le volume de R&D qu’il faut amortir + marketing, divisé par le nombre de ventes possibles.
Le prix c'est simplement ce qu'ils estiment être le prix que les gens seront prêts à mettre dans leur produit. A la base oui ils ont surement calculé un prix minimum basé sur le coût R&D, materiaux, volume etc, mais c'est qu'une base.
Je pense que l'OP1 et l'OP1field ont servi de test pour monter les prix, qu'ils ont eu assez de ventes et que ça les a conforté dans l'idée qu'ils peuvent le monter encore ! Tant qu'il y aura assez d'acheteurs ça continuera de monter.
0tist
2648
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
54 Posté le 16/11/2024 à 10:52:07
Et où réside le problème dans la comparaison avec un iPad face à ce truc ?
0TEAST
gouji
4139
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
55 Posté le 16/11/2024 à 11:42:53
Pour moi T.E. et ce nouveau produit c’est une caricature, la quintessence de ce qu’on voit depuis quelques années maintenant : des « produits » pour youtubeurs/influenceurs, des produits pour faire des vidéos avec des cactus et des tasses à café, des calculatrices déguisées en instruments de musique, ou l’inverse.
Et si possible cher, toujours plus cher, ça c’est un marqueur social ça. C’est cher, c’est techno, c’est petit, dépouillé, avec des touches de clavier d’ordinateur des 80s, je suis à la pointe avec ça, je suis un vrai moi !
Quand tu es capable de vendre une table de camping au prix où ils la vendent, ça se tient.
La révolution
Et si possible cher, toujours plus cher, ça c’est un marqueur social ça. C’est cher, c’est techno, c’est petit, dépouillé, avec des touches de clavier d’ordinateur des 80s, je suis à la pointe avec ça, je suis un vrai moi !
Quand tu es capable de vendre une table de camping au prix où ils la vendent, ça se tient.
La révolution
Shantee
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 1 an
56 Posté le 16/11/2024 à 12:07:10
Citation de 0tist :
Et où réside le problème dans la comparaison avec un iPad face à ce truc ?
je n'en vois pas,
ipad air M2 + korg gadget c'est énorme comme groovebox, mais comme il n'est pas possible de comparer ... c'est là tout le problème de cet OP comme de tous les produits de chez TE : ils tolèrent bien mal la comparaison.
sinon c'est un bel objet statutaire pas de doute, sur le podium d'ailleurs dans cette catégorie
Hiyasta1
2026
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
57 Posté le 16/11/2024 à 14:12:12
Citation de gouji :
Pour moi T.E. et ce nouveau produit c’est une caricature, la quintessence de ce qu’on voit depuis quelques années maintenant : des « produits » pour youtubeurs/influenceurs, des produits pour faire des vidéos avec des cactus et des tasses à café, des calculatrices déguisées en instruments de musique, ou l’inverse.
La révolution
De mon point de vue, parler de vidéos sur du beau bois avec cactus et tasse de café, du design de machines qui rappellent les années 80, etc… Tout cela renvoie à une esthétique, du culturel, de l’art plus ou moins recherché mais où chacun s’exprime, partage, donne ou reçoit sans qu’il n’y ait à priori d’obligations de part et d’autres ou qui que ce soit de lésés.
On est des passionnés de fabrication de musique en général ici, et on comprend bien qu’un instrument, un jouet, un outil quelconque à faire du bruit ne se juge pas sur le prix seul, le workflow seul, etc. Celui ci trouve important que sa machine soit rouge et pas blanche. Celui là n’arrive à trouver de bonnes idées musicales qu’avec ce truc casio des années 80. Celui là encore ne sort pas de musique dans le commerce et ne fait pas de concerts mais à 10000€ de matos.
Tout ne conviendra pas à tout le monde, le rapport (qualités ou fonctionnalités)/prix ne sera pas toujours optimisé, mais le rapport utilité/prix ne concerne que celui qui va acheter (ou pas).
Tant que chacun y trouve son plaisir et arrive à faire ce qu’il a plus ou moins en tête, où est le problème ?
Moi je suis content quand un nouveau truc sort, si c’est trop cher par rapport à ce que je pense pouvoir en faire, je ne m’y intéresse juste pas.
silvertouch06
2296
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
58 Posté le 16/11/2024 à 14:39:16
Dans la vidéo avec le "mur" de OP XY, il y en a, au moins, pour 7x7x2300 euros => plus de 112000 euros!!!!
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
MrBlue
2066
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
59 Posté le 16/11/2024 à 19:20:54
Ricky remet le couvert !
"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.
MrBlue on air : illustrasons
sozal
418
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 6 ans
60 Posté le 16/11/2024 à 20:00:44
Citation de silvertouch06 :
Dans la vidéo avec le "mur" de OP XY, il y en a, au moins, pour 7x7x2300 euros => plus de 112000 euros!!!!
En prix de vente oui . En coût réél pas plus de 10000 euros a mon humble avis
- < Liste des sujets
- Charte