Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test de l’Iridium Keyboard de Waldorf

• 84 réponses
  • 28 participants
  • 8 544 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de l’Iridium Keyboard de Waldorf
4785.jpg
Déclinaison entièrement numérique du fabuleux Quantum, l’Iridium Keyboard se présente sous la forme d’un synthé relativement compact doté d’un clavier à pression polyphonique. Cocktail détonant ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
C’est rare un synthé avec des oscillos analogiques et le reste du signal en numérique. Vous avez des exemples?

Présentez vous sur AudioFanzine

[ Dernière édition du message le 18/09/2022 à 12:52:40 ]

72
Citation de Coramel :
C’est rare un synthé avec des oscillos analogiques et le reste du signal en numérique. Vous avez des exemples?

La comme ca, je ne vois que le Take 5, pas de VCA
73
x
Hors sujet :
Le Take 5 a des VCO et des VCF, cela ne correspond pas à la question de Coramel qui cherche un synthé à VCO et tout le reste en numérique. Je n'en connais pas, en y réfléchissant rapidement. D'ailleurs quel serait l'intérêt ? C'est surtout un VCF qui est intéressant d'appliquer sur des oscillateurs numériques, pas trop l'inverse. Le but des premiers synthés hybrides était d'enrichir les formes d'ondes basiques et limitées des VCO...
74
Nous sommes bien d’accord

Présentez vous sur AudioFanzine

75
Merci pour ta réponse !

Citation de synthwalker :
Citation de Sylv1984 :
Que faut-il comprendre précisément par "L’Iri­dium Keyboard intègre égale­ment la compa­ti­bi­lité MPE" ? Dispose-t-on d'un niveau de contrôles équivalents à un clavier MPE, ou est-ce un peu plus compliqué que ça ?

Le mieux est de se reporter au manuel pour les détails, pages 181 (axe Z) et 218 (sources de modulation).
https://support.waldorfmusic.com/files/Iridium_KB/Manuals/Iridium_KB_Manual.pdf
76
Mille merci pour ce nouveau test comme toujours très en profondeur sur ce synthé qui m'intéresse au plus haut point ...
J'avais remarqué la babouche en rythme aussi :mrg:
Sinon juste une petite remarque car j'aurais aimé plus d'exemples sonore avec le moteur granulaire.
Franchement ce synthé a l'air vraiment cool, Waldorf est une super boite à rêves ...
77
Hello les Waldorfiens !
Je viens de regarder à nouveau la vidéo et surtout, ré-écouter les tests sonores.
Du coup, je cherche les sons qu'on entends à 12:10, 14:00 et 15:19..; je ne les ai pas encore trouvé sur mon Iridium...

Eric, si tu passes par là et que tu te souviens (ou si tu as noté) du nom ou des N° de ces presets....
Je pense avoir reconnu celui à 19:35 "Ginger Jam" (tu confirmes ?)

D'avance merci, et passez tous de bonne fêtes !

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

78
Désolé C-Real, franchement je ne m'en souviens plus du tout...
79
Citation de synthwalker :
Désolé C-Real, franchement je ne m'en souviens plus du tout...

Arf, dommage. Merci quand même.
J'ai essayé de déchiffrer sur la video, mais je n'y suis pas arrivé.
ça aurait peut-être été possible si elle avait été en 4k, mais là, même en HD, je n'arrive pas à déchiffrer ce qu'il y a sur l'écran :-(

Tant pis, je vais continuer de faire défiler les sons.
D'ailleurs au fait, sait-on si il y a une limite sur le nb de sons dispo (hors favoris bien sûr) ?

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

80
En recoupant les intitulés des extraits audio du test avec la vidéo (et si les extraits ont bien le nom des patchs) :
A 12'10 : "Poly Pressure"
A 14' : "Modulated Split"
A 15'19 : "Resonator Whisper"

[ Dernière édition du message le 24/12/2024 à 14:51:54 ]