Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7
Photos
1/3083
Yamaha DX7

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Novice en DX7

• 48 réponses
  • 11 participants
  • 6 401 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Novice en DX7
Je viens d acheter un DX7 hier et j ai recu avec 2 cartouches ram et un livre 600 sons pour DX7 comment fait on pour creer des sons ? je pense savoir le faire mais le probleme quand je change dans algorithm et feedback ca change pas pas le son tjrs le meme . qqn peut il m aider ?

comment fait on pour aquerir des sons ainsi :

http://www.thedx7.co.uk/DX7_samples.htm

est ce t il possible de mettre 2 sons en meme tmps : basse et piano ?
Afficher le sujet de la discussion
41
:D: Mais au fait, entre nous, quand on aime la FM de Yamaha, quel est l'intéret aujourd'hui d'acheter un DX7 alors que pour le même prix on peut avoir un FS1R ? Ce dernier a encore plus d'algo que le DX7, c'est une synthèse FM encore plus puissante que le DX, + des filtres virtuels + de la synthèse à formants... :???:
Et encore en plus il y a 4 potars, et, ça c'est sûr on peut contrôler tous les paramètres sur un boîtier Midi externe et hardware. Que veut le peuple ?

Analo-Geek !

42
Même prix, même prix, tu vas un peu vite... si tu regardes, le seul FS1R dans les annonces AF -à ce jour- est à 500 euros. :non:

Moi, ça me convient, le DX7 est un petit plus dans mon home, ce matin, je me suis créé mon premier son de toutes pièces, j'en suis tout content tout fier !

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

43
Et puis surtout, le DX a une clavier qui est plutôt très agréable à jouer et peut ainsi faire un très bon clavier maître. Sans parler du grain un peu Lo-Fi du DX Original... ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

44
Je plussoie, concernant le clavier (qui en plus a l'aftertouch, c'est mon premier !) :bravo2:
Et aussi pour le grain du son du DX7 mkI !

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

45
Je plussoie itou pour le clavier et les molettes !
46
Toujours actif le DX7... Si qqun recherche la doc en français et de bonne qualité, je peux la lui fournir (je l'ai scanné à partir de mon original). Par contre si qqun à une idée de contrôleur MIDI pour le piloter, ca m’intéresse car le Peavey 1600x ne se trouve pas (ou plus). Est-ce qu'un autre contrôleur peut faire l'affaire? Si oui le quel? (ou lesquels?) merci pour vos lumières..;)

Inwave66

47
Avec le behringer BCR 2000 à priori ça marche, après faut faire de la prog je pense... (j'ai les deux mais pas encore eu le temps de m'en occuper...)

Pour découvrir mon boulot : www.aletatbrut.com

48
Citation de inwave66 :
Est-ce qu'un autre contrôleur peut faire l'affaire? Si oui le quel? (ou lesquels?) merci pour vos lumières..

Un DT7? :-D
1914555.jpg
http://www.dtronics.nl/pages/dt7.html
49
merci pour les tuyaux. je vais voir ce que je peux faire...;) a ce prix là....Product price:
1249,- Euroicon_facepalm.gif

Inwave66