Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7
Photos
1/3065
Yamaha DX7

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Novice en DX7

• 48 réponses
  • 11 participants
  • 6 395 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Novice en DX7
Je viens d acheter un DX7 hier et j ai recu avec 2 cartouches ram et un livre 600 sons pour DX7 comment fait on pour creer des sons ? je pense savoir le faire mais le probleme quand je change dans algorithm et feedback ca change pas pas le son tjrs le meme . qqn peut il m aider ?

comment fait on pour aquerir des sons ainsi :

http://www.thedx7.co.uk/DX7_samples.htm

est ce t il possible de mettre 2 sons en meme tmps : basse et piano ?
Afficher le sujet de la discussion
21
MP ?? c est quoi ?
22
Il existe à peu prés 30000 patches gratos sur le web. A quoi bon vouloir créer un patch merdeux qui va te prendre un temps fou et que t'utiliseras jamais dans tes compos. A mon avis, sorti des sons de basses, de cloches, de percus chromatiques et de piano DX, le reste est inutilisable sur un DX7 (ce qui est différent sur d'autres machines comme le Fs1r ou le TG77).
23
T as raison je vais pas me prendre la tete , on peut telecharger ca ou ? sinon moi j ai aussi le DX21 t en penses quoi de celui là ?
24

Hors sujet :

Citation : MP ?? c est quoi ?

Message Privé. Regarde tout en haut. T'as une petite enveloppe jaune.

Citation : le reste est inutilisable sur un DX7

Dis plutôt que TU n'as jamais utilisé le reste...

Citation : on peut telecharger ca ou ?

Sur ma mailling-list dont tu trouveras le lien dans ma signature, par exemple...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

25

Citation : Dis plutôt que TU n'as jamais utilisé le reste...

Je donne MON avis c tout. Rien ne T'empêche de te forger TA propre opinion, mon avis n'ayant pas valeur de vérité. Le reste est trés bien pour des sons kitch. Pour le reste faut chercher ailleurs à Mon avis.
26

Hors sujet : Oui, tu ne donne peut-être que TON avis, mais sous forme d'une affirmation ;)...
Or, tu te trompe. ;)...
Nottement en ce qui concerne le potentiel d'un DX7 SUPERMAXÉ. Mais m^m sans cette carte, il y a déjà fort à faire avec seulement 2 opérateurs...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

27
Mmmm.... Paix sur la Terre, etc...

Sur cette page un morceau avec 98% de DX7 (même les drums !) avec une basse non-slappée, pas de cloches chromatiques, comme quoi on peut AUSSI faire d'autres choses avec un DX.
28
Est ce possisble de faire ca avec un dx7 ?? de mettre sur la partie gauche du clavier des basses et du coter droit meme par exemple un ptit synthe brass ?

c est possible aussi d avoir un son oberheim celui de jump ??
c est possible d avoir le son de final countdown europe ?

merci bcp pr les reponses ,
29

Citation : sur la partie gauche du clavier des basses et du coter droit meme par exemple un ptit synthe brass ?

Nan, pas avec le DX7...

Citation : avoir un son oberheim celui de jump, le son de final countdown europe ?

Non plus !
Pas d'bol, hein... :??:
Pour ce genre de sons il te faudrait un pur analo (mais ils sont souvent très chers).
Par contre t'as plein de synthés numériques qui font ça très bien.
Un TritonLE d'occase et hop !! :bravo:
30
Quelle merde , car moi avec mon dx21 je sais mettre 2 instru ensemble. et un son qui ressemble fort a countdown et jump est ce possible avec le dx7 ? merci