Breath controller : qu'es aquò ?
- 44 réponses
- 13 participants
- 11 422 vues
- 14 followers
Pevets
Tout est dans le titre.
[ Dernière édition du message le 05/03/2010 à 14:23:24 ]
Spawn-X
Citation :
Perso je préfère mettre 50€ de plus et ne pas avoir à partager la salive sechée d'un autre.......
C'est toi qui voit, mais bon, si tu sais pas te servir de savon et de produits désinfectants, ben effectivement, je voudrais pas te rouler une pelle moi non plus ;)...
T'as peut-être pas remarqué, mais ça se nettoie pas trop mal ce genre de bidule.
Push-Pull
Si si, pour le nettoyage, t'inquiète ! Avec certains synthés d'occase déjà...
Maintenant, le temps passé à démonter ce truc (c'est un boîtier moulé-collé) tout ça pour économiser 50 balles.... En plus je trouvais le BC1 très incofortable, et le BC2 venait de sortir...
stantor
Je remonte le topic, j'avais acheté il y'a un an ou deux le BC3 en espérant contrôler mes vsti avec via le DX7IID, mais je n'ai jamais compris comment parametrer le DX correctement. Si par exemple je veux que mon BC3 contrôle le CC11 d'un instrument virutel comment je dois configurer le bidule !?
Push-Pull
stantor
mylau74
Pouvez vous me dire a part le dx7 et dx 100, sur quelles autres machines cela pouvait marcher ?
Push-Pull
DX7II, V50, SY77, toute la série VL, EX5...
Certains racks (les gros modèles) ont même une entrée Breath en façade (EX5R par exemple).
Il existe aussi une petite boîte chez Anatek qui possède une entrée Breath et une sortie MIDI, afin d'utiliser ce contrôleur sur des synthés qui en sont dépourvu.
[ Dernière édition du message le 16/01/2014 à 11:21:00 ]
mylau74
Krapod
https://fr.audiofanzine.com/controleur-midi-divers/tecontrol/midi-breath-controller/news/a.play,n.22087.htmlhttps://fr.audiofanzine.com/controleur-midi-divers/tecontrol/uni-midi-breath-controller/news/a.play,n.23817.html
[ Dernière édition du message le 16/01/2014 à 14:46:32 ]
Spawn-X
Il existe aussi une petite boîte chez Anatek qui possède une entrée Breath et une sortie MIDI, afin d'utiliser ce contrôleur sur des synthés qui en sont dépourvu.
j'utilise encore souvent le mm boîtier de chez Midi Solutions pour piloter des paramètres sur mes multi - effets guitaristiques comme l'Axe fx, le VG99 ou jadis le GT-5 et G3 - PRO. Pilotage de filtres, de volume pour effet de violoning, level d'un effet comme le delay, ou encore la vitesse d'une simulation de cabine Leslie. Bref ça ouvre des perspectives très intéressantes quand on est guitariste midifié et/ou qu'on joue sur guitare - synthés.
- < Liste des sujets
- Charte