Sujet de la discussionPosté le 27/06/2004 à 15:02:39DX7 : comment que ça marche ?
J'en ai trouvé un dans mon grenier qui marche !
Du coup j'ai essayé de faire mes sons (les présets c'est vraiment ignoble), mais je comprends pas le coup des algorythmes et opérateurs à choisir. Quelqu'un pourrait m'expliquer vite fait comment ça marche ? Evidemment je n'ai pas le manuel et je ne l'ai pas trouvé sur le site de Yamaha. J'ai regardé les autres threads qui conseillaient le site mais j'ai rien trouvé... Au passage, c'est quoi le format sysex ? Comment connecter une cartouche à un PC ? Merci d'avance.
Hors sujet : Alors, primo, j'ai des crises d'urticaire dès qu'on me parle de foot, secundo, il m'arrive encore malgrès mon grand âge de m'absenter le WE pour partir en tournée avec un groupe ou l'autre, et tertio, ce WE, j'étais de baptème dans ma ville natale, donc loin de ma connexion ADSL ;-) vala... Pour le reste, merci d'éviter de raconter vot'vie, surtout s'il s'agit de la mienne ;) ... D'façon, c'est pas le pub ici alors oust!!!! ;)
J'ai lu le manuel : c'est énorme le DX7 ! (oui bon, ça va hein, je découvre, j'ai jamais eu de synthé "réel")
J'ai compris le système des algorythmes et des opérateurs, c'est génial la complexité possible en fait, je me demande d'ailleurs pourquoi chez Yamaha ils n'ont pas mis de presets potables
Comment faire donc pour connecter la cartouche mémoire au PC ? Je sens que je vais m'amuser cet après-midi !