Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7
Photos
1/3109
Yamaha DX7

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

DX7 : comment que ça marche ?

• 52 réponses
  • 9 participants
  • 4 244 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion DX7 : comment que ça marche ?
J'en ai trouvé un dans mon grenier qui marche !
Du coup j'ai essayé de faire mes sons (les présets c'est vraiment ignoble), mais je comprends pas le coup des algorythmes et opérateurs à choisir. Quelqu'un pourrait m'expliquer vite fait comment ça marche ? Evidemment je n'ai pas le manuel et je ne l'ai pas trouvé sur le site de Yamaha. J'ai regardé les autres threads qui conseillaient le site mais j'ai rien trouvé... Au passage, c'est quoi le format sysex ? Comment connecter une cartouche à un PC ? Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
Et bien spawnix!!??!! Il t'a qd même fallu 8 heures pour rappliquer sur ce thread !!!! :mdr:
12
C clair normalement c plus rapide!

il rouille le spawn?

:clin:

13
Il a fait beau aujourd'hui, il devait faire de la mob avec ses potes :mdr:
14

Hors sujet : Comme dans mla pub adidas?

15
J'sais pas, je regarde pô la télé :|
16

Hors sujet : C juste toutes ces buses de l'euro (beckham, zidane, et autre losers) qui rident leur scooter pour aller à lisbonne

l'histoire ne dit pas s'ils sont rentrés (prématrément) en scooter aussi

17

Hors sujet : Alors, primo, j'ai des crises d'urticaire dès qu'on me parle de foot, secundo, il m'arrive encore malgrès mon grand âge de m'absenter le WE pour partir en tournée avec un groupe ou l'autre, et tertio, ce WE, j'étais de baptème dans ma ville natale, donc loin de ma connexion ADSL ;-) vala... Pour le reste, merci d'éviter de raconter vot'vie, surtout s'il s'agit de la mienne ;) :P: ... D'façon, c'est pas le pub ici alors oust!!!! ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

18
Merci silicon, kubii et spawnix, on va voir comment ça se goupille tout ça... :bravo:

Hors sujet : Silicon, t'as deux e-mails avec mes projets synthedit ! ;) ça avance, toi ?

19
J'ai lu le manuel : c'est énorme le DX7 :D: ! (oui bon, ça va hein, je découvre, j'ai jamais eu de synthé "réel")
J'ai compris le système des algorythmes et des opérateurs, c'est génial la complexité possible en fait, je me demande d'ailleurs pourquoi chez Yamaha ils n'ont pas mis de presets potables :?!:
Comment faire donc pour connecter la cartouche mémoire au PC ? Je sens que je vais m'amuser cet après-midi ! :mrg:
20

Citation : Comment faire donc pour connecter la cartouche mémoire au PC ?

Je comprends pas bien c'que tu veux dire... Tu parle des ROM/RAM du DX7? Pourquoi veux-tu les connecter à ton PC? :?!:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org