Sujet de la discussionPosté le 27/06/2004 à 15:02:39DX7 : comment que ça marche ?
J'en ai trouvé un dans mon grenier qui marche !
Du coup j'ai essayé de faire mes sons (les présets c'est vraiment ignoble), mais je comprends pas le coup des algorythmes et opérateurs à choisir. Quelqu'un pourrait m'expliquer vite fait comment ça marche ? Evidemment je n'ai pas le manuel et je ne l'ai pas trouvé sur le site de Yamaha. J'ai regardé les autres threads qui conseillaient le site mais j'ai rien trouvé... Au passage, c'est quoi le format sysex ? Comment connecter une cartouche à un PC ? Merci d'avance.
Citation : AU fait j'ai un petit problème : avant que je le branche avec DX Manager, le portamento faisait un son rond sans discontinuités, et maintenant il joue toutes les notes (très vite)
Il a beau dater le DX il est tt a fait sensible au midi , donc dés qu'il reçoit qque chose, y retranscrit..
Ici en l'occurance c'est le glissando ,pour ledésactivé function>touche 6 et off..
Je sais que c'est pas un synthé trés accessible mais si tu bloques la dessus ba t'est pas sorti..Aller bon courage..
Désolé mais je pensais que pour un synthé le glissando était synonyme de portamento, donc glissando Off = portamento off, ce qui m'intéressait pas des masses. T'inquiètes pas j'ai déjà fait des sons de A à Z et je sais que c'est pas le plus dur. D'ailleurs même avec les graphiques de DX Manager c'est pas super intuitif pour retranscrire ce qu'on a dans la tête !
Merci.