DX7 : comment que ça marche ?
- 52 réponses
- 9 participants
- 4 248 vues
- 1 follower
Anonyme
Du coup j'ai essayé de faire mes sons (les présets c'est vraiment ignoble), mais je comprends pas le coup des algorythmes et opérateurs à choisir. Quelqu'un pourrait m'expliquer vite fait comment ça marche ? Evidemment je n'ai pas le manuel et je ne l'ai pas trouvé sur le site de Yamaha. J'ai regardé les autres threads qui conseillaient le site mais j'ai rien trouvé... Au passage, c'est quoi le format sysex ? Comment connecter une cartouche à un PC ? Merci d'avance.
Anonyme
Citation : En fait, tu semble manquer de certaines notions de bases.
Alors pour commencer, il faut que tu saches que le MIDI n'est qu'un protocole de pilotage (entre autre).
Perdu, je le sais, ça fait 2 ans que je fais de la MAO à temps partiel (temps mort en ce moment). Je sais que les infos MIDI ne contiennent pas de son en soi, mais je pensais qu'on pourrait plus ou moins exploiter les infos MIDI sur PC sans avoir à passer par le synthé (en même temps ça voudrait dire que DX Manager pourrait émuler le DX7 comme un synthé soft, ce qui est, je viens de m'en rendre compte, assez improbable pour un soft gratuit et léger), d'autant plus qu'avec la lecture de fichiers MIDI, le clavier du DX7 n'est pas indispensable pour envoyer les infos MIDI. Bref, merci, je vais surmonter ma flemme (il est lourd quand même le bestiau !).
Spawn-X
Citation : je pensais qu'on pourrait plus ou moins exploiter les infos MIDI sur PC sans avoir à passer par le synthé (en même temps ça voudrait dire que DX Manager pourrait émuler le DX7 comme un synthé soft,
Toi t'es passé à coté de quelque chose, effectivement.Il est très clairement expliqué sur le site de DX-Manager que ce dernier n'est rien de plus qu'un EDITEUR MIDI comme il en existe des centaines pour d'autre machines (Multieffets, synthés, expandeurs, BàR, etc...).
Quel pourrait donc bien etre l'intéret d'un soft d'émultation du DX7 pour un possesseur de ce synthé en hard??? Je vois pas bien, car si c'est ce qu'on recherche, autant revendre son DX et acheter FM7... ;)
M'fin bref, c'est un éditeur midi pour DX7, TX7, etc., rien d'autre et c'est déjà pas mal si l'on considère qu'il ne sont pas très nombreux à faire ça sur le marché ;)
Anonyme
Citation : Toi t'es passé à coté de quelque chose, effectivement.
Il est très clairement expliqué sur le site de DX-Manager que ce dernier n'est rien de plus qu'un EDITEUR MIDI comme il en existe des centaines pour d'autre machines
Qui t'as dit que j'ai lu ce qu'il y avait sur le site ?
L'intérêt, c'est que tu testes tout sur ton PC sans avoir besoin de sortir le matos, et qu'ensuite, quand tu en as envie, tu sors le DX et t'as plus qu'à envoyer tes banques préférées, sans se faire chier à le sortir à chaque fois.
lfo69
Anonyme
Citation : en même temps ça voudrait dire que DX Manager pourrait émuler le DX7 comme un synthé soft, ce qui est, je viens de m'en rendre compte, assez improbable pour un soft gratuit et léger
Ben si t'as lu mon message, tu dois penser que oui, non ?
Spawn-X
Citation : Qui t'as dit que j'ai lu ce qu'il y avait sur le site ?
Ben je sais pas, ça me semble pourtant logique... Un type (Jon Morgan) se casse le cul à créer un logiciel qu'il offre ensuite grcieusement à qui le veux, il me semble dès lors normal de lire les explications qu'il donne sur son travail, ne serait-ce que pour savoir de quoi il s'agit et à quoi ça sert...A moins que tu ne soit du genre à grapiller tout ce qui se présente du moment que c'est gratos, et dans ce cas, je n'ose m^m pas imaginer le bordel dans tes disques durs;)
Moi je sais pas, si j'achète une voiture, je me renseigne au moins pour savoir si son moteur est essence ou diesel. A oui, mais là, c'est vrai qu'on paie pas ;)
Bref, je comprend le malentendu, mais je t'avoue que conaissant les possibilité de DX-Manager, je ne voyait aucune utilité à ce dont tu le pensais capable vu que, comme probablement 90% des utilisateurs de ce soft, mon DX se trouve dans mon Home-Studio dont le centre névralgique est mon PC. tu comprendras donc aisément que dans ces conditions, ce que tu as décris me semblais superflu... ;)
Anonyme
Je me ferais mon home studio l'été prochain. (Bon j'arrête de raconter ma vie, c'est bon, hein)
Anonyme
Serait-ce réglable ?
Avant j'avais déjà un problème avec ce portamento : si je ne branchais pas la pédale dessus, il ne pouvait pas se désactiver.
Est-ce déjà arrivé à l'un de vous ?
fritesgrec
- < Liste des sujets
- Charte